17.8.15

VOYAGE | AMSTERDAM DAY 1




Rentrons dans le vif du sujet ! Vous allez avoir quatre articles sur Amsterdam puis suite à ce récap de voyage, vous aurez aussi un petit article sur le domaine de Marie Antoinette et les jardins de Versailles. Cela fait donc cinq articles à préparez et à vous partagez ici ^^ Autant vous dire que j'ai du travail ! 

JOUR 1
10 AOÛT 

Nous sommes partis à 7h25 de la gare du Nord, on s'est levés aux environs de 5 heures du matin. Réveil bien difficile ! Nous avons mis les pieds à Amsterdam vers 11 heures. Le logement se trouvait au 17 Keizersstraat sauf que quand j'ai cherché sur Google avant de partir, j'ai mal copié le nom, nous nous sommes donc dirigés à Keizersgracht, complètement à l'opposé... Après cette demi heure de détour nous avons trouvés le logement. Logement qui était bien situé et dans un quartier très calme, juste à côté de la police ! Notre hôte a été très gentil puis après nous avoir expliqué vite fait le logement il nous a quittés. On s'est posés un peu puis on est ressortis, il fallait bien mangés ! On a déjeunés dans un restaurant italien qui n'était pas très loin du logement, je ne sais plus dans quelle rue mais c'était une rue avec énormément de restaurants chinois. 

Ensuite nous avons fait les touristes. Il n'a pas fait très joli cette journée là, excusez moi pour la luminosité pourrie !




 




Si vous êtes riches, et si vous avez 17€ à dépenser pour voir des statues de cire ça peut être sympa à faire je pense.
 

Le Palais Royal
De Nieuwe Kerk




Lors de cette première journée nous avons même été jusqu'au marché aux fleurs, Bloemenmarket ! Je me surprend moi même. Je ne pensais pas qu'on avait pu faire un tour aussi grand.


Munttoren

 



Petite allée bien calme !
 

En revoyant toutes ces photos je n'en reviens pas tout ce que l'on a fait lors de notre première journée et sans vélo ! Vous verrez que les prochains jours, avec un vélo, vous faites plus ou moins le centre d'Amsterdam en très très peu de temps. 

Cette première journée n'a pas était super passionnante, j'espère que ce premier tour d'horizon vous plaira ♡ Je vous dis à très vite pour la suite !


8 commentaires :

  1. Superbe photos! Tu me donnes vraiment envie d'y aller maintenant ! :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis contente que ce premier article te plaît.

      Supprimer
  2. Belles Photos! La prochaine fois venez faire une visite guidée a velo d’Amsterdam a velo! www.amsterdam-velo.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ça peut être super intéressant !

      Supprimer
  3. Bravo pour ces belles photos malgré le temps gris que tu as eu. Elles sont vraiment magnifiques. Ca me rappelle le voyage que j'ai fait avec mon copain à Amsterdam, tellement de beaux souvenirs !
    Pleins de bisous ♡

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh le marché aux fleurs... Un rêve pour la fleuriste que je suis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprend! :) Le mois d'août n'est pas le meilleur moment pour le marché aux fleurs je pense. Très peu voire pas du tout de fleurs coupées. Heureusement pour moi sinon j'aurais craqué et j'aurais voulu faire plein de bouquets ^^

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.