17.1.16

MODE | Le jour où j'ai arrêté de porter des soutiens gorge rembourrés avec des baleines.






Hello chicas ! (oui j'ai fais LV2 au collège) Comment allez vous ? Je m'excuse d'être autant absente mais j'ai trop du mal à gérer mes études et le blog, ce n'est pas vraiment compatible avec toutes les idées en tête que j'ai pour ici et tout le travail que je dois fournir pour mes études... J'avais pensé faire des articles sur mes études et mon travail (je suis en apprentissage) et je pense que ça sera un jour possible surtout quand nous allons travailler sur des projets bien précis d'aménagements, de réalisation etc Bref. Je m'égare et je ne sais pas si pour vous tout est clair. 

Cet article m'avais déjà trotter dans l'esprit, plusieurs fois je me suis dis allez hop je m'y mets sauf que je n'ai jamais vraiment eu le temps de me pencher dessus... Si seulement j'avais un double pour qu'il puisse s'occuper à fond du blog... Et pas un double comme l'homme mystère (référence à la série Gotham) ! Revenons à nos moutons. 

Ce qui m'a le plus fait réfléchir pour cet article c'était : « Comment le présenter ? » Présentation au point de vue photographique. Pas que je ne sois pas à l'aise avec mon corps, quoique ça dépend, je ne me vois pas me dévoiler en sous vêtements sur internet ! Certes j'admire toutes celles qui osent mais moi je ne me sens pas capable...


Pourquoi ce changement côté lingerie ? Sincèrement si j'ai principalement changé mes achats lingerie c'est surtout au niveau de l'esthétisme ! Oui oui. En fouillant, en cherchant un nouvel ensemble je suis tombée sur des pièces totalement basiques mais totalement canon ! Je me suis donc laissé tenter. Hors j'ignorais qu'au bout d'une semaine je n'allais plus supporter les baleines de mes autres soutiens gorges... C'est à ce moment là que j'ai pris conscience que mon corps n'était pas à l'aise avec ce type de lingerie, je l'avais déjà plus ou moins ressenti avec la délivrance du soir quand on retire son soutien gorge et qu'on se sent libre (vous voyez de quoi je veux parler ? ^^) ! 
Le seul problème à ce changement radical c'est que je me retrouve avec de superbes soutiens gorges à baleine et avec un peu de rembourrage que je ne porte plus... Le gros avantage de ce changement c'est que des soutiens gorges juste en dentelle avec rien d'autre cela fait un gain de place dans le placard... C'est magique ! Et je dis aussi adieu aux baleines qui un jour décide de sortir... 


Je sais bien que ce genre de changement n'est pas possible pour tout le monde, j'ai une petite poitrine je n'ai pas besoin d'un gros maintien alors que certaines femmes en ont plus besoin. Au tout début ça fais bizarre de plus sentir le soutien gorge sur soi, c'est tellement fin, il sert à couvrir la peau d'une épaisseur de plus plutôt que de gonfler la poitrine et avoir une belle forme arrondie sous le vêtement ! Au tout début c'était cela qui me gênait le plus, car il y a fort longtemps j'avais eu droit à des critiques et des moqueries sur comment était ma poitrine venant d'autres filles (vive la solidarité féminine hein !! ) mais comme tout, avec l'âge on fait la part des choses, on s'assume de plus en plus et on en a que faire des critiques ! Car oui il y a quelques années encore, juste un sein qui pointe mon dieu il ne fallait pas que ça se voit que maintenant i don't care ! Les mecs ne se cachent pas alors pourquoi nous les femmes devrons nous nous cacher ? ... Vous n'êtes pas d'accord avec moi ? 

Je ne sais pas vraiment comment conclure cet article, peut être vous demandez ce que vous pensez de ces soutiens gorges rembourrés, qui donnent de belles formes, qui compriment plus la poitrine qu'autre chose, qu'au delà du maintien on est complètement engoncés à l'intérieur... Moi je sais que maintenant il est m'est impossible d'y revenir, j'ai essayé une journée et j'ai "souffert".

Je vous dis à très vite sur le blog !



15 commentaires :

  1. Coucou!
    Ton article est magnifique! J'ai aimé tes photos. Effectivement, je ressens cette "délivrance". Il faudrait que j'en tente un. Le soucis, c'est que j'en avais tenté un mais pas comme ça il y a une paire d'année. Je trouvais que ma poitrine était inexistante et surtout... -attention, ce que je vais te dire est archi ridicule - le tissus est fin et je sens mon haut sur mes tétons et ça me chatouille... mais a un point! C'est invivable, je me tortille sur place du coup...

