25.10.15

LECTURE & SERIE | UNE CHANCE DE TROP



U.N.E  C.H.A.N.C.E  D.E  T.R.O.

Livre écrit par le fameux Harlan COBEN, une histoire incroyable, magnifique, poignante... C'est l'histoire d'une famille sans histoire ni problème. Un matin, Marc prépare le petite déjeuner pour sa femme, Monica et leur petite fille de six mois, Tara. L'instant d'après il se réveille dans un lit d'hôpital, il ne se rappelle de rien, il ne sait pas ce qu'il fait dans ce lit. Cela faisait douze jours qu'il était dans le coma. Deux inspecteurs viennent à son chevet à peine réveillé pour lui poser des questions, non il ne sait pas qui lui a tiré dessus, ni qui a pu tué sa femme et kidnappé Tara.  

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~


Le résumé de la série rejoins finalement beaucoup le livre, en effet, Alice Lambert prépare tranquillement le biberon de sa fille Tara, quand tout à coup, un puis deux coups de feu sont tirés sur elle. Elle se réveille huit jours plus tard à l'hôpital. A son réveil elle apprend que son mari, Laurent, a été assassiné, et que sa fille Tara, a été enlevée.

Un coup de génie ! Au tout début je n'ai pas étais si enthousiaste car croyez moi quand j'ai lu le résumé de la série je me suis dis : "Oh non ! Ils ont inversés l'intrigue, cela va être complètement différent du livre." J'ai téléchargé un épisode pour voir et oh miracle ! 

Les principaux acteurs avec Harlan Coben au centre.
Alexandra Lamy joue le rôle d'Alice Lambert, je m'excuse d'avance mais je vais vous envahir de compliments pour son jeu d'actrice incroyable, magnifique et parfait ! Elle a un talent de fou dans cette série, elle est poignante, dès le premier épisode j'ai pleuré comme une madeleine tellement elle était bouleversante. 

Le casting est juste parfait là aussi, Pascal Elbé, Lionel Abelanski, Lionnel Astier, Charlotte des Georges... Même Lorànt Deutsch a fait une apparition et Harlan Coben a participé à dans la série. 

En effet, c'est Coben qui a crée la série donc l'adaptation livre/série est très bien respectée, même si les rôles ont été inversés, j'ai étais vraiment ravie de faire cette constatation.  

Pour moi cette série est vraiment un gros coup de cœur ! Je sais que je prendrais un grand plaisir à la revoir. J'espère vraiment que Coben va continuer dans sa lancée et adapter d'autres romans car c'est une très belle idée. Je vous invite vivement à lire le livre et à regardez cette série car vous ne serez pas déçu pour toutes les émotions que cela vous apportera.

Je vous laisse avec cette vidéo qui résume assez bien l'ambiance et l'esprit de l'histoire. 




4 commentaires :

  1. Hello ! J'ai vu ton petit mot sur la page FB du #clublectureMS et j'ai été intriguée car j'aime beaucoup cette mini-série. Je n'ai pas lu le livre de Harlan Coben donc je n'avais pas d'a priori particulier si ce n'est que l'intrigue serait probablement bien ficelée. Tu m'apprends que l'histoire est originellement inversée :-)
    Pour ce qui est du jeu d'Alexandra Lamy je te rejoins aussi. C'est vrai qu'on ne l'attend pas du tout dans le genre dramatique alors qu'elle a commencé par le tragédie au théâtre (ce qu'elle expliquait dans une interview il y a quelques mois). Je suis toujours assez contente de voir des artistes se défaire des étiquettes qu'on leur colle, et quand ça fonctionne aussi bien, c'est un régal :-)
    Maintenant, je vais aller chercher le livre de Coben !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      j'espère que tu apprécieras le livre tout autant que la série ! Merci de ton passage ! :)

      Supprimer
  2. Tous les Harlan Coben sont des merveilles, j'aime énormément son écriture et ses intrigues ! Je n'ai pas vu le film mais j'en entend parler depuis quelques jours, je pense que je le verrais dès que j'aurais un peu de temps en revenant à Paris ! Je t'en dirais des nouvelles ♥ bisous joli chaaat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de voir la série ! Elle est très courte, six épisodes et elle est tellement prenante (autant que le livre) qu'une fois dedans difficile de s'arrêter ! :)

      Bisous mon chat ♥

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.