05/01/2019

Mes derniers mangas vu sur Netflix (et pas que)


En ce moment je suis très manga, et particulièrement les shojo et je me suis dis que j'allais en parlais un peu par ici pour vous partagez mes dernières découvertes ! La plupart des mangas sont disponibles sur .Netflix., mais le dernier que je suis en train de visionner est disponible sur Youtube. Il existe aussi tout plein de sites en streaming où il est possible de les visionner! D'ailleurs je vous conseille vivement de faire vos recherches avec le nom en japonais ou en anglais pour trouver de bonnes versions en vostfr !

Et vu que je suis gentille, je vous propose le site ianimes qui propose un joli catalogue de mangas ! ♥
(N'hésitez pas à installer adblock si vous voulez bloquer les fenêtres intempestives de publicités)
C'est partit ! 
♦ YOUR LIE IN APRIL - Shigatsu wa kimi no uso ★★★★★
Arima Kosei est un véritable prodige du piano, enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il a subit une forte dépression qui l'a forcé à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu'à ce qu'il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoniste qui, elle aussi, semble exceller dans son art…

♦ VIOLET EVERGARDEN ★★★✩✩
Basé sur le roman Violet Evergarden de Akatsuki Kana. La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit. Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification. Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale. Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu'elle aimait.

♦ LE PIANO DANS LA FORET - Piano no mori ★★★★★
Alors que Kai grandit en jouant sur un vieux piano oublié dans les bois, Shuhei admire son père, pianiste célèbre. Leur rencontre fortuite bouscule leur vie, et leur art. Tout oppose de Kai et Shuhei, leurs vies, leurs milieux sociaux, une belle amitié va les lier, mais résistera t'elle au piano ? 
Ps : Une saison 2 devrait arrivé bientôt 😊

♦ SAWAKO Kimi ni Todoke: From Me To You ★★★✩✩
Kuronuma Sawako souhaite faire le bien autour d'elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire car ces derniers sont terrorisés par l'apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l'image de Sadako (voir le film « The Ring »). Malgré tout Sawako ne leur en veut pas, et elle cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d'eux. Bien qu'elle préfèrerait de loin devenir quelqu'un d'apprécié et de populaire tel que le beau Kazehaya. Selon elle il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu'un de « rafraîchissant » et gentil à l'égard de tout le monde, elle y comprise. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu'à celle des autres filles de son entourage...

♦ ANOHANA : THE FLOWER WE SAW THAT DAY - Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai ★★★★★
Plusieurs années ont passé depuis le temps où Jin-tan, Menma, Poppo , Anaru, Yukiatsu et Tsuruko s'amusaient ensemble en formant les « Super défenseurs de la paix ». Aujourd'hui adolescents, chacun est parti de son côté pour suivre la voie dans laquelle ils souhaitaient s'engager et, ceux qui étaient amis d'enfance se retrouvent désormais séparés par des envies et des buts différents. Cependant, ces derniers partagent tous la même douleur liée à la disparition de Menma. Incapable de surmonter son traumatisme, Jin-tan s'est exclu de la société et voit par moment le fantôme de cette dernière. Incompris par ses connaissances, celui-ci, persuadé qu'il est victime d'hallucinations, souhaite malgré tout réaliser le vœu de son amie défunte afin qu'elle puisse reposer en paix. Dans ce but, il va chercher à reformer cet ancien groupe d'amis dont il était le leader et ré-ouvrir une blessure profondément enfouie dans leur cœur. Alors que les images perçues par Jin-tan ne sont peut être que des illusions, tous se rendront compte que leur désir d'honorer la mémoire de Menma est quant à lui bien réel... Le titre littéralement signifie « Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là. »

♦ ERASED - Boku dake ga inai machi ★★★★★
Nous sommes en 2006. Satoru Fujinuma est un mangaka qui n'arrive pas à faire décoller sa carrière. Pour arrondir ses fins de mois, il travaille comme livreur de pizza. Réservé, Satoru ne s'ouvre pas au monde qui l'entoure. Pourtant, il a la capacité de revenir quelques minutes en arrière avant qu'un accident à sa proximité se produise. Un jour, en évitant un accident grâce à ce mystérieux don, Satoru se fait renverser par une voiture et séjourna à l'hôpital. Depuis ce jour, des souvenirs de son enfance traumatisante refont surface...

♦ SHIRAYUKI AUX CHEVEUX ROUGES - Akagami no Shirayukihime ★★★★★
Shirayuki, une jeune pharmacienne, a la particularité d'avoir les cheveux rouges, ce qui attire bien des regards, dont celui du prince de son pays, Raji, qui veut en faire sa concubine. Bien décidée à prendre en main son destin, Shirayuki s'enfuit de son pays. En chemin, elle croise Zen, un jeune homme aux allures de vagabond, et ses deux amis Kiki et Mitsuhide. Une étrange complicité va naître entre Shirayuki et Zen, qui vont devoir traverser des épreuves incroyables.

C'ÉTAIT NOUS - Bokura ga ita ★★✩✩
Nanami Takahashi a 15 ans, elle entre au lycée, et veut se faire des amies, puisque qu'elle ne connait personne. Elle essaye de se mêler aux discussions des autres filles qui ne parlent que de Yano Motoharu. Il est beau garçon, séduisant, bon élève, toujours joyeux, mais sous cette apparence il cache un passé dont il ne veut pas se souvenir, qu'il ne veut pas montrer. Alors qu'elle le croise dans le couloir, avant même de lui demander son prénom, Nana sait déjà qui il est. Elle le déteste au premier abord, mais en tombe complètement amoureuse. Elle fait alors la connaissance de Yuri Yamamoto, qui semble très proche de Yano, bien qu'elle prétende le haïr. Quel est le lien qui unit ces deux personnes ? Alors que Yano et Nana commencent à sortir ensemble, le passé ressurgit. Le meilleur ami de Yano s'en mêle, et la situation va rapidement tourner...

