12/01/2019

Mes dernières lectures et les prochaines...


Cela faisait très longtemps que je n'avais pas parlé des livres lus, en effet dans cet article je vous expliquais ma relation à la lecture et de mon amour pour les livres. Alors cela va être plaisir que je vais vous présentez mes dernières lectures à travers cet article. Vous y retrouverez bandes dessinées, romans divers et variés. J'espère que cela vous plaira et vous donnera des idées lectures ! 

Avant cela, petit aparté pour vous dire que je suis inscrite sur Goodreads, ma pile à lire officielle en quelque sorte ! N'hésitez pas à me suivre là bas et surtout si vous voulez suivre vos avancées lecture 😉

La fin d'année 2018 a été très importante pour moi car j'ai vraiment repris goût à la lecture, je ne vais pas vous parlez des 17 livres que j'ai lu, mais j'ai choisi un petit échantillon pour vous présentez plusieurs livres et formats différents!

Je vous partage quelques chiffres que j'ai pu avoir grâce à Goodreads, mais j'ai donc lu 4411 pages, le livre le plus court que j'ai lu était la bande dessinée Violette Moris - A abattre par tous les moyens, et le livre le plus long était le roman de Steve Berry - Le complot Malone


Les livres lus
ᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁ

Bande dessinée - Romans - Romans graphiques 


The Walking Dead - Volume 30 "Le nouvel ordre mondial" - Robert Kirkman 
Zombie, apocalypse et fin du monde, voilà 3 mots qui résume très bien cette bande dessinée ! Je refais un petit topo bref pour les personnes qui sont passés à côté de TWD, ce que je ne juge pas car je n'ai failli jamais commencer à lire cette BD ! Tout d'abord nous avons Rick Grimmes qui est policier, il sort du coma et découvre avec horreur que le monde d'hier n'existe plus vraiment, une invasion de zombies à vu le jour, il y a encore quelques rescapés humains mais malheureusement le monde tel qu'il l'a connu n'existe plus. Sa première 'mission' est de retrouvée sa femme et son fils. Autant vous dire qu'entre le tome 1 et le tome 30 beaucoup de choses se sont produites ! Donc je vais m'arrêter là.

Agatha Raisin enquête Gare aux fantômes - Volume 14 - M.C Beaton 
La nouvelle Sherlock Holmes, un air d'Agatha Christie, une ressemblance à Miss Fisher ou encore à Murdoch ! Tant de références... mais qui fonctionne encore une fois ici ! Je suis une adepte des romans policiers légers et sans prise de tête, je ne cherche jamais vraiment à savoir qui est le coupable, je me laisse naïvement guidée par l'auteure. Tous les Agatha Raisin n'ont pas l'air de se valoir, certains sont très bien, d'autres moins... En tout cas celui-ci je l'approuve ! 

Vies volées Buenos Aires Place de Mai - Matz et Mayalen Goust 
Une partie de l'histoire Argentine racontée à travers ces quelques pages. De 1976 à 1983, la dictature fait disparaître plus de 30 000 personnes opposantes au régime. Les enfants dont il est question dans cette BD, on été arrachées à leurs mères qui faisaient parties des "disparues", certaines n'avaient pas accouchées et d'autres venaient juste de donner naissance... Ces bébés ont été redistribués à des familles partisanes au parti. Dès 1977, les grands-mères de ces familles ont commencés à chercher ces bébés disparus. Les faits sont tous réels, mais les personnages de la bande dessinée sont fictifs. Une histoire vraiment très poignante. 

Miss Alabama et ses petits secrets - Fannie Flagg
Aah Miss Alabama.... On a pas étais très copines toutes les deux, j'ai lu les premières cent pages, puis j'ai laissé tomber car j'en avais tout simplement marre de cette sexagénaire ! Pourtant les personnages secondaires sont tous très intéressant. Courant décembre, j'ai pris mon courage à deux mains pour le finir ! Et quelle ne fut pas ma surprise pour avoir dévoré le restant du livre. Je ne peux donc que vous conseillez de vous armer de patience pour passer les cent premières pages pour enfin apprécier la lecture ! 

L'homme chauve-souris - Les enquêtes d'Harry Hole - Volume 1 - Jo Nesbø
Je ne veux pas spoiler mais ce livre m'a énormément chambouler. Si vous aimez les thrillers et les romans policier je vous le conseille les yeux fermés ! J'en suis encore toute retournée quand je repense cette histoire. Ayez le cœur solide les amis ! Et j'ai déjà acheté le tome 2.... 

