21.7.15

SORTIES | Balade en Vienne

|L'anglin|

On ne connaît que trop mal nos régions, nos départements et même nos villes. Notre esprit de voyage voit toujours plus loin, toujours plus haut mais on oublie que parfois le dépaysement ce fais à moins d'une heure de route de chez nous. 

C'est pour cela que ma mère voulait visiter quelques villes du sud de la Vienne : Vicq sur Gartempe, Angles sur l'Anglin et Saint Pierre de Maillé. Je connaissais déjà ces trois villes surtout la première et la dernière pour y avoir travaillé en rivière (la Gartempe) et il est vrai que ces villages sont très jolis ! 

J'ai donc passé une journée dans le sud de la Vienne en compagnie de ma maman, de ma grand mère, de ma petite sœur et de mon petit cousin. Je n'ai fais que peu de photos mais j'ai décidé de vous les partager quand même ici car je les trouve jolies ! 

Je n'ai pas pris des photos que d'Angles sur l'Anglin et de la ferme acadienne où est ce que l'on s'est arrêté sur le retour. J'ai de toutes façons l'intention de retourner à Saint Pierre de Maillé lors d'une virée canoë ! Et prendre des photos de la Gartempe sera tout aussi joli.

Pour des raisons de sécurité on ne peut plus rentrés dans les ruines du château. 


 







OH les escaliers bien pentus !!!


Les maisons que l'on voit font parties de la ville basse de Angles sur l'Anglin




 



Connaissez vous l'histoire des Acadiens ? C'est un vrai mystère de l'histoire, même la mère de mon copain qui était professeur d'histoire connaît très mal cette partie de l'histoire... Si cette partie de l'histoire vous intéresse, cet article explique très bien l'histoire.

À bientôt et profitez bien de vos vacances ! 



18 commentaires :

  1. Oh cet endroit est magnifique, les photos font vraiment rêver Lucie. Ce que tu dis est vrai, il y a tellement de beaux endroits même près de chez nous qu'on ne connait pas, au moins on ne risque pas d'être en manque d'idées pour savoir où aller :)

    C'est un joli article qui donne envie de s'évader.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline ! Oui parfois il faut savoir ne pas aller bien loin pour s'évader.

      Supprimer
  2. C'est super mignon ce petit coin ! J'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion d'y aller vas y ! C'est très reposant comme village.

      Supprimer
  3. Oh oh! Tu m'as rendu curieuse. Je file lire l'autre article.
    Tes photos sont magnifique! J'aime beaucoup les vieux village, je trouve qu'ils transmettent une véritable histoire!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'autre article t'as intéressé ! J'aime beaucoup aussi les vieux villages.

      Bisous

      Supprimer
  4. Tes photos sont très jolies, et c'est vrai... Je trouve que c'est souvent notre région qu'on connait le moins alors qu'il y a (peut être) beaucoup de choses à découvrir. Des fois, il ne faut pas aller bien loin. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins tout à fais Lilly ! Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  5. Je partage véritablement ton point de vue ! Par exemple cet été, je travaille dans un petit musée près de chez moi dont je n'avais pourtant jamais entendu parler auparavant. C'est là que j'ai pris conscience qu'il est important d'explorer notre région.

    Merci de ton passage sur mon blog.
    Des bises. Anna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sait parfois mieux chercher les jolies adresses, les choses à faire lors de nos voyages que chez nous. C'est une prise de conscience à avoir :)

      Bises

      Supprimer
  6. Le coin a l'air très mignon, et dépaysant
    Ca doit faire du bien pour se ressourcer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme ! Pour se ressourcer c'est parfait car ce sont vraiment de tout petits villages.

      Supprimer
  7. :a :a :a des smileys trop cools !
    bisouuuus, sophie <3

    RépondreSupprimer
  8. Merci :D et encore j'ai pas totalement fini j'ai encore pleins d'idées :a
    ça a l'air sympa cet endroit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! C'est très sympa et c'est tellement paumé que c'est très calme ! La joie des petits villages français :)

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.