8.1.17

J'ai vu | Mes derniers visionnages


Aujourd'hui on se retrouve pour parler cinéma avec une petite liste des derniers films que j'ai vu au cinéma ou au fond de mon canapé. J'espère que ça vous donnera des idées 😉


♦ RANGO : Film d'animation.
Un caméléon qui vit tranquillement dans son terrarium se retrouve un jour au milieu de nulle part car il tombe de la voiture de ces propriétaires. Après des heures et des heures de marche, il arrive à la ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage des USA. La ville de Poussière vit des moments difficiles, l'eau se faisant de plus en plus rare. Notre petit caméléon, sentant qu'il peut enfin devenir quelqu'un devient le shérif de cette ville et se fait appeler Rango. 

Mon avis : En zappant (la zappette c'est magique parfois ♥), je suis tombée sur la chaîne Game One (il me semble) et ce dessin animé commençait. J'ai tout de suite accroché à l'esprit et à l'humour de ce film ! C'est un style très particulier, cela ne ressemble pas à d'autres dessins animés, je pourrais presque dire qu'il a une pensée écologique. Le graphisme est génial et la voix de Rango est faite par la voix française de Johnny Depp ♥ J'ai complètement adhérer et j'ai adoré ! 


LA LOI DU MARCHE : "Documentaire sur la vraie vie"
C'est la vie de Thierry qui se retrouve licencié de son entreprise où il a travaillé depuis des années et des années sur les mêmes machines. A 51 ans, il rencontre donc la galère de trouver un travail qui accepte une personne qui a toujours fais la même chose durant toute cette vie. Il finit par trouver un travail d'agent de sécurité dans une grande surface. 

Mon avis : Je le résumerais ainsi. J'ai vraiment eu l'impression durant tout le film de voir un documentaire sur la vraie vie, celle de tous les jours, celle que l'on a vécu via un proche qui a était en galère de travail suite à un licenciement, etc... 


MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS : Film fantastique
Jacob est très proche de son papy qui lui raconte des histoires merveilleuses et très irréalistes. Quand il meurt, de façon très étrange, Jacob commence à se poser des questions. Ces différentes questions et recherches vont l'amener sur une île où se trouve la maison de Miss Peregrine. S'en suit tout un tas de péripéties.

Mon avis : Je ne connais pas du tout les livres je ne peux donc pas faire de comparatif. Pour ma part j'ai passé un très bon moment devant ce film, il est très divertissant. Ce n'est peut être pas le meilleur des Tim Burton mais ce qui est sûr c'est que j'ai envie de découvrir au mieux les personnages et l'histoire à travers les livres !



LA VIE A L'ENVERS : Film années 80
Keith est un ado qui est passionné par l'art, il fait beaucoup de peinture. Il est, bien sûr, amoureux de la fille la plus belle du lycée mais qui est déjà prise. Un jour elle rompt avec son petit ami. Keith en profite donc pour tenter sa chance avec elle, il va compter sur l'aide de sa meilleure amie, Watts, qui est un vrai garçon manqué (bien sûr elle est amoureuse de Keith, sinon ça ne serait pas drôle). 

Mon avis : Aaah l'ennui devant la télé parfois on découvre des "pépites" typique des années 80, histoire d'amour un peu cucul la praline mais qui passe bien à la fin des vacances. C'est le cas avec ce film. Je suis tombée dessus grâce à la zappette, sur la chaîne Paramount. C'est vraiment un film sans prise de tête, il est très bateau car on connaît la fin dès le début, il n'y aucune surprise, mais ça passe bien le temps. 


WATCHMEN : Film de super héros
Un petit copier/coller allociné pour essayer d'expliquer ce film tarabiscoter ? Oui. Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers, Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

Mon avis : Qu'il est long mais qu'il est long ce film... Le début, très sombre m'a vraiment intéressé, cela me faisait penser un film un peu anti-héros comme on voit partout en ce moment avec les Marvel ou les DC Comics, sauf qu'à un moment ils se sont complètement perdus, c'est devenu mais d'un complexe... Je n'ai pas vraiment accroché, dommage car comme je disais ça changeait des autres super héros. 


YOUR NAME : Japan Lover ♥
Mitsuha rêve d'aller à Tokyo pour quitter sa campagne. Suite au soir où une comète traverse le ciel, elle va faire d'étranges rêves. Des rêves presque réel, mais dans la peau d'un garçon qui vit à Tokyo et qui a un travail étudiant dans un restaurant. Le plus étrange c'est que lui aussi, va faire des rêves étrange, mais dans un corps de fille vivant à la campagne. Quel lien relie donc Mitsuha et Taki ? 

Mon avis : LE dernier film des studios Ghibli... C'est simple je partais sûr de moi et je savais déjà que j'allais adoré. Et en effet, j'ai adoré ! J'ai vraiment l'impression que ce film me parlait, l'histoire, et la musique de fin m'ont énormément toucher, comme si le texte était pour moi. Je suis fan de l'idée comme quoi en rêvant Mitsuha qui rêve d'aller vivre à Tokyo va prendre possession du corps de Taki et inversement, cela apporte des scènes assez rigolotes et très étranges. Ça apporte un côté très léger. Je trouve que dans ce film on retrouve les "clichés" japonais sur la vie, la vie après la mort, le deuil, etc... Rien que d'y repenser j'ai envie d'aller le voir de nouveau. Foncez le voir si ce n'est pas encore fait ! 


DIVERGENTE // L'INSURRECTION :
Béatrice a 16 ans quand elle doit choisir sa classe. En effet dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 clans : Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels. Un choix très important car après elle ne pourra pas revenir en arrière, rester avec ces parents chez les altruistes ou enfin trouver sa place ailleurs ? Avant de choisir, les jeunes doivent quand même passer un test pour les aiguiller au mieux sur leur choix. Celui de Béatrice va se révéler sans aucune aide, car elle fait partie des divergents... 

Mon avis : Cela faisait une éternité que je n'avais pas regarder ce genre de films. J'ai bien apprécié les deux premiers films même si dans le premier on sent tout de suite comment ça va se finir, dans le second non plus pas trop de surprise mais plein de questions à la fin ! (Ces deux films m'ont rappelés le livre de Stephanie Meyer, Les âmes vagabondes.) J'ai quand même hâte de voir les autres films ! 

Et vous ? Qu'avez vous regardés dernièrement ? Dites moi tout 😃


0 petits mots :

Enregistrer un commentaire

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.