6.11.16

J'AI VU | SOUVENIRS DE MARNIE



Anna est une jeune fille de douze ans qui connaît énormément la solitude. Elle vit avec ses parents adoptifs. Lors d'un été elle est envoyée dans un petit village chez son oncle et sa tante pour respirer l'air frais et non pollué de la campagne car Anna est asthmatique. C'est dans ce petit village, dans une vieille demeure, au milieu des marais qu'elle va rencontré et se lier d'amitié avec Marnie. 

J'ai trouvé ce film tellement beau, poétique et mélancolique. J'ai beaucoup apprécié le comportement et le caractère de l'oncle et de la tante d'Anna, un couple vraiment adorable et gentil. Ils vont laissé Anna vivre sa vie, la laisser vagabonder à travers champs pour aller dessiner et enfin respirer le grand air... C'est dans ces promenades près des marais, qu'elle va tombé nez à nez sur ce manoir et qu'elle va rencontrer Marnie, cette étrange fille aux cheveux blonds comme les blés. Entre rêve et réalité, Anna va se découvrir de plus en plus et comprendre qu'elle peut devenir une fille normale. 


2 commentaires :

  1. J'ai juste adoré ! Comme tu le dis, c'est juste merveilleux à regarder, c'est tellement poétique :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire:)
    Comme je l'explique sur ma page "Voyager à petit budget" j'ai commencé à voyager à l'âge de 20 ans ! Avant je ne suis JAMAIS partie avec mes parents.
    http://lucieautourduglobe.com/?page_id=962
    Je ne sais pas si tu as lu la FAQ #1 également, ça expliquais aussi un peu ça.
    En tout cas si ça te donne envie.. fonce! :)

    RépondreSupprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.