26.8.15

Amsterdam, choses utiles.



Bonjour ! 

Je tenais absolument à vous faire un petit récapitulatif sur Amsterdam ! Pour les personnes n'ayant pas lus tous les articles précédents, pour retrouver les informations plus facilement, etc J'espère que cet article ne paraîtra pas trop décousu ! 

LOGEMENT 

Je vous conseille VIVEMENT de louer un logement par Airbnb, franchement le concept est top, les logements généralement proposés sont top aussi. Rien à redire ! De plus, nous avons logé dans le centre d'Amsterdam, dans le centre ! A 50€ la nuit par personne ça vaut vraiment le coup ! C'est deux fois moins cher qu'un hôtel et vous avez tout le confort comme à la maison voire en mieux ! 

TRANSPORT 

Pour y aller de Paris rien de plus simple avec le Thalys, en trois heures vous voilà en Hollande ! Les prix sont très atractifs quand on s'y prend à l'avance. Nous avons pu avoir notre aller à 35€/personne et le retour au même tarif. Une fois à Amsterdam loué des vélos, pour vous déplacer il n'y a rien de mieux, le prix doit sûrement varié d'une location à une autre. Nous avons loué à Green Budget Bikes par personne on en a eu pour 23€60 + une assurance. Si vous prenez des vélos à rétropédalage c'était aux alentours de 17€. Le tarif varie selon le nombre de jours aussi. Pour notre tour en bateau on a trouvé, au hasard, le friendship, 15€ pour un voyage d'une heure sur les canaux. Si vous voulez aller au nord d'Amsterdam est traversé l'IJ, rendez vous derrière la gare centrale ! Il y a des navettes gratuites toutes les dix minutes je crois.

OU MANGER 

Vous savez ce que c'est, on fait des recherches avant de partir en voyage et on mange très rarement dans les lieux que l'on avait checké sur d'autres blogs...Certes voici une liste non exhaustive où vous pourrez vous sustentez !

Les adresses que j'avais trouvé :

Bagels &Beans
Burgermeester
SLA
Taverna Oresti
The Butcher

   Où j'ai mangé : 

Kantjil & De Tijger pour manger un rijstaffel 
Cobra après une visite au Rijksmuseum pour y déguster un burger
Aloha à Vondelpark pour manger une glace 
De Brakke Grond si vous avez le temps de trouver


TOURISME 

Si vous allez à Amsterdam pour fumer et aller au quartier rouge ne vous inquiétez pas ! Les coffee shop pullulent partout et dès que la nuit tombe le quartier rouge viens à vous sans le vouloir... Si vous êtes moins friands de ce genre de loisirs sachez que tout est à voir à Amsterdam ! N'importe quelle rue, n'importe quel quartier... Tout est sympa à faire ! Le quartier des 9 rues, le quartier Jordaan, les parcs aussi ! Je vous conseille aussi de trouver une des fromageries Henri Willig où vous pourrez déguster du gouda ! J'y est acheté le mien là bas. Sinon foncez au Temple du Fromage !  Amsterdam est la ville du musée, vous en avez pour tous les goûts, musée du diamant, du sac à main, le musée de la torture, le musée de Van Gogh, d'Anne Frank, le Rijksmuseum... Vous avez de quoi faire ! Pensez à aller faire un tour au marché aux fleurs, je pense que c'est un endroit très agréable au printemps, en été, pendant les vacances il y a vraiment beaucoup trop de monde pour pouvoir en profitez pleinement ! 

AUTRES POINTS 

Au niveau du rythme de vie, les Amstellodamois mangent de bonne heure, ne soyez donc pas surpris de les voir déjeuner à 11 heures ou dîner dès 17 heures ! Personnellement nous nous sommes jamais mis à l'heure hollandaise mais faite attention avec les restaurants, certains peuvent fermés de bonne heure ou vous refusez quand la cuisine va bientôt fermée. 

