10.9.15

J'AI VU | Mes derniers visionnages



Il y a des périodes comme ça, où s'en trop savoir pourquoi on se retrouve à visionner plein de films. Des films qui nous avais fais envie, d'autres découvert par hasard, d'autres qui ne nous intéressés pas plus que ça ! C'est ce qui résume un peu tous les films que je vais vous présentez aujourd'hui ! 



12 YEARS A SLAVE  Ce film est très poignant et beau. Il nous raconte l'histoire d'un homme noir libre qui se retrouve à être esclave. Il perd sa famille alors qu'il allait se marié. Cette période de l'Histoire est vraiment la plus horrible à mes yeux. Le film est très dur à regarder, mais il est aussi "réconfortant" quand on voit que tous les maîtres d'esclaves ne sont pas des pourritures digne d'aller en enfer. Fait très important, l'histoire est tirée d'une histoire vraie, d'un homme qui a vraiment Solomon Northup.

LES ENFANTS LOUPS  Un film qui rappelle Miyazaki mais ce n'est pas son oeuvre. La personne d'ailleurs ce joli dessin animé est Mamoru Hosada. Une légende japonaise dis qu'il existerais des hommes loups, Hana va faire la connaissance par surprise de l'un des derniers survivants à l'école. S'en suis une belle histoire d'amour qui donnera naissance à deux enfants, Ame et Yuki. C'est un très beau film d'animation, je l'ai vraiment beaucoup apprécié, les personnages sont très touchants, certaines scènes m'ont rappelés Mon Voisin Totoro. 

UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS  C'est typiquement le genre de film qui ne m'emballe pas plus que ça. On l'a vu un soir chez des amis lors d'une soirée tranquille. C'est un biopic sur Stephen Hawking, je ne vous cache pas que ce nom me disait vaguement quelque chose mais je ne savais pas réellement qui il était. Ce film retrace son histoire, cet homme est un incroyable battant et extrêmement intelligent ! Il étudie la cosmologie (oui ça existe ! ) mais malheureusement il va être diagnostiqué de la maladie de Charcot, on ne lui donne plus que deux ans à vivre. 


THE AGE OF ADALINE  J'ai découvert ce film grâce à twitter ! Dans un retweet j'ai vu Blake Lively est j'ai vraiment étais agréablement surprise quand j'ai vu la bande annonce de ce film. Il fallait absolument que je le vois ! C'est l'histoire d'une femme de 29 ans qui va avoir un accident de voiture pas comme les autres, en effet il va y avoir un effet paranormal (?) qui va lui éviter de vieillir. Ce film rappelle énormément Benjamin Button, alors si vous avez aimé ce dernier vous adorerez Adaline !

ALABAMA MONROE  Ce film je l'ai découvert via la radio NOVA, là aussi, ce film ne m'attiré pas plus que ça, je me méfie de certains films étrangers. Ne me demandez pas pourquoi. C'est l'histoire d'Elise et de Didier, lui joue du banjo avec un groupe de musique et elle est tatoueuse. Une idylle amoureuse va naître entre ces deux personnages et va naître Maybelle. J'ai beaucoup aimé ce film surtout pour ces musiques, j'adore le bluegrass country (j'ai appris le terme lors du visionnage), et l'histoire est vraiment très belle et touchante.

J'espère que vous regarderez un de ces films ! 
Vous en avez peut être déjà vu un de cette liste ? Dites moi tout !


2 commentaires :

  1. Je n'ai vu qu'Alabama Monroe dans ta selection, et c'est un film qui m'a beaucoup marqué !
    je ne suis pas du genre à pleurer devant les films en règle générale, mais celui là après l'avoir vu, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (sans exagérer). c'est vraiment un film magnifique, j'ai adoré l'ambiance photographique et le musique qui se dégagent du film. Les acteurs aussi sont très touchants. J'aimerais bien le revoir un jour, mais pour le moment j'ai pas encore trouvé la force aha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je pleure rarement devant un film, c'est vrai que celui m'a arraché des larmes. Comme toi j'ai adoré l'ambiance retranscrite à travers les images et la musique. Il est rare que je regarde deux fois un même film mais celui je le regarderais avec plaisir ! :)

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.