3.10.15

LECTURE | PETITES RECETTES DE BONHEUR POUR LES TEMPS DIFFICILES



On se retrouve aujourd'hui pour parler lecture, vous l'aurez deviné en lisant le titre. Le club lecture de MangoandSalt, qu'est ce que c'est ? Victoria (mangoandsalt) adorant lire et partager ces lectures a décidé de lancer un club de lecture pour que toutes personnes souhaitant partager son avis sur ce livre puisse le faire en même temps que d'autres personnes. J'ai été claire ? *rires* Si vous voulez en savoir plus sur sa motivation pour créer son club je vous invite à aller lire son article.  


J'ai décidé de vous partagez mon avis sur cette superbe lecture ! Quand j'ai vu le livre choisi par Victoria j'ai de suite aimé le résumé. J'ai presque aussitôt couru à la Fnac pour le trouver. C'est l'histoire de femmes qui s'écrivent pendant la seconde guerre mondiale. En effet, lors de cette guerre les femmes de soldats étaient invitées à correspondre avec d'autres femmes de soldats pour se soutenir mutuellement (Partie de l'Histoire que j'ignorais, comme quoi on en apprend tous les jours ! ). Nos deux auteurs, Suzanne Hayes et Loretta Nyhan se sont donc mises à la place de deux femmes de soldats, et chose importante à savoir, elles ne sont jamais rencontrées avant la publication du livre, ce qui rend ce récit encore plus réel. Vous l'aurez compris ce roman est un roman épistolaire. Je ne trouve pas ce format dérangeant, cela rend les échanges entre les personnages encore plus réels, plus attachants. Ce livre est vraiment un très gros coup de cœur, je ne regrette pas du tout d'avoir participé à cette session ! Si vous aimez cette période de l'Histoire, que vous voulez découvrir un nouvel angle de vue de cette guerre, si vous adorez les romans épistolaires je pense que vous pouvez l'acheter les yeux fermés !



Je me suis mise aussi à GoodReads pour uploader mes lectures au fur et à mesure, même si je ne le fais pas automatiquement. Cela me permet de laisser une petite trace des livres que j'ai déjà lus, même si pour le coup j'ai une très bonne mémoire pour me rappeler des livres que j'ai déjà lus. 




J'espère que vous allez bien et je vous souhaite un joli week-end ! 

6 commentaires :

  1. Oh, ce livre doit être très intéressant ! Je me pencherais sur son cas si jamais je le croise. :)
    Des bisous Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! J'espère que tu auras l'occasion de le lire un jour ! :)

      Bisous

      Supprimer
  2. Merci :)
    C'est une très bonne idée ce club de lecture ! Ce livre a l'air très sympa en tout cas :)
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le livre était très sympa ! Et ce club est une merveilleuse idée en effet :)

      Supprimer
  3. Moi qui ne trouve pas le temps de lire, j'avoue que j'aimerai connaitre cette histoire :) Puis le concept est sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras le temps de le lire un jour ! :)

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.