21.8.16

SERIE | 11.22.63



Une éternité que cet article est en brouillon. J'ai honte. Comment pourrais je parler d'une série dont j'ai vu le dernier épisode il y a maintenant plusieurs mois ? Et bien si, je vais quand même le faire. Pour plusieurs choses : j'ai adoré le livre. J'ai adoré la série. Justement dans un des billets de Victoria dans le groupe de lecture qu'elle a crée, elle disait qu'il était toujours plus difficile de parler de ce qu'on aime et expliquer pourquoi. Je confirme. C'est pour cela que cet article sera assez court et concis, j'ai envie de vous parlez mais brièvement (rires). Ne dire que le nécessaire (on va essayer).
11.22.63. La base ? Stephen King. L'objet de la base ? Son roman et accessoirement l'assassinat de JFK. Ce roman c'est une pure pépite ! Je me rappelle très bien comment j'ai dévoré ce gros pavé. King je l'adore, c'est un auteur que je ne lis pas beaucoup mais quand je lis un de ces ouvrages je suis toujours amoureuse. Il est vrai que quand j'ai vu qu'une mini série (les meilleures ♥) allait sortir j'ai sauté partout ! Puis dans un rebond je me suis écrasée par terre : "Et si l'adaptation allait être POURRIE ?" J'ai donc attendu, attendu, j'ai poussé le vice à attendre que sur les 8 épisodes il y en ai au moins 5 de sorti. Je n'ai pas était déçue suite à cette longue attente que je me suis infligée ! J'ai juste adoré l'esprit, le jeu des acteurs, l'époque... De plus la série est fidèle au roman, beaucoup de raccourcis certes mais très bien adaptée !

Je ne peux que vous conseiller et le livre et la série ! Mais, vous avez peut être déjà lu et vu 11.22.63 depuis le temps ? (rires) Dites moi dans ce cas ce que vous en avez pensé !

Et bien sûr, la vo(stfr) il n'y a rien de mieux !



6 commentaires :

  1. Le soucis avec l'adaptation c'est que le roman est tellement développé et long que je savais déja que la série allait couper des passages qui m'ont vraiment plu..
    Mais bon quand même une bonne série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment que le roman est très très développé, c'est pour cela que je l'avais trouvé superbe ! Je trouve que la série a plutôt choisi de bon compromis et qu'on s'y retrouve bien (quand on a lu le livre :))

      Supprimer
  2. moi aussi j'ai adoré cette série, et du coup je suis en train de lire le livre en ce moment, et je me rend compte que l'adaptation est assez réussie (même si je n'ai pas encore fini le livre !), et comme il y a quand même certaines choses qui changent, ça ne me dérange pas de lire le livre alors que je connais déjà l'histoire :) (par contre pour l'imagination j'ai du coup les personnages de la série dans la tête mais ça ne me dérange pas spécialement !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette que ça t'ai donné envie de lire le livre ! J'espère que tu apprécieras ta lecture ! :) Difficile de rejouer à l'exactitude de chaque page, ça serait un calvaire je pense pour les réalisateurs haha et les acteurs aussi.

      Supprimer
  3. je n'en avais jamais entendu parler, mais tu me donnes bien envie de tenter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus c'est une mini série de 8 épisodes ! Tu n'as pas le temps de t'ennuyer, elle a un très bon rythme, c'est super agréable à regarder, moi j'ai adoré. Tu m'en diras des nouvelles ! :)

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.