6.9.15

VACANCES AU SOLEIL | PLAGE DE LA MALA & JARDIN EXOTIQUE



Lors de notre deuxième journée nous avons passés principalement la journée à la plage ! En effet nous nous sommes levés tard et nous avions décidés d'allés à la plage de la Mala, une magnifique petite plage entourée de rochers que ma sœur connaissait bien. Après avoir mangés sur place (les deux restaurants sont assez cher...) nous avons fais du pédalo qui était équipé d'un toboggan. Je n'ai pas étais très emballée... Je réalise que je ne suis pas très à l'aise au milieu de la mer sans pouvoir avoir pieds... L'eau est pourtant claire mais je ne suis pas assez rassurée pour plonger au milieu de la mer ! 




Le lendemain, avec mon copain on a décidé de visiter un peu et on est allés au jardin exotique qui est à la frontière de Cap d'Ail et de Monaco. Je connaissais ce jardin vaguement à travers des photos d'un ancien ami qui y était allé avec le lycée. L'entrée du jardin est à 7,20€ le prix donne accès à tout. Heureusement. J'ai adoré me balader dans ce jardin ! J'aimais déjà beaucoup les cactus, je les aime encore plus ! L'été prochain je pense que j'en achèterais pour mettre sur mon balcon qui est plein sud. 



Le fameux rocher ! 
Le port de Monaco.


Des toits terrasses, en veux tu en voilà ! 
La tête de chien.


Le port de Fontveille.
Une feuille faisait presque 1 mètre ! 
Quand le cactus vieillit, il se transforme en bois ! J'en suis la première surprise ! 







Et oui, il y a une grotte dans le jardin exotique ! On ne descend que 40 mètres en dessous de la mer ! 







Il y a aussi un musée anthropologique, mais il est très petit ! 




8 commentaires :

  1. Ca a l'air tellement chouette ! Tu as du passer de très bonnes vacances, quand je vois tous les articles que tu nous postes, et ça fait plaisir à lire et à voir ! J'adore ! En plus, ça ne plante pas en ce moment pour accéder à ton blog... Donc je suis vraiment contente :p
    Tu as des photos de la balades en pédalo/toboggan ? J'aurais adoré voir ça ! Et je pense que j'aurais aaaadoré le faire également !
    Et la dernière photo avec ton chéri face à l'océan est magnifique !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii j'ai passé une superbe semaine là bas ! J'y serais bien restée encore un mois *snif snif* Il me reste qu'un seul article pour mon séjour à Monaco. Non malheureusement j'ai zéro photos de la balade! Je voulais acheté un appareil waterproof jetable sauf qu'avant de partir je n'en ai pas trouvé :(
      Oui je suis trop fière de cette photo ! Pour ça que je l'ai mise hihi

      Bisous :1

      Supprimer
  2. Merci beaucoup ! Oui c'est un studio de 21m2 :)
    Très jolies photos, ça donne envie !
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont magiques !
    La dernière de ton chéri dans la pénombre, j'adore ^^

    Le jardin exotique, c'est un truc que j'aurais aimé faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé j'en suis plutôt fière de cette photo !!
      Si tu as l'occasion un jour d'aller dans le sud de la France fais le ! :)

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.