21.5.16

SORTIE | Le parc oriental de Maulévrier



Début mai. Trois jours de cours. Semaine basée sur le végétal, pour découvrir des jardins, des pépinières... En effet en bts on ne fais plus de reconnaissance alors pour remédier à cela on a fait des visites pour découvrir ! 

Je vous évite les comptes rendus de visites de pépinières et d'arboretum (ce n'est pas très intéressant pour vous) ! Je vous emmène à Maulévrier où se trouve un parc oriental, le plus connu en son genre, c'est un jardin de transformation. En effet le parc oriental s'inspire de l'art du jardin à la japonaise tout en ayant des accessoires de décoration datant de l'exposition universelle de 1901 ! L'architecte paysagiste Alexandre Marcel y avait participé et a ramené de cette exposition des statues thaïlandaises... D'ailleurs ces statues sont particulières car elles ont été faites dans un moulage et la statue est en fait un mélange de ciment et de ferraille ! 

Je vous laisse à la contemplation de ces quelques photos, qui je l'espère vous retranscrira l'esprit de ce beau jardin qui est le plus grand jardin oriental d'Europe.  

Hêtre pourpre et rose ♥ Son feuillage a la particularité d'être vert pâle et rose ! 
Une des grandes particularités des jardins japonais : tout est tondu à ras. 
Château Colbert, le petit Versailles. 


La taille en nuage est appelée Niwaki. 

L'eau représente le cycle de la vie.

Ifs taillés en niwaki





6 commentaires :

  1. rho les jardins japonais ca me rappelle trop tokyo ca me manque :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être encore plus magique au pays du soleil levant !

      Supprimer
  2. Cela doit être vraiment beau car les photos sont tops!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très agréable comme endroit !

      Supprimer
  3. Wow ! J'adore ce style d’endroit ! Les photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion alors d'y aller vas y ! Tu apprécieras ta promenade :)

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.