14.3.17

FAIS LE TOI MÊME | MES PREMIERS TISSAGES

Il est bon parfois de cliquer sur ces propres libellés ou hashtag de blog... En décembre 2015 (oui il y a fort longtemps) j'avais parlé broderie et tissage en disant que c'était deux activités qui m'intéressaient énormément... La broderie j'ai laissé de côté mais depuis un bon mois le tissage est ma nouvelle addiction... A peine que j'en ai terminé j'en commence un nouveau... C'est complètement addictif ! 


Mon premier tissage je me suis lancé les yeux fermés, sans modèle, j'ai essayé plusieurs techniques de tissage. Je suis resté très linéaire, je n'avais pas envie de m'aventurer dans trop compliqué pour une première !




Le second je me suis un peu plus amusée à le faire, j'ai voulu faire un triangle (?!) pas super bien réussi, mon copain voit une petite culotte (rires) et pour celui j'ai voulu tester les franges pour allonger mon tissage qui aurait été encore bien court.

Entre temps j'ai fini par craqué sur le livre de tissage dont m'avais parlé Camille, on trouve plein d'idées tissages, comment faire des ronds, des tissages en macramé... Il est vraiment très intéressant et c'est un très bel ouvrage !



Pour mon troisième tissage, là aussi je voulais tenter de nouvelles choses, j'ai inséré de la laine à poils (?) et du tissu ! C'est du coton blanc dès plus basique. J'aime beaucoup le rendu.

Dans tous les cas, pour mes trois tissages je n'ai suivi aucun modèle, j'ai laissé mon esprit vagabondé et qu'est ce que ça fait du bien !




Vous vous êtes lancé dans le tissage ?

Moi en tout cas ça me détends énormément, ça m'apaise, ça me relaxe et mes mauvaises pensées disparaissent. Le "mais" dans cette activité est qu'il faut trouver une place adéquate pour ces petits, car ça va finir par prendre beaucoup de place (rires)


0 petits mots :

Enregistrer un commentaire

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.