12.9.16

J'AI VU | POINT SÉRIES


ça fait longtemps que je n'ai pas parlé séries par ici, et je me suis dis que vous faire un petit compte rendu des séries que j'ai vu dernièrement pouvez être sympa, ça vous donnerez peut être des idées...
Commençons tout de suite ! :)


PSYCH : ENQUÊTEUR MALGRÉ LUI 
J'ai commencé par la saison 6, oui ça paraît bizarre mais je l'ai découverte à la télé à la saison 6... J'ai donc continué sur ma lancée ! Cette série est extrêmement rigolote. Pour faire bref, c'est un duo de consultants qui travaillent pour la police de Santa Barbara et l'un deux est médium. C'est une série policière qui ne se prend pas au sérieux, un peu comme au tout début de Castle. Je la regarde quand j'ai envie de rire et de décompresser. Elle est top pour ça !

♦ THE FIVE 
Vous connaissez mon amour pour la lecture ? Certes j'ai moins le temps de lire (moins l'envie ?) mais quand j'ai su qu'Harlan Coben allait réaliser une nouvelle série j'ai suivi cela de près, très près. Le résumé de cette série : Jesse, âgé de 5 ans, s'est enfui du parc alors qu’il était sous la surveillance de son frère Mark et de sa bande de copains. Après sa disparition, plus personne ne l’a jamais revu. Vingt ans plus tard, Danny, un des amis de Mark devenu flic, apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de crime. Il est vivant, quelque part… Complètement palpitant ! Elle arrive à nous tenir en haleine du début à la fin, du vrai Coben, comme dans ces livres ! 

♦ STRANGER THINGS 
Coline (EPPC) en avait parlé dans une de ces vidéos, je vous avouerais que le délire m'intriguait mais le fait de psychoter après un épisode beaucoup moins... LA PEUREUSE ! (J'avoue tout). Un pote nous (mon mec et moi) en a reparlé fin août, et quelques jours après on a commencé... Au bout de deux épisodes je n'étais vraiment pas sereine pas du tout... Grosse angoisse même... Le hic c'est que l'intrigue est méga méga prenante !!! Alors bah tu continues à regarder. Hormis ça : ça se passe dans les années 80, la musique est cool, les acteurs sont bien (même si j'ai du mal à supporter parfois les réactions du groupe d'enfants), non j'ai bien apprécié cette première saison au final ! 

♦ MR ROBOT 
Heu. Un épisode. Pas passionnant du tout, j'ai failli m'endormir devant. ABANDON.

♦ FLAKED 
Série méga légère, des épisodes d'une trentaine de minutes, ça se regarde sans prise de tête. La série se passe à Venice Beach, décor originale première série que je regarde qui ne se passe QUE LA BAS, ils ne quittent jamais la ville. Une saison de 8 épisodes, ça se regarde très rapidement. Les personnages sont agréables. Pas grand chose d'autre à dire tellement la série est courte ! En tout cas j'ai hâte que la saison 2 sorte !

♦ SENSE 8 
Cette série je l'ai découverte car je voulais voir une autre série avec l'acteur Miguel Angel Silvestre (Velvet) et on m'a parlait de Sense8. Dès le premier épisode j'ai de suite accrochée ! Cette série est juste incroyable ! Les acteurs, le thème de la série, l'univers je suis complètement fan ! Pour vous faire un topo vite fait, petit résumé allociné "Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité"

Et vous, que regardez vous en ce moment ? Sinon j'ai un compte betaseries 
où je mets à jour les séries que je regarde (ou déjà vu) si vous voulez d'autres 
idées hormis celles dont je vous parle aujourd'hui :) 


6 commentaires :

  1. Je n'en connais aucune et suis toujours larguée quand on parle de série autour de moi. Je n'ai jamais eu l'habitude d'en suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a encore trois ans je n'étais pas trop séries non plus ^^ Puis quand j'ai rencontré mon copain, qui m'a parlé de la fameuse Game Of Thrones... J'ai commencé à me plonger dans tout cet univers qui est juste sans fond et intarissable ! :) La plupart des séries que je regarde c'est avec le bouche à oreille des copains, ma curiosité qui est attirée par telle ou telle série, et je lis aussi quelques articles sur le web dans les univers que j'aime, alors ça donne de nouvelles idées, etc etc et je ne m'arrête plus depuis ! ... Après j'ai une tonne de séries que je ne suis pas vraiment, comme par exemple celles qui passent à la télé et devant laquelle je me pose de temps en temps voire très rarement. Genre toutes les séries policières vue et revue comme les experts, esprits criminels,...

      Supprimer
  2. STRANGER THINGS <3 Cette série est tout simplement top et j'attends avec impatience la deuxième saison :D
    J'aime aussi beaucoup Sense8, une série qui sort vraiment de l'ordinaire ! Bon, Mr Robot me tentait bien mais maintenant, je ne suis plus très sûre x) Je donnerais peut-être sa chance au premier épisode pour voir ce que ça donne !

    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis impatiente de voir la suite !!
      Oui fais ton avis par toi même pour Mr Robot, je sais que certaines personnes ont bien appréciées, je pense que ça passe ou ça casse :)

      Bises

      Supprimer
  3. Un article qui tombe à pic, car je suis à la recherche de nouvelles série. Je vais regarder ça de plus près, merci pour ton listing ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super contente que le listing t'est intéressé et donné envie de regarder quelques unes de ces séries :)

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.