Les livres en cours de lecture  
ᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁ

Bande dessinée - Romans Romans graphiques 

Les amants du Spoutnik - Haruki Murakami 
Premier livre que je lis de cet auteur tant renommé ! Pour le moment j'apprécie ma lecture, il est encore difficile à dire si je vais adoré et si je vais lire d'autres livres de cet auteur. A voir donc ! UPDATE : J'ai finis ma lecture, et j'ai encore du mal à savoir si j'ai vraiment aimé, je ne sais pas trop quoi penser de la fin.

Sinon mon premier objectif va être de finir des livres entamés, comme le Gourmet Solitairel'Héritage, ou encore L'homme qui voulait être heureux (il me reste 30 pages à lire, vous dire ma motivation pour cette lecture !) et aussi La femme à l'insigne


Les livres dans ma pile à lire 
ᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁ

Bande dessinée - Romans Romans graphiques 

Tellement de livres en attente... 42 pour être précise, si je n'en ai pas oublié en cours de route ! 

Dans mes derniers achats livresques, il y a les deux tomes du roman Les Conquérantes dont je vous parlez en Octobre dernier, j'ai aussi acheté le roman Mata Hari la dernière danse de l'espionne. Je me suis procurée aussi l'ouvrage Sorcières

Bien sûr, je continuerais à lire la bande dessinée The Walking Dead, mon père m'a prêtée aussi une autre BD qui s'appelle L'été indien est qui raconte l'histoire des premiers colons. Et j'aimerais aussi prendre le temps de lire enfin Kiki de Montparnasse et Joséphine Baker

Je me suis fixée l'objectif de lire 20 livres cette année, si je ne l'atteint pas ou si je le dépasse, dans les deux cas je serais très heureuse! D'ailleurs vous pouvez suivre l'avancement grâce au petit widget que j'ai installé dans la colonne de droite sur le blog !


ᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁᐃᐁ

Pour cette année 2019, avez-vous des objectifs lecture ? 
Vous aussi votre pile à lire déborde littéralement ? 
Dites moi tout, je me ferais un plaisir de vous lire ♥ 

A très bientôt.

36 commentaires:

  1. Coucou. Je dois avouer que je ne connais aucun des livres que tu as cités... OUPS
    Personnellement, je ne me suis pas donné d'objectif de lecture, je lis quand j'en ai envie et autant que j'ai envie. Ma pile à lire n'est pas très grosse car je me donne un nombre maximum de livres avant d'en avoir d'autres mais je crois que je vais pas tarder à craquer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      il est impossible de connaître tous les livres ! 😉 Personnellement je n'arrive pas à ne pas acheter de nouveaux livres quand j'en vois, dès que je passe la porte d'une librairie je ressors avec au moins un livre haha 🙈 Si j'ai pu te donner des idées lectures je suis ravie !

      Bisous

      Supprimer
  2. De jolies lectures à venir pour toi. Je ne suis pas particulièrement fan des livres autres que romans, mais je te souhaite de bons moments de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie ! En effet, il en faut pour tous les goûts 😊

      Supprimer
  3. Très jolie séléction, pour 2019 j'aimerais bien lire les Harry Potter que je n'ai jamais lu... il est temps d'y remédier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy ! J'espère que la lecture des Harry Potter te plaira ! Je n'ai jamais étais emballé par les livres même si j'apprécie bien les films. Bonnes lectures !

      Supprimer
  4. Coucou ! Tres belle selection, je n'ai pas ouvert un bouquin depuis 3 mois,
    il m'attendent sagement dans un carton, mais je dois m'y remettre !
    merci pour ton partage
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      c'est sûr qu'en ouvrant ce carton tu trouveras de quoi te satisfaire, parfois c'est bien d'oublier les livres que l'on a pour les redécouvrir :)

      Bisous

      Supprimer
  5. je me suis inscrite à la bibliothèque de ma ville, il y a un mois, je redécouvre la lecture, moi qui prenais ça un peu pour de la perte de temps car je ne peux pas faire autre chose en même temps, il faut dire que ça détend beaucoup et finalement se déconnecter un peu du reste ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      ah oui les bibliothèques municipales ! Cela fait une éternité que je n'y suis pas allée... Je devrais y repenser d'ailleurs pour éviter de mettre tout mon argent dans les livres ! ^^' En tout cas, c'est vraiment super si ça te permet de reprendre du temps pour lire et de t'évader un peu :)

      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    Vies volées Buenos Aires Place de Mai a l'air pas mal du tout ! Et j'ai adoré L'homme qui voulait être heureux de Gounelle, j'en ai parlé sur le blog d'ailleurs à l'époque :) J'espère qu'il te plaira !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      alors je te conseille vivement sa lecture ! J'espère qu'elle te plaira tout autant qu'à moi :)
      Concernant l'homme qui voulait être heureux, il faudrait que je me replonge un peu dedans en effet ^^ Je déteste ne pas finir un livre.

