31.7.16

J'AI VU | LE GARÇON ET LA BÊTE


Le garçon et la bête est un animé japonais du réalisateur Mamoru Hosoda. A première vue on peut s'attendre à un animé du même style que ceux des studios Ghibli mais il n'en ai rien. Que raconte donc cet animé ?


C'est l'histoire de deux mondes différents qui vivent en parallèle l'un de l'autre. Un monde où vivent les humains et un monde où vivent des bêtes. Shibuya // Jutengai. Dans le monde des humais nous découvrons un petit garçon de neuf ans, Ren. Parents divorcés, sa mère meurt accidentellement, il est donc confié à ces tuteurs légaux car ils ignorent où est son père. Ce petit garçon plein d'énergie et remonter contre le monde, fuit, dans les ruelles de Shibuya. C'est alors que la bête, Kumatetsu, va le trouver. Si Kumatetsu est dans le monde des humains c'est qu'il souhaite devenir seigneur du monde des bêtes, mais pour cela il doit avoir un disciple. Ren refuse la proposition de cette bête qui ne paraît pas très rassurante. Kumatetsu reprend donc son chemin. Mais ce petit garçon, Ren, va finalement changer d'avis et essayer de rattraper la bête qui emprunte un passage infiniment petit entre deux habitations...

Ren se retrouve donc au milieu du monde des bêtes. 

Je vous laisse avec la bande annonce : 


Je suis juste tombée amoureuse de cet animé, je n'ai pas arrêté d'y penser après l'avoir vu. C'est pour cela que je voulais en parler ici. La morale de cette histoire est magnifique, les personnages sont tous attachants, le style, le vocabulaire employé, tout est bien choisi, parfaitement bien choisi. On passe par toutes les émotions, rires, larmes, colère, joie... Cet animé est juste parfait. 

Il existe aussi la version manga, en 4 tomes. Pour le moment il n'y a que deux tomes de sortis, je pense que ça apporte une autre vision de cette histoire et je serais bien tentée par leur lecture ! 

Connaissiez vous cet animé ? 
L'avez vous vu ? 
Dites moi tout :) 




4 commentaires :

  1. jamais vu mais contente de te revoir sur ton blog !!
    bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es mignonne ♥ Il faut que tu le vois !! Je suis sûr que tu adorais ! :)
      Bisouuuuuuus

      Supprimer
  2. Et bien ton article me rend curieuse et me donne envie de le voir ! Je t'en dirais des nouvelles.

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras ce moment alors !
      Merci pour ton petit mot xx

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.