↝↜↝↜↝↜↝↜↝↜↝↜
Je n'ai pas fais d'avis ciblé sur chaque manga car sinon j'allais prendre le risque de me répéter sans cesse à base de : j'ai adoré, plein de bons esprits, de bonnes ondes, de bienveillance, d'amour, d'acceptation de soi et des autres. Les shojo sont superbes pour ça ♥ Tout est beau, tout est rose, mais je crois que j'ai pleuré (au moins une fois, plus pour certains) à chaque manga que je vous ai présenté ci-dessus... Mais si vous voulez vous aérez l'esprit et la tête après une journée difficile et morose, je vous les conseille vivement ! 

Ma seule déception reste Bokura Ga Ita, je n'ai pas toujours apprécié le message ni le comportement de certains personnages, mais il reste quand même sympathique à regarder.

↝↜↝↜↝↜↝↜↝↜↝ 
 Hors catégorie manga, mais je voulais absolument en parlez dans cet article :

♦ LAST MAN ★★★★★
À Paxtown, ville rongée par la violence et la corruption, le jeune Richard Aldana, boxeur amateur, vivote entre la recherche d'un emploi et le club de boxe de son ami et mentor Dave McKenzie. Ce dernier est un jour enlevé sous les yeux de Richard, impuissant face à « l'Ordre du Lion » et leur chef Rizel. Richard va peu de temps après apprendre l'existence de Siri, fille cachée de Dave qui cherchait à la protéger de l'Ordre. Richard va se retrouver à devoir la protéger des sombres ambitions de Rizel.

Dessin animé français, complètement déjanté et étrange, mais tellement cool ! Je suis tombée par hasard dessus sur .Netflix. et je ne regrette pas cette découverte. Les musiques sont superbes, j'aime beaucoup le coup de crayon et puis, Richard Aldana : complètement fan !

↝↜↝↜↝↜↝↜↝↜↝↜
Regardez vous régulièrement des dessins animés ? 
Pas spécialement manga peut-être d'ailleurs. Je crois que l'on peut dire pour ma part que je suis restée une grande enfant car j'aime beaucoup ça. 
Et si comme moi vous êtes très shojo, vous en avez peut être à me conseiller ? 

A très bientôt ♥

20 commentaires:

  1. Je ne suis pas du tout mangas mais ma soeur adore!
    Je vais lui faire lire ton article :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les propositions lui plairont alors ! :D

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou! Je ne suis pas du tout manga!!! MDR
    Je suis plutôt dramas (taïwanais) et en tant que prof de chinois je trouve que ça me correspond bien. ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      c'est un style "particulier" donc je peux comprendre que tout le monde ne s'y retrouve pas ;)
      Je ne connais pas du tout les dramas par contre ^^

      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Je n'y connais rien du tout en mangas à part les plus connus Sakura mais je ne sais pas si ça existe en animé. ^^
    Passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je ne le connais pas mais il me semble qu'il existe en animé :)

      Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je ne suis absolument pas calée en mangas du coup j'ai fait plein de découvertes ! Je ne savais même pas qu'il y en avait sur Netflix ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Et bien j'espère que l'un d'eux te plaira ! :) Mais sur netflix il y a tellement de choses... Moi c'est à force de regarder des mangas qu'il m'en propose d'autres.

      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'ai Netflix mais je n'ai jamais vu qu'il y avait des Mangas !
    Merci pour cette sélection en tout cas,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Netflix les propose souvent à partir du moment où tu commences à en regarder un, sinon en effet tu peux passer à côté ^^ J'espère que tu apprécieras l'un d'eux.

      Bisous

      Supprimer
  6. Hello ! Je ne regarde pas du tout d'animé sur NEtflix mais pourquoi pas tiens ! Merci :D
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      J'espère que tu trouveras ton bonheur ! :D

      Bisous

      Supprimer
  7. Je ne regarde jamais de manga (même si je t'avoue que j'aimerai beaucoup me refaire tous les sailor moon, en souvenir de mon enfance ^^). Par contre, forcément, avec mes deux filles, je regarde des dessins animés. Et puis je suis une adepte des Disney. Il y a peu nous avons d'ailleurs regardé Coco et j'ai pleuré comme une madeleine. Si tu ne l'as pas encore vu, je te le recommande chaudement !
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! ^^ Moi il faudrait que je prenne le temps de revoir Cat's eye !
      Je ne l'ai pas encore vu Coco pourtant il me fait bien envie ^^ Je vais faire en sorte de le voir prochainement dans ce cas.

      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou !! olala je n'en connais aucun !! a vrai dire je n'en regarde jamais, mais mon chéri en regarde quelques uns sur Netflix. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      alors c'est peut être l'occasion pour essayer ? :)

      Bisous

      Supprimer
  9. Hello :) Je ne savais pas du tout qu'il y avait des mangas sur Netflix ! Mais j'avoue que niveau mangas, je suis plus livres qu'animés :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      J'ai l'impression que tu n'es pas la seule à ne pas le savoir, je suis contente si j'ai pu faire découvrir cette catégorie sur netflix ! ^^
      J'étais très livres aussi, mais mes finances en ont décidées autrement haha

      Bisous

      Supprimer
  10. Super article! J'avoue que je n'avais jamais pensé à regarder des mangas sur Netflix ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente d'avoir fais découvrir cette catégorie sur Netflix ! :D J'espère qu'un des mangas que je cite te plaira.

      Supprimer

______________
Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.