      Bisous

      Supprimer
  7. Je ne connais aucun ouvrage lol
    Pour cette année, j'aimerai déjà me remettre à la lecture :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah mais il existe tellement de livres aussi ! J'espère que tu trouveras le livre parfait pour te replonger dans la lecture :)

      Bisous

      Supprimer
  8. Je te souhaite de beaux moments de lecture pour 2019. Pour ma part jene prends le temps de lire que pendant les vacances. Mon dernier coup de coeur a été Absolute Darling de Gabriel Tallent, une histoire bouleversante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fran ! 😊 Je ne connais pas du tout ce livre, je vais aller le voir de plus près sur goodreads !
      Oui les vacances sont aussi idéales pour lire, ça permet encore plus de se déconnecter !

      Supprimer
  9. Le livre de Laurent Gounelle est vraiment bien ! J'espère que tu aimeras :)
    Pour 2019, j'aimerai pouvoir lire plus. Lorsque je travaillais à Paris je lisais entre 1 et 2 livres par semaine car j'avais beaucoup de trajet en transports en commun.
    Depuis que j'exerce à la maison je lis beaucoup moins, et j'aurai aimé pouvoir maintenant le rythme d'un livre par semaine. Mais je suis déjà mal partie, je n'ai commencé mon premier livre de l'année qu'hier xD.
    Je ne me mets pas de pression. pour le moment j'ai beaucoup de choses autres à faire, amis lorsque ce sera plus calme, je m'y remettrait tranquillement.
    Bisous et bonnes lectures !
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 et 2 livres par semaine c'est déjà pas mal ! Après c'est vrai qu'il faut réussir à retrouver un rythme plus adapté à ton nouveau mode de vie, tu as raison de ne pas te mettre la pression, sinon difficile après d'apprécier sa lecture !

      Bonne lecture à toi aussi Elsa ! 😊
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    J'adore lire et je dévore !
    J'ai lu L'héritage et j'ai bien aimé ! Il faut que je commence les aventures d'Agatha Raisin, je n'en ai lu aucun !
    En ce moment je lis Le chasseur de lapins de Lars Kepler. Je ne sais pas si tu connais ?
    J'ai GoodReads mais je t'avoue que je ne pense pas à y aller.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      ça fait très longtemps que je ne dévore plus mais le fait de reprendre le temps de lire me fait vraiment du bien !
      Pour Agatha Raisin je te conseille donc celui de l'article mais aussi "Pas de pot pour la jardinière" qui était très sympa aussi 😊
      Je ne connais pas du tout cet auteur et encore moins ce livre, je vais faire quelques recherches pour voir de quoi il parle !
      J'essaie de penser à goodreads régulièrement justement pour noter mes idées lectures 😉 et j'aime bien voir l'avancement dans l'année, le nombre de livres lus. Je trouve ça intéressant !

      Bisous

      Supprimer
  11. Jolies découvertes, je voudrais bien essayer les romans de Fannie Flagg et les Agatha Raisin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion !

      Deux bons choix ! J'espère qu'ils te plairont 😉

      Supprimer
  12. Coucou ! Ca fait un moment que je n'ai pas lu par plaisir (à part des albums de littérature de jeunesse pour ma classe lol) mais ayant bientôt fini mon remplacement professionnel en mai faudrait que je reprenne ça serait bien... Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      J'espère que tu arriveras à trouver du temps pour lire pour toi alors :)

      Bisous

      Supprimer
  13. Hello !! je lis très peu, voire plus du tout depuis longtemps !! ta sélection est sympa! il faudrait que je prenne le temps de lire! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Je suis contente que ma sélection te plaise :) Si tu ne sais pas quoi faire durant une pause déjeuner, c'est LA solution !

