19.8.15

VOYAGE | AMSTERDAM DAY 2


JOUR 2 
11 AOUT 


Je suis gentille, je vais faire le tri dans les 187 photos de cette journée. 

On a commencé la journée par trouver une location de vélo, il y en a partout bien sûr à Amsterdam. Nous avons trouvés le Green Budget Bikes, on a pris des vélos avec freins. Pour ma part je ne voulais pas tester le rétropédalage, je ne suis pas assez dégourdie pour y penser haha Nos vélos enfourchaient, nous sommes partis en direction du nord d'Amsterdam. Au loin nous avons aperçus un  bâtiment en forme de bateau (?!), nous avons été le voir de plus près. Il s'est avéré que c'était le Science Center Nemo, il y a une grande terrasse en escalier super jolie avec une superbe vue sur la ville et sur un petit port. Nous n'étions pas loin d'un petit moulin que j'avais trouvé sur internet, on pouvait y déguster de la bière, nous nous sommes donc dirigés vers Zeeburgerpad (c'est une rue) Malheureusement il n'ouvrait qu'à 14 heures, nous avons donc décidés de manger juste à côté, à Langendijk, sachez le en Hollande ils mangent de bonne heure, dès 11 heures on voit des personnes prendre leurs déjeuner, de même pour le soir, dès 18 heures certains dînent ! Après avoir mangés nos club sandwichs ou hamburger pour certains on a repris nos vélos pour aller vers le Oosterpark, puis on a traversé le quartier de Pijp, puis le quartier des musées, on a aperçus le Rijkmuseum, ce musée ne vous parle peut être pas mais vous connaissez cette grande place avec les grosses lettres  IAMSTERDAM sisi Ensuite nous sommes allés au Vondelpark, très joli parc, on y a mangés des glaces délicieuses, d'un petit camion ALOHA. On a repris ensuite la direction du marché aux fleurs pour trouver la grande synagogue portugaise, ça n'a pas était une mince affaire car on ne pensait pas qu'elle ressemblerait à ça. Juste avant d'y aller on s'est arrêtés à Spui pour réserver notre restaurant du soir, KANTJIL & DE TIJGER qui est très réputé pour son rijsttafel ! C'est un plat indonésien car pendant un temps l’Indonésie était une colonie hollandaise. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre en photo le plat... Je m'en veux car c'est assez difficile à vous décrire... C'est un plat décomposé en plusieurs assiettes et bols. L'aliment principal est le riz (rijst), nous avions plusieurs viandes en sauce, en brochette, une soupe au lait de coco (?) avec des ingrédients que nous ne connaissions pas... C'était un délice ! Croyez moi je mangerais bien ça tous les jours... Après notre repas bien copieux, on a repris nos vélos pour aller encore plus au nord d'Amsterdam et prendre le bac (navette gratuite) pour aller de l'autre côté. Il faisait nuit noire on a pas pu bien voir à quoi ressembler ce quartier mais on est tombés sur un bar Tholhuistuin bien cool avec de gros poufs pour s'installer. Nous avons finis notre soirée là bas.

Les photos apparaitront dans l'ordre du texte. Je rajouterais quelques légendes pour que vous vous retrouviez. Lors de cette journée nous avons eu, là aussi, un temps très mitigé ! Grand soleil puis nuages... La luminosité n'est encore pas super... 



Nos petits vélos verts ♥
L'eau était super fraîche, rien de mieux pour rafraîchir nos petits petons.







Le moulin est fermé au public.
ça serait donc ici que l'on peut déguster des bières.


Une partie d'échecs ça tente quelqu'un ?


Oosterpark











Rikjmuseum






Lucie, 22 ans et presque toutes ces dents, complètement folle devant les bulles.
Vondelpark





 


La synagogue portugaise


Parking à vélo à côté de la gare

Direction le nord !
Les pieds d'un plan du nord de la ville.
Plein de mains servaient d'enseignes ! Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas.
Le bar cool !


4 commentaires :

  1. Moi qui habite si près d'Amsterdam, je n'ai pas encore trouvé le chemin jusque cette jolie ville!
    En tout cas ton article me donne une raison de plus d'y aller :)

    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment trouve l'occasion! C'est une très belle ville, il y a plein de choses à voir :) Je suis contente que l'article t'ai plu!

      Supprimer
  2. Ohlala... C'est vraiment surprenant ! Je veux y aller !!

    RépondreSupprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.