9.7.15

MODE | FIFTIES

https://www.youtube.com/watch?v=BWqFAsn81SQ
|Je vous invite vivement à mettre ce morceau en route ! |


Bonjour chères petites lectrices et peut être aussi chers lecteurs !

A la base je ne voulais faire qu'une photo pour montrer à Camille ce que j'avais réussi à faire avec un paréo (Gambettes Box) et je trouvais qu'avec ces lunettes ça faisait très années 50. Après réflexion je me suis dis que j'allais montrer ce petit essai ici ! 

J'avoue l'idée m'est venue suite à l'article de Léopoldine, j'adore ce que ça rend sur elle, et j'ai toujours adoré ce genre de coiffure. Sauf que je n'avais encore jamais essayé car je n'ai que des tout petits foulards chez moi. Il y a peut être maintenant un mois, dans la gambettes box on recevait un collant chair et un paréo pour l'été ! Très joli avec ces petites formes de petits ponts ou de vagues, c'est comme vous le souhaitez ! 

Alors je l'ai plié dans le sens de la longueur histoire d'avoir une belle bande, hop un petit tour, un petit demi tour, on fait un petit nœud sur le devant et .... J'ADORE ! Avec ces lunettes que j'ai trouvées sur shopzerouv et cette petite robe vient d'une boutique qui ne se trouve qu'aux alentours de chez moi,  je suis fan du rendu ! 

Par contre je ne sais pas si j'oserais sortir en ville habillée ainsi à cause des regards, je sais qu'il faudrait que je n'y prête pas attention mais certaines personnes ont tellement l'esprit fermé ! Un soir, aux alentours de 20 heures alors que je me rendais chez mon amie Lucile, les gens m'ont dévisagés de la tête aux pieds ! Pourquoi ? J'avais une jupe longue fendue des deux côtés des jambes, avec le vent ça soulevait ma jupe donc on voyait mes jambes ! Résultat j'ai fini la moitié du trajet à tenir une moitié de ma jupe pour éviter que l'on voit trop mes jambes et que l'on arrête de me dévisager... 

Et vous, que pensez vous de ce genre de tenues ? Vous aimez le style rétro ? Dites moi tout je suis toute ouïe !
 


Sur la photo de droite, la tâche sur mon bras c'est une piqûre de moustique.

 

A bientôt !


24 commentaires :

  1. Ce petit retour dans le passé héhé! Ce style de tenue te vas super bien!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui sacré retour arrière ! Merci beaucoup !

      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore ce style ^^
    Mais je te l'avais déjà dit ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très joli look :)

    http://illyaa.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  4. Super comme style. Je suis ja-lou-se! Tu ne ressembles pas à un œuf de Pâque avec ce foulard dans les cheveux! J'ai toujours l'impression d'en être un, ou alors Bécassine qui vient de se faire opérer des dents! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci du compliment ! Je pense que ça dépend de comment tu le noues et comment tu te coiffes l'effet œuf de pâques :P

      Supprimer
  5. Là aussi j'aime beaucoup, ce look rétro et la robe qui est trop belle te vont à merveille. Tu es vraiment douée pour choisir de beaux vêtements et en faire des tenues magnifiques ! Je ne connais pas grand chose de ta garde-robe mais le peu que je vois sur ton blog me plait déjà énormément ♥
    J'ai fait une petite promenade dans ton univers et je trouve que tu as de quoi faire un blog exclusivement réservé à la mode mais malgré ça tu fais de tout, je trouve ça bien de ta part.
    Bonne journée Lucie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément pour ce joli commentaire ! ♥ ça me fait chaud cœur.
      Pour faire des articles modes il faut du temps, trouver la tenue sympa à montrer, faire les photos, puis les modifier un peu etc Et vu que je fais tout, toute seule ça me prend énormément de temps et parfois il faut la motivation :)

      Bonne journée à toi ! :)

      Supprimer
  6. J'adore ce style et il te va a merveille. Puis la musique en début d'article je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que la musique te plaise ! :)

      Supprimer
  7. Moi je l'aime beaucoup cette série de photos :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello toi ! Je profite de quelques minutes posée pour commenter ton article qui est vraiment top ! Tu es vraiment belle et ce style te va à merveille. Moi non plus je n'ose pas du tout ce genre de choses, j'aurais l'impression de mal faire et de ne ressembler à rien. Tu sais j'ai déjà du mal à porter un chapeau/casquette... Alors bon^^
    En revanche c'est dommage cette mentalité où malheureusement une pauvre jupe fendue attire les regards de façon assez péjorative et que les gens critiquent. C'est qu'une jupe. Merde. Il fait 35 dehors et nous, filles, femmes, peu importe tant que tu n'es pas un mec, ne pouvons pas nous sapper à notre convenance. Malheureux.
    Là dessus, je ne me plaint pas trop, dans ma région, c'est beaucoup moins craignos je trouve, de s'habiller plus léger, plus original etc... Même à Caen qui n'est pas une si petite ville ! Mais bon septembre je débarque à Paris et j'ai peur de devoir laisser mes robes au placard haha ;)
    Tu es belle <3 love u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello petit chat ! ♥
      Personnellement je peux porter des chapeaux sans problème même si selon où tu es on te regarde avec des gros yeux... Tu vois pour moi Paris c'est un peu la ville où on peut sortir comme on veut sans craindre les regards étonnés mais c'est vrai que c'est aussi la ville un peu craignos si tu sors trop du rang... C'est tellement compliqué ! Je me demande s'il existe une ville où on peut déambuler sans se soucier de notre apparence... Quand tu seras à Paris ça sera plus facile pour se voir ! :) Pour ton logement tu as réussi à trouver ou pas encore ?
      Love you :1

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.