21.8.15

VOYAGE | AMSTERDAM DAY 3


JOUR 3 
MERCREDI 12 AOÛT 

Réveil difficile selon mon journal de bord, nous sommes debout à 8 heures pourtant... Aujourd'hui c'était direction le Rijksmuseum. Ce musée date de 1800, il a été fermé pendant de nombreuses années, il a été restauré pour rouvrir ces portes en 2013. Le musée à l'air immense de l'extérieur, le bâtiment en impose vraiment ! A l'intérieur on y retrouve beaucoup de peintures, Rembrandt principalement... Il y a aussi quelques vieilles antiquités, de la céramique, d'anciens vêtements (j'étais complètement gaga dans cette partie du musée, je m'extasiais devant TOUT ! ) On y a passé une bonne partie de la journée, il me semble que l'on est sortis vers 13 heures. On a fait un petit tour dans le jardin du musée, il est très mignon. Grâce au petit guide de Marion et Laurent on savait qu'il y avait un petit restaurant pas très loin, pas très cher qui était vivement conseillé, le COBRA. En effet, ce restaurant se trouve juste en face du musée, très facile à trouver ! On y a mangé un hamburger délicieux, cette fois je n'ai pas pris de bière mais un jus de tomates avec du citron. miam miam. Sachez le, en Hollande ils ne servent pas de carafe d'eau ! Vous pouvez comme en Angleterre demandait a tap water (un verre d'eau) mais la carafe d'eau du robinet vous pouvez oublier ! Surtout à 7€ ça nous a servis de leçon la première fois que l'on a demandé une bouteille d'eau... Ayant encore faim (oui dès 11 heures je ne pensais qu'à manger ! ) nous avons acheté des waffles juste à côté des petites sculptures lapins Miffy. Elles étaient délicieuses ! Ensuite nous avons repris nos vélos et avons flânés dans les rues, on est retournés au marché aux fleurs pour achetés fromages, galettes au miel (?), cartes postales puis nous sommes rentrés à la location. Ce soir là j'ai pris le temps d'écrire mes petites cartes postales, les garçons sont allés faire les courses pour préparer des pâtes carbo. Journée très intensive surtout avec le musée, je pense que nous sommes ressortis le soir faire un tour dans les rues. En tout cas, il était de plus en plus dur de s'asseoir sur nos vélos... Je pense que les hollandais ont les fesses bien dures haha 

Petit conseil, pour faire les fameuses photos au IAMSTERDAM ou avec les petits lapins Miffy, je vous invite vivement à y aller le matin ! Comparé à hier après midi il n'y avait quasiment personne à 8 heures et demi !  





 
Il y a toute une pièce remplie de maquettes de bateaux ! 


Il y avait plein de miniatures en argent de tout genre ! C'était trop mignon à regarder.

Les fameuses tenues


Petit cabinet de curiosités, à l'intérieur plein de fioles contenant des éléments de la nature (si j'ai bien traduis le texte ^^) 
Une vieille veilleuse ! Une bougie était placée à l'intérieur pour rassurer l'enfant et effrayer les rats.
Mon beau miroir ! Qui est la plus belle ? 

Notre ami Van Gogh 
La laitière la plus célèbre 

Vue sur le jardin du musée
Une magnifique maison de poupée ! 


Un joli violon en céramique
Une cage à oiseaux 
Mon jet privé
Statue dans le jardin 



Cobra, très bon endroit où manger après une visite du musée.
Et pour le dessert, à quelques pas du Cobra... 



Le marché aux fleurs

Et OUI ! Il y a parfois des volets aux bâtiments !! 

Vous reprendrez bien un bout de fromage ? Je m'excuse pour la grandeur de cet article ! J'ai fais énormément le tri dans les photos que j'allais publier, (heureusement pour vous), mais malheureusement cet article est quand même très long. J'espère que vous aurez apprécier dans tous les cas ce petit tour au musée ! C'est l'avant dernier jour et l'avant dernier article de ce séjour amsterdamois, je vais essayer de vous postez le dernier jour dimanche. Sur ce, je vous dis à très vite ! 



4 commentaires :

  1. J'adore les photos! Très intéressant ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis contente qu'il t'est intéressé ! :)

      Supprimer
  2. J'adore !!!
    Et tu es toute belle sur les photos. J'adore celle où tu poses à côté du I de I amsterdam ♥

    RépondreSupprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.