15.6.15

VOYAGE | AMSTERDAM


Image venant d'ici

Dans exactement 55 jours je serais à Amsterdam ! Oh que j'ai tellement hâte si vous saviez ! Mon troisième voyage à l'étranger (Belgique et Londres avant). Youhou ! Oui à 22 ans je n'ai pas énormément voyager mais je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, puis voyager ça se prépare et on a toute la vie devant soi ! Optimisme bonjour ! 

Cet article regroupera : les dates de notre voyage, les protagonistes, le logement, les principales choses à faire, et ça sera tout car pour le reste ça sera l'improvisation !


Nous partons à 4, deux couples. Notre voyage se fait en deux temps, en effet avec mon chéri nous rejoignons notre couple d'amis à Paris le 09 Août, cette journée de battement était obligatoire car le 10 Août nous partons à 07h25 avec le Thalys. Pour les billets du Thalys on s'est pris énormément à l'avance, résultat pour l'aller c'est 35€ par personne. Une broutille ! Pour notre retour le 13 Août on a trouvés les billets au même prix. 

Pour le logement, Marion et Laurent, connaissant déjà Airbnb nous avons regardé sur le site. C'est une vraie mine d'or ! Qu'est ce qu'ils ont du goût ces Amstellodamois (je pensais que c'était Amsterdamois...) ! Bref il y a le choix, selon vos dates il faut vite réserver car les meilleurs prix partent les premiers ! On a eu énormément de chance pour notre part. Notre choix s'est porté sur un appartement très spacieux, 100m², et aux portes du centre ville. Cette solution de logement est, à mon avis, la moins onéreuse car pour les hôtels du centre ville il faut compter deux fois plus cher... Le choix est vite fait surtout que nous étions quatre.

J'ai dressé une liste des 10 choses à faire absolument, si vous êtes déjà aller à Amsterdam et que vous avez d'autres idées je vous écoute volontiers ! 

  1. Se déplacer en vélo
  2. Aller aux 9 rues, quartier regroupant plein de boutiques vintage
  3. Aller à Tulip Island dans le Vondelpark
  4. Le cabinet des chats
  5. Se promener le long des canaux
  6. Le quatier Jordaan
  7. Le jardin botanique de Hortus
  8. Marché flottant du Bloemenmarkt
  9. Déguster du fromage hollandais au temple du fromage 
  10. Déguster des bières dans le moulin à vent de Brouwrij 

 Et une autre liste d'endroits où manger :

  1. Bagels & Beans
  2. Burgermeester
  3. SLA
  4. Taverna Oresti

C'est une liste provisoire, c'est vraiment des endroits où j'aimerais me rendre. Après je sais très bien que dans un voyage il y a toujours des imprévus et des inattendus !

La carte ci dessus est très moche en tout petit mais voici le lien où vous pouvez voir où se situe la plupart des choses lister plus haut. Ce plan me servira plus ou moins de guide lors de nos promenades. J'ai l'impression qu'il est très facile de se repérer à Amsterdam !

NB : J'ai fais chaque copie écran de la carte que j'ai ensuite coller les unes aux autres pour n'avoir qu'une seule et unique carte. Bonjour le bricolage.


Cet article n'est pas bien long mais je voulais poser les bases de notre voyage, ce qui est chose faite ! La plupart des adresses où manger je les ai trouvés sur le blog de MangoAndSalt et sur celui d'Emilie, SongesFunambules

Je vous dis à très vite !

3 commentaires :

  1. Ahhh bon un coup sur deux je peux commenter... ça dépend des jours.
    C'est super chouette ce petit séjour à Amsterdam ! J'ai hâte de voir ton compte-rendu comme celui que tu nous avait fait pour Londres. Et de voir les belles photos que tu auras prises de cette belle ville. Je n'y suis jamais allée mais c'est sur la liste... hihi !
    LOVE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mystère de ce blog haha ^^
      Oh que oui ce séjour va être chouette ! Ne t'en fais pas pour ça je ferais un joli compte rendu par ici :)

      Love petit chat ♥

      Supprimer
  2. Je t'envie !! Je n'est pas non plus beaucoup voyagé, malheureusement. Amsterdam est une destination qui me fait drolement envie, hate de voir tes photos :)

    RépondreSupprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.