23.8.15

VOYAGE | AMSTERDAM DAY 4


JOUR 4 
JEUDI 13 AOÛT 

Cette journée nous avons prévus d'aller au musée d'Anne Frank pour découvrir sa maison. Je vous avouerais que je connais vraiment très mal son histoire... Pourtant cette partie de l'Histoire de France est très intéressante mais je ne me suis jamais passionnée à en découvrir plus. Bon. Il était conseillé d'arriver aux alentours de 9 heures, alors que le musée ouvre à 11 heures... Vous le sentez déjà venir le couac ? Moi aussi. On est arrivés à 09:20. Une attente estimée à 3 heures. Pas de chance on devait rendre les vélos en fin de matinée... Nous n'avons pas fais le musée Anne Frank. J'ai étais assez triste mais une prochaine fois peut être ! Sachez le, même en ayant des billets rapides cela ne fonctionne pas, hier nous avons entendu une femme se plaindre car elle avait payé 50€ pour être sûr de pouvoir faire le musée d'Anne Frank sauf qu'elle a quand même attendu plus d'une heure... Sur le moment nous ne savions plus quoi faire, on avait pas prévu de plan B, on s'était levés de bonne heure exprès et on a tellement était pris au dépourvu... Nous avons décidés de faire un dernier tour de vélo dans la ville avant de les rendre, tristement. On s'habitue énormément au vélo là bas ! C'est un réel plaisir de pédaler. Pour finir cette matinée nous avons fais quelques emplettes, j'ai acheté pour envoyer mes cartes, mon chéri s'est acheté un tee shirt dans une boutique PopCulture, je pensais qu'il y aurait les fameuses figurines POP! sauf que non... Puis est venue la galère pour savoir où mangé... Pourtant ce n'est pas ce qu'il manque à Amsterdam ! Il faut juste que cela convienne à tout le monde... Marion, sur le chemin a trouvé une fromagerie, j'y suis rentrée à mon tour et il y avait énormément de fromages variés ! Pas que du gouda. Sauf qu'avec mes choix étranges et mes envies d'innovation, de risques j'ai choisi un fromage (je ne sais plus le nom :() c'est un fromage blanc avec des myrtilles. Après dégustation je ne le trouve vraiment pas bon, heureusement mon copain ne le trouve pas mauvais. Entendez par là qu'il n'est pas fan lui non plus mais qu'il mangera quand même le dit fromage haha Revenons à nos moutons, nos fromages achetés, nous avons regardés dans le guide ce qu'il proposait dans le secteur pour mangé. Rien d'intéressant. Nous avons donc fait demi tour pour changer de quartier... On est tombés sur De Brakke Grond (après plusieurs recherches et demi tour etc) voulant manger sainement au moins une fois dans le séjour, j'ai commandé une salade. Grosse erreur ! J'ai eu un bol de salade, deux rondelles de tomates pas mûres, deux grandes rondelles de concombre et quatre croquettes de fromage... Le dernier ingrédient... Mamma mia ces croquettes étaient délicieuses ! Pour commencer notre après midi nous avons fais un tour de bateau sur les canaux, sans vous mentir cela a été un des moments les plus agréables ! J'adore naviguer, me laisser transporter sur un bateau en rivière... C'est tellement agréable et reposant ! Cela a été notre plus belle journée ! Nous avons eu droit à un grand ciel bleu et au soleil qui chauffe. Heureusement j'avais mis mon chapeau ce jour là ! Le tour a duré une bonne heure pour 15€. Voilà comment s'est finit cette journée, sur un moment de zénitude parfait !


Begijnhof, la plus ancienne cour intérieure 


Les façades pas droites.



















Un jardin sur l'eau ?! 




Pas loin de notre location nous avons découvert ces grands bancs et tables en céramique ! Drôle d'aménagement mais très sympa. J'espère que ces photos au fil de l'eau vous aurons détendu tout comme moi lors de cette balade. Je pense faire un petit article pour vous résumez très brièvement mon séjour.

Quand vous lirez cet article je serais actuellement sur la route, direction Toulouse, notre étape avant d'aller à Cap d'Ail pas loin de Monaco pour aller voir ma sœur. Je serais absente pendant une semaine, je reviens le 30 Août espérant bien bronzée !


6 commentaires :

  1. Ca me donne envie d'y retourner très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'es pas loin en effet ça peut être un week end sympathique ! :)

      Supprimer
  2. Dommage pour le musée d'Anne Franck,j'aimerais beaucoup le faire ! Sinon les photos sont superbes :) xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Camille !
      Oui j'aurais aimé le faire même si à ce qu'il parait il n'est pas très conséquent...

      Bises

      Supprimer
  3. Trop dommage pour le musée d'Anne Frank ! Ca m'aurait vraiment intéressée aussi !! Mais attendre 3h non merci (tu vois quand je te parlais de Versailles... haha)
    En tous ton voyage a quand même été très chouette ! C'est vraiment beau ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup Anne Frank je ne sais pas quel plan adopté pour aller voir cette maison, il y a l'air d'y avoir toujours du monde prêt à visiter cette maison... ça doit être difficile de la visiter !
      Je suis contente que la lecture des articles t'ai plu ♥

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.