30/01/2019

Cinéma : J'ai vu Bienvenue à Marwen

Le chômage a parfois du bon. Je suis allée au cinéma mardi dernier (la semaine dernière). J'ai eu de la chance car à un jour près le film ne passait plus. Je suis donc allé voir "Bienvenue à Marwen". 

Le film est basé sur une histoire vraie, l'histoire de Mark Hogancamp. 

Un soir, à la sortie d'un bar, Mark se fait passer à tabac par un groupe d'hommes, laissé pour presque mort au milieu de la route. Depuis cette agression, Mark, traumatisé, a tout oublié : qui il était, ce qu'il faisait dans la vie... Il n'a aucun souvenir. Son seul refuge et sa seule passion est désormais de photographier ces poupées et d'inventer des histoires. Mark est entourée de belles femmes, qui le protègent et qui, en quelque sorte essayent de lui redonner confiance en lui et l'aident à avancer dans sa vie. 

Le film est très beau visuellement, et puis ces poupées, c'est extrêmement bien filmé et tellement réaliste ! Il me semble qu'ils ont utilisés la même technique qu'avec Avatar, de vrai(e)s acteurs et actrices pour ensuite les transformer en poupée. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans ce film, c'est le fait de réaliser qu'il faut s'accepter tel que l'on est et que si nous sommes différents ce n'est pas grave, et puis si tout le monde ne nous aime pas, tant pis ! 

C'est vraiment une belle histoire, heureusement, la fin du film nous rappelle que l'histoire a existé (on a tendance à l'oublier en le regardant), je ne le dirais jamais assez mais la bienveillance et la tolérance sont vraiment deux mots à ne pas oublier pour le vivre ensemble et pour accepter son prochain. 

Est-ce que vous avez vu Bienvenue à Marwen ? 
Qu'en avez vous pensé ? 
Vous avez envie de le voir ? 

A très bientôt.

24 commentaires:

  1. Il faut que je le rattrape celui-ci !
    Autour de moi, les mecs ont adoré et bizarrement les filles ont souvent été gênées par l'aspect poupée et le peu de présence de rôle féminin fort dans un film qui prône le féminisme. Du coup je veux me faire mon propre avis ^^
    Le tien me rassure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Certes le film parle de féminisme mais pour moi ce n'était pas un film uniquement sur ça. C'est surtout l'histoire d'un homme qui se fait passer à tabac car il aime se travestir. Les poupées ne sont qu'un moyen pour lui pour reprendre confiance en lui (selon moi) et surtout l'aider à guérir de son traumatisme suite à l'agression qu'il a subit. Les femmes qui sont présentes dans le film sont surtout présentes pour montrer leur soutien à Mark et lui redonner du courage pour affronter son choc et le jugement de ces agresseurs.
      Après je peux comprendre les critiques !

      J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas se film et il me tente assez. C'est plutôt étrange de reconnaître le visage des actrices en poupée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que les poupées sont les actrices en faite, c'est pour ça que l'on les reconnaît si bien :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Tiens j'étais passée à côté de ce film mais il a l'air pas mal ! Puis c'est original avec les poupées je trouve ça m'intrigue en fait ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      oui j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu tant de communication que ça pour ce film. Je l'avais vu dans l'émission Quotidien, ils avaient invités Robert Zemickis pour en parlait. Je t'avouerais que je serais passé à côté sinon ^^

      Si tu le vois, j'espère qu'il te plaira :)

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je n'ai pas du tout entendu parler de ce film, je trouve ça assez original avec les poupées et comme beaucoup ça m'intrigue !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      si tu as l'occasion de le voir je serais ravie d'avoir ton retour :)

      Bisous

      Supprimer
  5. Hello ! Je n'ai pas vu ce film, mais j'avoue qu'il me donne plutôt envie ! Encore plus après avoir lu ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      je suis ravie que mon article t'ait donné envie de le voir, ça me fait très plaisir ! :D

      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je n'avais encore jamais entendu parler de ce film mais pas sûr qu'il me convienne....
    Merci pour ton avis en tout cas !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      c'est vrai que tous les films ne peuvent pas convenir à tout le monde ! ^^ C'est quand même sympa d'avoir lu mon avis :)

      Bises

      Supprimer
  7. Coucou
    Je dois bien avouer que j'en avais absolument pas entendu parler ! La bienveillance et la tolérance ... Ce sont des notions que notre société semble avoir du mal à intégrer ! Je serais curieuse de voir ce film, je dois dire que les poupées n'intriguent .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      je suis contente d'avoir fais cet article car en effet tu n'es pas la seule à me dire que tu n'en avais pas entendu parler ! Si tu as l'occasion de le voir, j'espère qu'il te plaira :)

      Bises

      Supprimer
  8. Je n'ai pas du tout entendu parler de ce film, c'est fou!
    Je ne suis pas sûre d'aimer cela dit...
    Je vais regarder ça d'un peu plus près quand même.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le vois je serais ravie d'avoir ton avis en tout cas ! :)

      Bises

      Supprimer
  9. Je ne connais pas du tout !
    faut que je vois ça
    Bises- Annso

    RépondreSupprimer
  10. J'étais très curieuse de voir ce film, la bande annonce m'avait bien donné envie.
    Malheureusement, je l'ai loupé au cinéma mais je pense le regarder chez moi quand il se ra disponible en DVD :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il n'est pas rester longtemps en salle, manque de communication donc peu d'entrées :/ Pourtant il aurait mérité à être plus connu !

      Supprimer
  11. Coucou :) Je ne connais pas du tout ce film, mais comme je ne vais pas souvent au cinéma, je ne pense pas que j'irai le voir, j'attendrai qu'il sorte quelque part ^^ J'avoue ne pas être très ciné, je dois y aller genre deux fois par an et encore ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      en ce moment j'allais souvent au ciné car : chômage + places moins chères ! Donc tout de suite ça aide ^^
      Le film ne doit plus être diffusé dans les salles maintenant, j'ai l'impression qu'il n'a pas fait beaucoup d'entrées, donc il n'est pas resté longtemps :/

      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou Lucie !
    J'avais entendu parlé du film lors de sa sortie, mais malgré qu'il ait été réalisé par Robert Zemeckis dont j'aime beaucoup les films habituellement, je ne crois pas que c'est un film qui me tenterai... Je le regarderai peut être cependant lorsqu'il passera à la télé.
    Bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  13. Le film ne me tentait pas et je suis allée avec une amie le voir finalement. Je n'ai pas apprécié plus que ça, certe l'histoire est touchante et le message se veut plein de bienveillance mais je ne sais pas, je n'ai pas accroché plus que ça (dommage car Steve Carrell est top dedans et comme tu le dis la réalisation est super bien faite)

    RépondreSupprimer

______________
Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.