Si vous voulez boire de l'eau en bouteille au restaurant sachez qu'il ne donne pas d'eau en bouteille du robinet ça sera directement une eau de source... Vous pouvez par contre demandez un verre d'eau et si vous commandez du vin vous aurez une bouteille d'eau du robinet (mais ça doit dépendre des restaurants). 

Pour ce qui est des prix de la vie, c'est exactement comme en France, des prix raisonnables voire pas mais c'est partout pareil ! A savoir, si vous voulez payer par carte et que votre montant de courses est de, par exemple, 4,80, ils vont arrondir à 5€. C'est un peu de l'argent volé mais si vous avez la monnaie pour des petites sommes, utilisez la ! 



Je crois que je n'oublie rien ! Si d'autres choses me reviennent je les rajouterais. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 

J'espère que cet article vous aura été utile. 




9 commentaires :

  1. Cloture de la série "Lucie a Amsterdam" ? C'est triste !!
    En tout cas tout tes articles m'on vraiment encore plus donner envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui! Toutes les bonnes choses ont une fin ! Mais ne t'en fais pas il y aura bientôt la série "Lucie à Versailles" et "Lucie à Monaco" ! :)
      J'espère que tu l'auras l'occasion d'y aller en tout cas !

      Supprimer
  2. Tu me donnes tellement envie d'y aller ! Je pense qu'on va essayer avec l'amoureux, pour un weekend ou quelques jours durant les vacances :) Par contre, j'ai trop peur du Thalys maintenant :x donc je pense que ce sera en bus avec IDBus ou Megabus n_n

    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu arriveras à organiser ce petit séjour dans ce cas ! En effet maintenant le thalys... Je serais un peu inquiète de le prendre ! Si tu arrives à avoir des tarifs intéressants par le bus pourquoi pas !

      Bisous :1

      Supprimer
  3. Hé bien moi je n'ai pas de bons plans à donner sur ma visite d'amsterdam je l'ai fait 3 jours il y a quelques temps deja maintenant et tout au feeling... on a trainé au quartier rouge le 1er jour pour les copains et puis ensuite on a marché, marché et marché en amoureux les 2 jours suivants! On découverts de super trucs mais au feeling alors je serais incapable si j'y retourne de me rappeler vraiment ce qu'on a fait. Mais c'est vrai qu'Amsterdam à beaucoup de charme...j'adore :D Très bons articles sur le sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline! J'ai surtout pensé à noter des petites choses par ci par là pendant notre séjour sinon j'aurais été incapable de me rappeler ! :) Mais en effet rien de mieux que de flâner pour découvrir une ville !

      Supprimer
  4. j'adore cette série de photos c'est vraiment magnifique :a

    ❀ http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Ok, ok, ok. Amsterdam aussi donne envie !
    C'est marrant cette histoire d'heures de repas, car c'est la même chose en Finlande, ils ne mangent pas du tout aux mêmes heures que nous et ça a été très difficile de s'y faire (venir tôt dans un restau vers 18h30 alors qu'il est trop tard pour eux et qu'il ferme... manger vers 17h/18h et avoir la dalle à 23h... bref^^). Mais on s'y cale quand même facilement surtout qu'on avait des petits-dej de rois !
    Mon frère et ma belle-soeur étaient allés à Amsterdam il y a quelques mois et nous avaient ramené un taaas de photos des belles rues de la ville. Je pense notamment aux rues pavées, les murs graffés et colorés, l'architecture de la ville, etc... De quoi vouloir y aller aussi !
    En tous cas c'est chouette que tu y aies passé un bon moment !
    Love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette histoire d'heure de repas ça doit être typique des pays du Nord ! Fermé un restaurant à 18h30 quand même je n'en reviens pas ! A Amsterdam heureusement ils s'adaptent aux touristes car c'est quand même une ville très touristique. En effet Amsterdam est très très pavée, ce n'est presque que ça ! ^^ Les petits déjeuners sont comme en Angleterre ? Très copieux et mélange de sucré salé ? J'ai hâte de découvrir la Finlande à travers tes yeux !

      Bisous mon chat ♥

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.