06/02/2019

CINEMA : J'ai vu Green Book.

Mercredi dernier je suis de nouveau allée au cinéma. Je pensais voir Holy Lands, mais il n'était plus en salle. J'ai donc choisi de regarder Green Book : Sur les routes du Sud. Ce qui est a été une très bonne idée et en plus j'avais envie de le voir.

Alors Green Book, c'est basé d'une histoire vraie : celle de Tony Valellonga un italo-américain qui vit dans le Bronx et qui travaille au Copa ; et celle du Docteur Don Shirley, un pianiste noir de grande renommée. Ces deux hommes vont se retrouvés car Tony Valellonga va se retrouver sans travail, et parce que le Dr Shirley va faire une tournée de concerts avec son trio de musiciens dans une partie du Sud de l'Amérique. Tony Valellonga va donc devenir le chauffeur du Dr Shirley pour l'amener à ces différentes scènes de concerts. 

Bien sûr, en 1962, la vie n'est pas complètement rose. Les noirs ne sont pas acceptés partout, ils ne peuvent pas se déplacer comme ils veulent : une ville leur interdit la circulation de nuit. D'où la présence de petit livret vert : le green book. Ce livret permet de conseiller et de proposer des lieux pour "passer des vacances en toute tranquillité" pour les personnes de couleur. 
Tout le long du film, on découvre donc la vie et tout ce que doit subir les personnes de couleur à cette époque. Sincèrement, je connaissais toutes ces choses, mais dans le film, ça m'a tellement énervé ! Franchement, l'étroitesse de l'esprit à l'époque, j'adore l'époque sixties pour la mode et les automobiles, mais alors, la mentalité ! 

Tous ces hommes blancs invitent donc le Dr Shirley à se reproduire pour eux, sur des scènes plus ou moins grandes, avec un public intime ou plus grand. Ces deux collègues musiciens sont laissés un peu de côté, on ne les voit pas tant dans le film, je trouve ça dommage mais en même temps, le film était très centré sur le duo Tony/Shirley. 

J'ai adoré le duo d'acteurs ! La relation entre Tony et Shirley est juste top. D'un côté on a le gars que l'on pense macho, il y a le cliché de l'italien qui ne traîne jamais loin. De l'autre on a le gars classe, sérieux qui fait attention à son allure et à son style et qui a une très belle éloquence. Au fil du film, une espèce d'amitié va naître entre les deux hommes, et l'histoire est belle. J'ai souris à plusieurs reprises de leurs échanges tellement l'alchimie passait bien entre eux. Je trouve que l'amitié est vraiment très bien retranscrite, j'ai trouvé l'histoire extrêmement touchante.

Vous l'aurez compris j'ai étais conquise par ce film et par l'histoire des deux hommes. Je ne peux que vous conseillez ce film qui est très beau, bien romancé, très bien filmé et qui montre qu'une mentalité peut évoluée malgré une époque qui était très fermée. De l'amour, de l'amour et toujours de l'amour ! ♥ 


Est-ce que vous avez vu Green Book ? 
Qu'en avez vous pensé ? 
Vous avez envie de le voir ? 
A très bientôt.

23 commentaires:

  1. Coucou,
    J'étais complètement passée à côté du film ! Mais l'histoire a l'air intéressante et touchante aussi :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      oui je suis contente de l'avoir vu au cinéma et de ne pas être passée à côté car oui l'histoire est très intéressante et très touchante :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Il à l'air super bien ! Je regrette d'avoir délciné l'invitation d'un de mes potes pour aller le voir maintenant ! Haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est dommage en effet ! Il est encore temps d'aller le voir ! :)

      Supprimer
  3. J'ai entendu parler de ce film mais je ne suis pas allée le voir. Il m'intéresse bien et je le regarderai quand il passera à la télé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le voir prochainement alors ! :)

      Supprimer
  4. J'ai entendu parlé du film, j'ai vu la Bande annonce et j'ai vraiment très envie de le voir :p
    Je ne savais pas que les deux personnages s'appelais Tony et Shirley, ça me fait penser au duo comique Français du même nom j'étais morte de rire lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu le dis, en effet, ce duo de noms me dit aussi vaguement quelque chose ! ^^ J'espère que tu auras l'occasion d'aller le voir dans ce cas ! :)

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je n'en ai pas du tout entendu parler... Il a l'air pas mal !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      je suis contente de te l'avoir fais découvrir alors ! :D
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    J'adore l'acteur Viggo Mortensen donc ce film me tente bien, merci pour ce partage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tu risques de bien l'aimer dans ce rôle alors ;)

      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou, je ne l'ai jamais vu et je n'en avais pas entendu parler mais maintenant j'ai bien envie de le voir! J'aime beaucoup regarder les films d'époque car ils nous font ouvrir les yeux sur plein de choses! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      il n'y a pas eu beaucoup de promo autour et c'est bien dommage car il vaut vraiment le détour ! J'espère qu'il te plaira.

      Bises

      Supprimer
  8. Coucou
    Je n'avais pas entendu parlé de ce film il a l'air de vraiment valoir le coup
    Merci beaucoup de ce partage
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      contente d'avoir fais un article sur ce film en tout cas pour le faire découvrir ! ^^ J'espère qu'il te plaira si tu vas le voir :)

      Bises

      Supprimer
  9. Coucou! Je suis ravie de lire ce genre d'articles, je n'ai pas de tv (par choix) et ne me tiens pas au courant de l'actualité cinématographique. Pour autant ce film me plairait beaucoup !

    Belle soirée!
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      celui ci je ne crois pas l'avoir vu dans une émission, je ne sais plus comment je l'ai découvert ^^" Mais c'est vrai que pour bienvenue à marwen je l'avais vu dans une émission. Je suis donc contente de te l'avoir fais découvrir ! 😄

      Bises

      Supprimer
  10. Coucou :)
    Je n’avais pas entendue parler de ce film
    Pour le coup je vais regarder pour le trouver !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      j'espère que tu as pu le voir, et qu'il t'a plu ! 😊

      Bisous

      Supprimer
  11. Salut ma belle !
    Je suis tombé sur la bande annonce sur YouTube par hasard et je dois t'avouer qu'elle m'a donné envie d'aller le voir et ton article avec ton avis me donne encore plus envie !
    Merci pour ton avis 🙂
    Doux dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Hello !

    J'ai eu l'opportunité de voir ce super film en avant première avec la présence des acteurs sur Paris. :D J'ai été touchée durant tout le film et j'ai vraiment kiffé chaque scène ! Tout comme toi, certaines scènes m'ont énervé en raison du comportement de l'époque mais bon, comme quoi, il n'y a que la tolérance et l'amour (et le bien) qui triomphent dans la vie si l'on veut vivre heureux !

    xx

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!!!
    Ma fille a été le voir avec le collège, et ils ont aimé!!!
    Du coup ça me tente bien aussi!!! Rien que la bande annonce du coup nous avait donné envie!

    RépondreSupprimer

/!\ SUITE A LA SUPPRESSION DU SERVICE GOOGLE+ JE VOUS INVITE A LAISSER VOS COMMENTAIRES EN REMPLISSANT LE CHAMP : NOM/URL
POUR ÉVITER LES SUPPRESSIONS DE COMMENTAIRES SUITE A LA FERMETURE DE GOOGLE+.

______________
Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.