13.12.15

Fais le toi même : Broderie et Tissage




Bonsoir chère petite communauté ! 

Comment allez vous ? J'étais en train de dire qu'il était plus facile de trouver des idées d'articles que de se lancer dans des devoirs, vous n'êtes pas d'accord ? Pour en revenir au sujet de cet article je vais vous présentez les inspirations broderie et tissage qui m'ont donnés envie de me lancer dans ces projets ! Bonsoir la mamie haha Pour ce qui est des tissages je trouve que ça habille bien les murs et ça change des tableaux, je trouve ça original ! Surtout que ça à l'air super facile de réalisation. Trop tentant d'essayer. Pour la broderie je me suis trouvé un petit kit de point de croix pour pouvoir m'entraîner et tester différents points. Et si je veux me lancer là dedans c'est surtout qu'une idée a germé dans ma tête pour faire un cadeau à ma belle-mère ! (Maintenant que je l'ai dis ici cela va peut être me pousser à me lancer dans la réalisation ! Oui j'ai besoin parfois d'un coup de pied aux fesses pour me lancer dans des choses...). Et là aussi la broderie ça à l'air simple ! 

J'ai déjà acheté tout ce qu'il faut, j'ai passé une commande sur AnnaKaBazaar pour acheter de la laine, des cercles à broderie... Et il y a une semaine j'ai fais aussi une razzia chez Cultura pour acheter des fils à broderie etc... 

Avant l'ère du net et compagnie j'étais une enfant très manuelle, qui adorait bricoler dans sa chambre et réaliser des choses complètement inutile certes, mais je pouvais passer des heures à faire des maisons en carton et à réaliser tous les meubles... Cela me manque beaucoup, un peu comme la lecture, il y a 10 ans (oh le coup de vieux !!) je lisais trois, voire plus, livres dans une semaine... Hum hum maintenant un livre me fait trois mois voire plus... 

C'est des choses très simples mais c'est là dedans que j'ai envie de me lancer ! J'aimerais réussir à faire un grand tissage assez large pour mettre dans mon salon et pouvoir décorer ces murs blancs ! J'ai envie d'en mettre partout en fait haha 

Et vous, vous résistez à cette "nouvelle mode" ? Ou vous avez aussi envie d'essayer ? Dites moi tout ! 

Je vous fais des bisous et je vous dis à très vite ! 


10 commentaires :

  1. Je n'ai vraiment pas la patience pour faire de la broderie, mais c'est très joli ceci dit !

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces trucs là, j'adore !!! Alors je ne peux que t'encourager là-dedans ! :)
    Pour les macramés mon dieuuu j'aime j'aime j'aimerais pouvoir faire la même chose ! Les tissages de Jesus Sauvage (tu connais sûrement) me font rêver et baver ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le macramé je ne connais pas vraiment, par contre en effet j'ai déjà vu passé les tissages de Jesus Sauvage ! Il y en a tellement qui font de belles choses... Pour le moment je n'ai que de la laine, il faudrait que je trouve d'autres petites choses à intégrer dedans ! :)

      Supprimer
  3. Je prends le métier à tisser pour ma maman, je pense que je lui piquerais... Sais-tu combien de temps ça met la livraison ? :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je ne pourrais pas te dire ! Je ne sais pas du tout. Je comptais me lancer dans le tissage complètement diy ^^ Faire un métier à tisser avec l'aide d'un carton ! Mais c'est vrai que ça pourrais être un chouette cadeau à demander à mon chéri !! Merci pour l'idée ♥

      Supprimer
  4. Trop cooool ! Je voulais aussi en faire, tu me donnes une idée hihi
    J'espère que tu retrouveras ce plaisir que tu avais étant petite :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette si je t'ai donné une idée ! :) Il faudrait que je me plonge dedans pour retrouver ce plaisir.

      Bisous ♥

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton constat sur "l'air du numérique". En effet , étant plus jeune je passais des heures à m'occuper manuellement les week-ends.
    Certes aujourd'hui je suis encore très "manuelle" mais plutôt pour des raisons "d'obligations"; je réalise encore souvent des maquettes pour mes idées d'architecture d'intérieur. C'est un vrai plaisir.
    Mais en ce moment j'ai envie de diversifier tout ça, et de revenir à un loisir qui ne m'oblige à réfléchir à chaque incidence des choses entre elles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus jeune j'adorais aussi faire des maquettes ! Tu as la chance de pouvoir continuer à le faire pour tes idées d'architecture ! C'est vrai que quand quelque chose est fait par obligation on se sent moins libre d'évoluer dans nos idées, quand rien nous retiens c'est plus facile d'innover et d'inventer !

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.