6.7.15

NUIT DE L'ERDRE




Vous n'êtes pas censé ignorer que samedi soir, samedi 4 juillet, je suis allée à la Nuit de l'Erdre avec mon chéri. Festival dont j'ignorais l'existence jusqu'à la découverte par Louise qui en parlait sur twitter. Je ne te remercierais jamais assez ! Je suis vraiment contente d'avoir insisté auprès de mon copain qui au début n'était pas très partant.

On y est allés que le samedi soir principalement car la programmation du vendredi ne m'emballait pas plus que ça et que mon copain travaillait ce jour là. Nous sommes arrivés à Nort sur Erdre aux alentours de 17 heures. Le camping où on avait réservé un emplacement n'étais pas très bien indiqué, les bénévoles n'étaient pas trop au courant que certains avait réservés au camping juste à côté du festival. Une fois ce cafouillage passé nous avons eu notre emplacement juste derrière les scènes ! On a pu écouter Alma Road et le début de Kaisers Chiefs pendant l'installation de notre tente et de notre post apéritif avant festival. Très heureux le soir moins heureux le matin à 3 heures du matin quand la régie démontait tout... 



Les concerts se sont enchaînés à une vitesse, première scène finie hop direct la deuxième scène prenait le relais.  Ça enchainé un peu trop vite à mon goût surtout quand tu voulais écouter Biga Ranx, Chinese Man, Die Antwoord. Il fallait bien gérer ton placement si tu voulais profiter au maximum pour les prochains concerts ! Le gros point positif : les écrans géants. Tu pouvais quand même voir les artistes même si tu étais éloigné à attendre le concert suivant.

Je n'ai pas pris beaucoup de photos et admirer la qualité de celles ci ! BLAGUE. J'ai réussi à faire plein de photos durant le concert de Die Antwoord mais jamais de Yolandi *boulet* On voit toujours Ninja. Pendant ce concert j'étais comment dire, défoulée, déchaînée, excitée,... Je crois qu'un garçon devant moi ne revenait pas de toute la joie que je dégageais *rire* Pour une fois que je pouvais profiter de leur musique à fond ! En soirée ça passe ou ça casse et tu peux difficilement te lâcher si les gens n'apprécient pas, ce soir là, les personnes qui étaient là adoré cette musique donc... Pour vous dire au tout début il y a eu leur petite fille, la foule était complètement déchaînée, juste le fait de voir la petite. 

J'ai vu le lendemain sur la page facebook du festival comme quoi des personnes avaient été choqués de l'heure de la programmation pour Die Antwoord car c'est "quand même pour un public averti" et " il y avait encore des enfants" une chose à retenir : si tu vas à un festival et que tu ne veux pas que tes enfants entendent certaines musiques tu ne les emmènes pas. Je rechigne je rechigne.




Pour finir cet article quelques autres photos en vrac. Je n'en reviens toujours pas le nombre de photos que j'ai pu faire avec mon portable lui qui rechigne pour la moindre photo en temps normal...


Groupe de rock très sympa Kaiser Chiefs ! 

BIGA RANX feat le soleil en pleine face !
Aaah Biga Ranx, qu'est ce que c'était parfait ! Je ne regrette pas d'avoir attendu ce soir là pour le voir. (Il est passé à Poitiers le 19 Juin).

LA FOULE !!!!!


 


 

Préparation de la scène pour DIE ANTWOORD !
Il me semble que c'est CHINESE MAN

D'ailleurs, Chinese Man j'adore mais le public qui était devant la scène pour D.A n'en pouvait plus de Chinese Man, comme si leur concert n'allait jamais s'arrêter. L'impatience l'impatience !!!! Moment d'attente tellement bien récompensé.

•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•

Je tenais vraiment à vous partagez ce moment car ce festival a était pour moi d'une folie immense et quasi indescriptible *rire* Pendant cette soirée je n'ai pas arrêté de dire à mon chéri que j'étais heureuse et super contente qu'il est accepté de s'y rendre. Il en avait un petit marre d'ailleurs, oups. Puis vraiment super contente d'avoir rencontrée Louise même si je n'étais plus trop dans un état digne de ce nom, ça fait plaisir de voir certaines personnes en vraie !

4 commentaires :

  1. Ahahah t'inquiète pour l'état, moi ça m'a fait plaisir de te voir! :D
    Sinon pour Die Antwoord je suis d'accord avec les autres ils auraient étés mieux en dernier mais bon à la fois un DJ pour bien finir (surtout Bloody Beetroots) c'était cool et bien, comme le vendredi qui a fini par Madeon! Mais ouai en fait c'est clair que fallait être publique averti (par rapport à mes potes qui connaissaient pas et les autres, je vois la diff sur l'avis du concert)
    Sinon ouai Chinese Man m'a paru long à la fin et puis je l'avais déjà vu en live donc je m'en fichait un peu hahaahahah (pas bien).

    xoxo♥
    Louwlee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après réflexion ça peut se comprendre mais moi perso je suis venue principalement pour eux ^^ Après oui j'aurais pu attendre plus tard tant que je les voyais j'étais contente haha Je pense que c'est quand même mieux de finir par un DJ. Parce qu'au final leur programmation était plutôt bien faite je trouve !

      Supprimer
  2. (ah et c'est la fille de ninja la toute petite du début, leur fille à tout les deux c'est celle qui lui donnait la main à la fin)

    RépondreSupprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.