31.8.15

Journée à Versailles, jardins et domaine de Marie Antoinette.

Hôtel de Ville de Versailles 

Versailles. Rien que son nom ça m'émerveille... Toutes ces dorures, cette grandeur... Je rêvais d'aller à Versailles chose faite ! Quand nous sommes rentrés d'Amsterdam, avant de rentrer dans mon chez moi avec mon copain, nous avions un jour de battement sur Paris. Nous en avons donc profité pour découvrir encore une merveille de cette ville. On était accompagnés de nos deux acolytes de voyage qui étaient avec nous à Amsterdam. Cette journée a été très fatiguante, nous avons énormément marché, on a pensé tristement à nos vélos verts restés à Amsterdam... Bref, arrivés à la hauteur du château, une foule incroyable ! Par chance nous avions décidés de ne faire que les jardins, le petit et le grand Trianon et le domaine de Marie Antoinette. Ça fait déjà beaucoup de choses ! Ce qui est bien à Paris c'est que pour les moins de 26 ans vous pouvez faire plein de choses gratuitement ! Je n'ai strictement rien payé ! Les jardins sont gratuits et le petit, grand Trianon et le domaine de Marie Antoinette il y en a pour 10€. 


J'aime Versailles pour ces perspectives, j'aime Versailles pour son aménagement paysager, j'aime Versailles pour le travail des végétaux, j'aime Versailles pour sa grandeur, j'aime Versailles pour son originalité, j'aime Versailles ! 

J'y retournerais dès que possible pour voir où mènent les allées que je n'ai pas empruntées, pour découvrir le château, l'Orangerie, j'aimerais découvrir aussi la salle du jeu de paume et le potager du roi ! 

Lors de cette journée il n'a pas fait très beau... Alternance de grand soleil, de pluie,... mais on a réussi à bien profiter ! J'espère que vous profiterez bien de cette visite, bon visionnage !

Etes vous déjà aller à Versailles ? 












Où suis je ? 




















Le Grand Trianon 







Une pièce, une couleur. 


Mini salle des glaces, sans glaces mais avec tableaux.




Le pavillon français 

Le Petit Trianon


Le temple de l'amouuur 


Le hameau de la reine 





La ferme 











La grande et la petite écurie. 


6 commentaires :

  1. Waaouu ! C'est superbe ! J'y suis souvent passé mais j'ai jamais pris le temps de le visiter... Je regrette avec le recul. Sur le coup, j'habitait proche, je pensais avoir bien d'autres occasions ! Maintenant que je suis sur Poitiers...

    En tout cas les photos sont vraiment superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent comme ça malheureusement ! Plus les choses sont près plus on pense avoir le temps de les faire et résultat on passe à côté de plein de choses. Monter à Paris pour la journée ça se fait tu sais, ce n'est pas si loin, j'ai une ancienne prof de lycée qui faisait ça.

      Supprimer
  2. Tes photos sont très jolies ma belle lucie !
    Et ce jaune te va divinement bien ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gaby! ♡ Tes compliments me font énormément plaisir!

      Supprimer
  3. Ma jolie ! Tes photos sont vraiment sympa et ta visite à Versailles a l'air de s'être bien passé ! J'y suis jamais allée perso, j'aimerais bien, mais à chaque fois que je vois comme ça grouille de monde je me dis que j'irais une autre fois, je déteste la foule comme ça. Mais je crois qu'un jour il faudra prendre sur soi pour y aller en dépits des visiteurs, car certainement que ce sera toujours la même histoire :) Maintenant que je suis à Paris, il y a moyen d'accéder à tout ça plus facilement ! Bref !
    Loveee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait pas choisi le meilleur jour aussi nous ^^ Un 15 août ce n'est pas vraiment conseillé haha Je pense que si tu y vas en semaine, hors vacances scolaires ça peut être tranquille et sympa à faire ! Mais en une journée tu ne peux pas tout faire, on a eu du mal à faire tous les jardins déjà... Et maintenant que tu es sur Paris tu trouveras plus facilement le temps d'y aller et moi je trouverais plus facilement le temps aussi de monté te voir à la capitale :)
      :1

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.