6.10.16

VISITE | FESTIVAL INTERNATIONAL DES JARDINS DE CHAUMONT SUR LOIRE


Mercredi 5 Octobre 2016.

Aujourd'hui nous sommes partis à Chaumont sur Loire avec ma classe, la deuxième classe de BTS (par voie scolaire) et une classe de seconde. Départ 08 heures du lycée. On arrive aux alentours de 10 heures. Le trajet fut très long mais aussi très calme, tout le monde était endormis. 

Un peu plus en détail, le festival international des jardins de Chaumont sur Loire, regroupe près d'une trentaine de mini jardins allant de 150m² à 200m². Cet espace est laissé aux esprits créatifs, cette année le thème était «Les jardins du siècle à venir»

Sur le parking notre professeur nous explique que nous sommes chanceux car nous aurons avec nous l'un des concepteurs d'un des jardins. En effet ce concepteur était un ancien élève de notre lycée qui ensuite a poursuivi son cursus par une MANAA* et 4 ans d'études à l'ENSP* de Versailles... Il est, depuis juillet 2016, architecte paysagiste DPLG*. La classe. 

Nous avons donc pu avoir ces explications sur le pourquoi du comment de leur installation : ils étaient un trio pour créer «le Refuge Immergé». Je vous invite d'ailleurs à aller sur leur page facebook Les Immergés pour en savoir un peu plus ! 

*MANAA : Mise A Niveau en Art Appliqué
*ENSP : Ecole National Supérieur du Paysage
*DPLG : Diplômé Par Le Gouvernement 




Je vous laisse ensuite avec quelques photos des jardins que j'ai le plus apprécié ! Le nom des jardins apparaîtront en haut de chaque série de photos. 

LE JARDIN COMESTIBLE 



QUE VIENNE LA PLUIE 




JE RESTE 



VIVRE AU JARDIN 




OIKOS 


 FRANKESTEIN'S NATURE





LA BRUME DES VALLONS 


J'ai vraiment adoré cette visite, et finir par le vallon des brumes... C'était très reposant ! Sachez le j'aurais encore plein de photos à vous partagez, du bâtiment (pas du château on l'a juste aperçu), des fleurs, des grenouilles et les autres jardins... Peut être dans un prochain article !
Et sinon je publie quelques photos sur mon instagram



8 commentaires :

  1. Ces photos sont vraiment magnifiques, j'aime particulièrement celles du vallon des brumes qui semble être un lieu magique. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un lieu totalement magique et féerique ! Et la lumière que ça faisait... J'aurais pu y rester des heures ^^

      Supprimer
  2. Très sympa cet article! Et l' endroit à l' air top!

    RépondreSupprimer
  3. les photos sont splendides

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Héhéh, ce sont deux de mes amis qui ont conçus le jardin "vivre au jardin"! Je suis de la promo 2009 de l'ENSP! :) Malheureusement, je n'ai pas trouvé le temps d'aller visiter le festival cette année.
    Je suis heureuse que ça t'ai plu!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! C'est un de mes préférés ♥ Je suis trop fan de cet esprit nature et vintage ! Tu es donc dans le métier du paysage ? Que fais tu actuellement ? Je suis curieuse ! :) Je compte retourné au festival cette année car le thème est sur le flower power et vu que je suis une amoureuse des fleurs...

      Bisous! Et merci de ta visite sur mon blog :)

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.