    Très bon article en tout cas, tu as bien fait de te lancer!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis sur les photos ! J'ai vraiment eu du mal à trouver le type de photos correctes et surtout je ne voulais pas trop me dévoiler ainsi sur le net.

      Pour ton "problème" de sensibilité c'est peut être dû à la qualité de la dentelle ? Je te conseille de faire un tour chez Etam car ils font des pièces vraiment très très jolies !!

      Bisous

      Supprimer
  2. Pour ma part j'ai les deux types dans mon armoire. J'aime pouvoir alterner et de temps en temps soulager ma poitrine des baleines et ça dépend aussi de quel type de haut je porte, si j'ai besoin d'avoir une jolie forme ou pas dessous :D
    Bisous :)
    Catch Your Dream

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend tout à fais ton choix ! Pour ma part j'y ai tellement pris goût que j'ai du mal à reporter des soutiens gorges avec des baleines... Merci d'avoir partagé ton point de vue en tout cas, ça me fait plaisir ! :)

      Bisous

      Supprimer
  3. J'aimerais tellement, mais tellement pouvoir porter ce type de soutifs !!! C'est TELLEMENT JOLI ! Mais non... Obligée de me payer des baleines toute ma vie :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :( C'est un problème dû à ton dos ? Ou plutôt à cause de ta poitrine qui donne un poids sur ton dos ? Mais je comprends ta frustration !

      Supprimer
  4. Coucou ! J'ai bien aimé ton article et je suis entièrement d'accord avec toi sur l'esthétisme, je les trouve tellement beaux les soutiens gorges seulement en dentelle. Mais je ne suis pas du tout à l'aise lorsque j'en porte. J'avais essayé quand j'ai commencé à en porter. Mais cela me chatouillais. Et maintenant je n'ose même pas en acheter, car malgré cette délivrance du soir, certaines marques si je les serre trop; c'est dans les soutiens gorges plus ou moins rembourrés que je suis le plus à l'aise. Car, je suis extrêmement complexée par ma poitrine. Ils sont petit, écartés et en poire. J'aimerais me libérer des soutiens gorges à baleines. Mais sans, je ne peux pas sortir de chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai qu'au début j'étais comme toi, peur de ne pas assumer, peur que ça soit trop voyant etc C'est pour ça que je m'y suis mise cet automne, qui dit automne dis pull ! Ça m'a permise de pouvoir assumer tout en restant "cachée" sous une bonne épaisseur ^^ Maintenant je n'ai plus peur d'attendre que le printemps pointe le bout de son nez car je sais que j'assumerais tout autant ! :) Mais il est vrai que de sauter le pas est difficile. Courage ! ♥

      Supprimer
  5. Coucou ! Je suis comme toi, j'ai dit adios aux soutifs ^^ J'en porte de fin en dentelle ou coton mais plus de baleines ni de rembourrage ! Il est grand temps d'assumer :)

    RépondreSupprimer
  6. Perso, je rêverais de pouvoir en faire de même et crier "free the boooobs" ! Mais ça m'est assez désagréable lorsque je n'en porte pas, j'ai vraiment besoin de maintien haha
    Tes photos sont chouettes ! J'aime bien la façon dont tu abordes le sujet. Celui qu'on voit sur la photo (sous ton gilet) vient d'où ? Il a l'air supersuper chouette ! C'est totalement le type que je recherche en ce moment :) (mais siii ça existe)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre le besoin de maintien !! J'ai tellement une petite poitrine que je ne suis pas vraiment déranger par ça ^^ Je ne comprends pas de quelle photo tu parles :/ Ils viennent tous de chez H&M pour ceux qui sont tous en dentelle. Le premier que l'on voit sur la 1ère photo vient de chez Etam (lui par contre je pense que je le reporterais parce que GROS BIG LOVE ♥) Etam et H&M c'est vraiment les deux enseignes que je préfère en sous vêtements ! :)

      BIG BISOUS ♥

      Supprimer
    2. En gros je parlais de l'avant dernière photo mais tu réponds tout de même à la question donc merciiiii beaucoup !! ♥

      Supprimer
  7. Je découvre ton article et en même temps ton blog! :)
    J'adore cette lingerie, mais malheureusement j'ai déjà testé, et j'ai une poitrine assez généreuse et je ne me sens pas à l'aise, il n'y a pas de maintien. :/
    En tout cas super article.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi alors ! J'espère que la découverte te plait :)
      Je suis ravie que l'article te plaise !

      Bisous

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.