07/07/2019

Des vacances en Août : Entre Poitiers et Pamiers, 570km de visites.

Cette année j'ai quand même de la chance. Après avoir eu un CDD pendant 4 mois, un petit mois de chômage, j'ai vite retrouvé une mission en intérim, qui s'est transformé en CDD puis en CDI au mois de juin. 
Malgré cet enchaînement de contrats, j'ai eu la chance de pouvoir prendre mes congés et de partir à New York comme c'était prévu depuis bien longtemps. De toute façon, si l'entreprise n'acceptait pas que j'interromps ma mission intérim, elle ne m'aurait pas revue. 
Je suis encore plus chanceuse car l'entreprise ferme pendant 15 jours en août. Là, où certains d'entre vous n'ont pas le droit à prendre de congés pendant un an suite à leur embauche, j'ai la chance d'avoir des congés après tout juste deux mois de contrat ! 

Cet été, on ne pensait pas vraiment partir avec mon copain. Le séjour à New York nous ayant déjà bien amputés dans nos économies, on pensait juste partir un ou deux jours avec notre camion, sans réel programme et préparation. 

C'était sans compter après avoir vu les photos de Célia (Lia_Lemon_ sur instagram) durant son séjour à Carla Bayle. D'ailleurs elle a fait un petit article sur son blog que je vous invite à découvrir.
Un week-end au Carla Bayle
Je suis complètement tombée amoureuse de ce village et j'ai vraiment eu envie de le découvrir. Je regarde donc sur Google Maps où est précisément ce petit village par rapport à chez moi. Et là. Surprise ! Ce village se situe non loin d'une ville où vit un des oncles de mon copain ! Doucement mais sûrement une idée me germe en tête. 

Je regarde sur l'itinéraire si il n'y a pas d'autres villes ou villages qui m'intéressent et que j'ai envie de découvrir depuis des années. Et que dire... Vous vous doutez que si je papote aussi longuement c'est qu'il y a bien une raison à cet article ! 

En effet, mes souhaits sont exaucés, si je peux dire : Oradour-sur-Glane, Collonges-La-Rouge, Rocamadour, le Gouffre de Padirac, Castanet-Tolosan (ça c'est le petit arrêt chez nos copains ♥), et enfin Carla Bayle et Pamiers (famille). Cela représente presque 570 kilomètres. Bien sûr, les villes citées sont les étapes absolues que je souhaite faire (mon chéri aussi !) on verra sur les moments venus, si d'autres villes ou villages nous interpelle ! 
Un joli parcours n'est ce pas ? On aurait dit que le tracé était fait pour nous. En tout cas l'idée de ce petit voyage m'enchante totalement et je suis toute excitée à l'idée de partir. On ne sait pas sur combien de jours on fera ce voyage mais, l'avantage du camion c'est que l'on est pas pressés, et juste l'idée de se laisser aller sans pression, aaah ces vacances me font envie ! 

Vous avez des vacances de prévues prochainement ? Vous partez où si c'est le cas ? 
Peut être avez vous des petits week-end de prévu ? 

Sinon, je n'oublie pas du tout les articles que je veux vous partager sur New York ! Mais ces petits demandent quand même du travail et de la réflexion pour en faire des articles attrayants et intéressants pour vous ! 

A très bientôt.

22 commentaires:

  1. Coucou !
    Tu verras, Rocamadour et le gouffre de Padirac sont de super endroits !
    En tout cas c'est un joli périple !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      c'est ce que j'ai toujours entendu dire !!! Hâte de voir ça de mes propres yeux ^^

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Lucie !
    Et bien, quel programme ! C'est vraiment cool pour toi d'avoir des vacances cet été ! Tu verras, Collonges la rouge et Rocamadour sont vraiment super beaux !
    Pour ma part, ce sera boulot sans arrêt tout l'été ! Donc pas de voyage ou de week end prévus (puisque je bosse le week end)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      oui joli programme de base, qui évolueras sûrement selon nos envies et motivation ! :) ça sera notre premier voyage avec notre camion et ça va être tellement chouette je l'espère !! ^^
      J'espère que tu pourras profiter quand même des beaux jours malgré ton travail !

      Bisous

      Supprimer
  3. Hello
    C'est amusant de voir que tout se combine bien !
    J'avais eu l'occasion de lire le bel article de Célia et je dois dire que j'ai hâte que tu nous fasses un retour de ces 570 kilomètres !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Et oui parfois il ne faut vraiment pas grand chose ! ^^ Je rigolais toute seule derrière mon pc à taper des lieux qui me traversaient l'esprit et de voir que tout était sur le même tracé ! Je ferais un retour par ici avec plaisir !!

      Bisous

      Supprimer
  4. Mais, mais, on est toutes proches ! J'ai quitté Buxerolles pour faire construire à Vouneuil-sur-Vienne :D D'ailleurs cette année, pas de vacances en juillet/août car c'est mission travaux dans la nouvelle maison ^^ En tout cas, je te souhaite une belle expédition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      oui ! Te suivant sur instagram depuis un peu plus longtemps que ton blog (tiny_lucie) j'avais vu l'achat du terrain et qu'en effet nous sommes presque voisines ! En tout cas je comprend qu'avec une maison en travaux on est plus motivés à la finir qu'à partir ! :)

      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou, c'est super d'avoir pu prévoir ce joli road-trip, hâte de voir tes photos :) De mon coté cette été pas de vacances car je n'aime pas partir lors des périodes scolaires donc on se fera quelques petits week-end au calme et on verra à la rentrée :p Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      je comprend complètement tes raisons ! ^^ Mais là, vacances obligatoires avec la fermeture d'entreprise et pour mon copain et pour moi :) Septembre c'est parfait pour partir !!!

      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    Effectivement ça fait un sacré voyage ! Cette année nous ne partons pas en vacances. Comme nous avons changé de boulot tous les deux, on ne savait pas si on aurait des congés. Finalement on a une semaine fin août mais on va profiter de notre région !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      c'est vrai qu'avec un nouveau travail il est difficile de prévoir des vacances ! De mon côté avec la fermeture d'entreprise, je savais que j'aurais droit à 15 jours :) C'est bien aussi d'en profiter pour découvrir sa région !

      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou, quel beau parcours, j'espère que vous allez en prendre plein les yeux! ;-)
    Nous aimerions nous acheter un camion pour voyager mais notre argent est actuellement dans le projet maison. Plus tard peut-être! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      c'est tellement chouette un camion *-* En tout cas je comprend que pour le moment ce n'est pas votre priorité, ce qui est normal ;) D'ailleurs, votre projet maison avance bien ?

      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou Lucie,

    c'est un bien joli programme! Tu verras, le gouffre de Padirac et Rocamadour sont superbes!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      j'ai hâte de découvrir tout ça !!! :D

      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ! C'est un joli parcours, en effet ! Passe de bonnes vacances :)
    De mon côté, ce sera fin septembre :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      merci beaucoup ! ^^ Tu pars quelque part fin septembre ?

      Bisous

      Supprimer
  10. Un beau programme en perspectif !! Profite bien de tes vacances :)
    Bisous,
    Camille

    www.camilleandconfettis.com

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle, le timing était bien coordonné pour te permettre de faire ce petit road-trip.
    Belle continuation de ton mois d'août,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hello ! Hâte d'avoir ton retour sur ces vacances et également ton article sur NY !


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer

______________
Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.