      Bisous

      Supprimer
  14. Je viens à mon tour piocher quelques lectures chez toi! :)
    Vies volées Buenos Aires Place de Mai a l'air d'une lecture complètement bouleversante. J'aime beaucoup le fait qu'elle soit en format bande dessinée car cela pourrait sensibiliser et éduquer les plus jeunes. Sinon j'ai très envie de lire Les amants du Spoutnik et le fait que tu n'arrives pas à savoir si tu as aimé ou pas me donne encore plus envie! J'adore ce genre de livre qui te chamboule à l'intérieur :) Sorcières est également sur ma liste, je l'ai vu tourner pas mal sur Instagram, il parait qu'il est vraiment bon. J'attends donc ton avis avec impatience. Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé sers toi Amandine ! :D

      J'aime beaucoup le format bd et/ou romans graphiques pour ce que tu dis justement ! Je trouve que certaines choses passent mieux et sont plus agréable (facile) à lire quand c'est dessiner.

      Oui pour Sorcières je suis largement influencée par les réseaux et par le passage de Mona Chollet sur France Inter qui a finit de me conquérir ^^ Je ferais sûrement une revue, à voir quand je vais me plonger dans sa lecture !

      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou!! Alors pour parler de ceux que je connais, Agatha raisin j'espère en lire cette année ça fait longtemps que je veux les connaitre! Gounelle je n'ai pas aimé du tout, je ne sais pas si je te suis une exception mais j'ai trouvé ça basique, téléphoné, cliché, je n’ai pas compris le succès de ce truc! mais j'espère que tu apprécieras plus ^^ Quand à Muramaki, j'en suis une fan inconditionnelle, mais je l'ai fait découvrir à mon homme qui a eu un peu le même avis que toi ^^ bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      pour Agatha raisin je te conseille celui dans l'article et le tome qui s'appelle "pas de pot pour la jardinière", j'ai vraiment aimé ma lecture pour ces deux livres !

      Je n'ai toujours pas fini Gounelle mais ce qui ne me plait pas vraiment dans ce livre c'est que ça nous remet trop en questions, à sa lecture je culpabilise et je me sens nulle ^^' Mais il faudrait que je termine ces 30 dernières pages...

      Quels livres as tu lu de Murakami ? J'aimerais bien en essayer un autre mais je ne sais pas du tout vers lequel me tournait vu que je suis en demi teinte à l'issu de ma lecture des amants du Spoutnik.

      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou !
    C'est simple, je ne connais aucun livre que tu présentes mais maintenant que j'ai une Kobo j'en prends certains en note !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Si j'ai pu te faire découvrir quelques livres, et qui surtout t'ont intéressés je suis ravie !!

      Bisous

      Supprimer
  17. Coucou
    Je savais que la série The Walking Dead était tiré d'un BD mais je ne les ai jamais lu.
    Je lis surtout en été où j'explose mon quota de bouquin par contre, le reste de l'été, c'est une cata... Il faut vraiment que je revois mon emploi du temps pour m'accorder 30 minutes par jour.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      oui c'est vrai que l'été c'est plus facile de lire, surtout au soleil en train de se prélasser dans un hamac haha Je te conseille vivement de lire pendant ta pause déjeuner, si tu peux, moi ça a était la solution parfaite pour reprendre la lecture ! :) Même si je préfère lire le soir dans mon lit.

      Bisous

      Supprimer
  18. Coucou Lucie !
    Ma PAL déborde mais genre vraiment vraiment !! Mais j'aime tellement lire et la lecture en général que c'est plus fort que moi !!
    En 2018 j'ai lu 60 romans (ce qui est moins qu'en 2017 avec 69 livres) mais je ne me mets jamais vraiment d'objectif :-)
    Pour ma part, je suis sur Booknode pour le suivi de mes lectures.
    Bisous !
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey !

      Oh oui moi aussi ma pile à lire déborde, et comme toi, j'ai vraiment du mal à résister à l'achat d'un livre. Je te disais dans ton article que j'allais attendre mais si l'état de mes finances me le permet, je craquerais sûrement prochainement 🙈 J'ai vraiment du mal à me restreindre dans l'achats des livres...
      Concernant "l'objectif" que je me suis fixée, ce n'est pas vraiment un objectif en soi car je ne me force pas à lire, c'est surtout pour avoir un aperçu à l'année 😊
      Je ne connaissais pas Booknode mais j'ai l'impression que c'est le même fonctionnement que Goodreads.

      Bisous

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.