3.9.15

VACANCES AU SOLEIL - NICE & MONACO



Vous êtes plus ou moins censés savoir que je suis partie dans le sud de la France, le sud qui est à la limite de l'Italie pour cette dernière semaine d'août ! En effet, je suis partie voir ma sœur qui travaille en ce moment à Monaco dans l'Hôtel de Paris, au restaurant le Louis XV. 

On a logé dans un petit studio avec mon copain à Cap d'Ail, à quelques rues de chez ma sœur sans le savoir ! Les coïncidences sont bien faites parfois... Nous sommes arrivés le 24 au soir crevés ! Heureusement que la veille on avait fait étape à Toulouse chez des amis ! 


Nous avons donc commencés à profiter de notre séjour le mardi suivant. Etant donné que c'est le seul jour de congé de ma sœur nous avons décidés d'aller découvrir le vieux Nice. Une agréable découverte ! Énormément de petites ruelles, on est montés en haut de la colline du château qui n'existe plus, puis nous avons finis la journée à la plage de Cap d'Ail. Un très bon moment. 

Vous remarquerez la luminosité presque trop parfaite de ces photos ! Merci le soleil du sud  


La promenade des anglais 

Le Negresco 
Musée Massena

Un petit morceau du marché qui était en train de fermé... 



Vue depuis la colline du château








Le soir, le soir.... je suis sur un petit nuage rien que d'y repenser... Nous avons mangés, grâce à ma sœur, à la Trattoria ! C'est une brasserie italienne du grand chef Alain Ducasse ! Avec mon chéri nous n'en revenions pas d'être installés sur la jolie terrasse avec vue sur la méditerranée et sur les paquebots ! On ne s'est pas trop sentis à l'aise au début, nous ne savions pas comment nous comporter ! Les serveurs nous préparent nos chaises pour que nous puissions nous asseoir, nos sacs à mains on a peine le temps d'effleurer le sol que hop, voilà un petit accroche sac qui le supporte d'un coin de la table. Pour notre repas, nous avions choisis un assortiment d'antipastis, au nombre de 5 (il me semble), puis un plat et un dessert, tout cela accompagné d'un vin blanc que ma sœur avait choisi. 

Inutile de vous dire, vu que ma sœur travaillant au Louis XV le chef cuisinier a voulu nous faire plaisir ! Nous avons eu droit à un assortiment COMPLET des antipastis proposées, puis nous avons eu une petite entrée, des ravioles farcies (délicieuses), s'en est suivis notre plat de poisson. Mon copain et ma sœur avait pris un loup pour deux et moi un filet de daurade. Le serveur a d'ailleurs découpé le loup sous nos yeux, à l'aide d'une fourchette et d'une cuillère à soupe. Cela a été... une explosion de saveurs ! Comme pour les antipastis d'ailleurs ! Pour le dessert, j'ai choisi trois sorbets, pêche-fraise-citron, c'est ce qu'il fallait pour finir ce repas sur une note légère ! D'ailleurs, moment de "panique", quand notre serveur m'a demandé mon avis sur le sorbet à la pêche ! En effet c'était une nouveauté et il souhaitait savoir si cela plaisait. J'ai donc donné mon avis sans crainte *rires* Nos desserts finis avec un peu de difficulté, nous avons eu droit à un premier digestif, une liqueur de fraise, très bonne, puis celui ci finit, nous avons eu droit à un limoncello, miam miam, et un troisième ! Le dernier je ne l'ai pas bu, il sentait extrêmement fort ! De l'alcool à 90°degrés en soi... Pour accompagné cela nous avions aussi des petites mignardises mais malheureusement nous ne leur avons pas fais honneur. 

Mangez dans un grand restaurant comme celui ci, qui plus est n'a pas de macaron, c'est très particulier mais croyez moi, c'est quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie ! 


L'hôtel juste à côté de la Trattoria, au Sporting. 


Le Casino.


C'est cadeau pour finir cet article, ma tête bien rouge après une soirée fort sympathique ! 



6 commentaires :

  1. Oh lalalala, ça devait être super ! La ville est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que mon commentaire n'est pas passé il y a quelques jours :(
    Je te disais que tes photos étaient superbes ! Que Nice était très jolie bien que je n'y suis jamais allée, j'avais une copine qui y a vécu 3 ou 4 ans.
    Le restau avait l'air teeellement bon ! Ce que tu y racontes et tes photos en donnent l'eau à la bouche. Il me semble que je connais quelqu'un qui travaille dans le même restau que ta soeur mais je n'en suis pas sûre, pas envie de dire de bêtises ;)
    En ce moment l'accès à ton blog a l'air de bien se faire !!! J'en profite j'ai plein d'articles à rattraper ♥

    LOVE U

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je n'ai pas eu ton commentaire :(
      Qui est donc ? Dis toujours ! Ça se trouve ils travaillent ensemble hihi
      Même de mon côté le blog ne bug plus autant ! J'arrive à y avoir accès ce qui est quand même mieux !

      Love you ♥

      Supprimer
  3. Je suis aller qu'une fois à Nice & Monaco, certaines de tes photos m'ont fait rappeller des souvenirs. J'adore
    Merci pour ce partage avec nous :)

    http://llodysdiary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.