21.6.15

DECORATION | FLEURS EN PAPIER



Bonjour la compagnie des DIYers ! 


Un article décoration et "fais le toi même" dans un même contenu, un petit 2 en 1 en quelque sorte. Je suis fière de dire que cette idée sort de ma tête et non de toutes ces idées que l'on peut trouver sur Pinterest, si vous voulez voir mes tableaux, rendez vous ici.Sauf peut être le coup de pouce pour réaliser les fleurs.

J'adore récupérer tout et n'importe quoi, des choses qui paraissent inutiles mais qui sont jolies, des choses qui vont finir à la poubelle alors qu'elles ont du potentielles, etc C'est ce qui est arrivé avec cette porte de placard. Oui, une porte de placard. Je l'ai trouvée à mon entreprise, c'est un grand domaine privé, avec plusieurs bâtiments anciens (j'adore ce lieu !), il y a même une belle vieille maison abandonnée (hantée ?). Bref. Il y a un tout un bâtiment qu'une entreprise de réinsertion "rénove" (je me passe de commentaire sur le fait de comment ils travaillent et comment ils dénaturent l'intérieur du bâtiment) pour en faire une salle de repos commune (dans ce domaine privé, il y a trois entreprises : l'entreprise de paysage où j'ai travaillé, un groupe de maraîchers et cette entreprise de réinsertion). Un jour, à la pause de midi où je mangeais à l'entreprise, j'ai fait ma fouineuse pour aller voir ce qu'ils faisaient dans ce bâtiment et c'est là que j'ai trouvé cette porte de placard au milieu des gravats. Malheureusement je n'ai pas pris de photo avant le changement, mais elle était en bois très clair. J'étais toute fière de ma trouvaille. Quand certains de mes collègues m'ont vus récupérer cette chose, leur première réaction ? " Étienne va être content que tu ramènes ça ! " ou encore " Qu'est ce que tu vas faire de ça ?" Bien des hommes. 

Ça serait un mensonge de dire que j'ai très vite nettoyé, peint et fais ma décoration. J'ai mis énormément de temps à trouver les idées, à n'en garder qu'une en tête (c'est le plus compliqué), trouver la couleur de peinture que je voulais, avoir le papier pour faire mes fleurs, avoir le fil pour faire tenir les fleurs etc 

PRÉPAREZ VOUS A AVOIR UN GROS PAVE DE BLABLA  
ET D'EXPLICATIONS PLUS OU MOINS FACILES

La photo ci dessus est pour montrer la couleur d'origine du bois. Le cadre de la porte est recouvert (face caché) par du grillage à poule. Je pense qu'il est assez facile de refaire la même chose chez soi vu qu'il n'y a besoin que de quatre morceaux de tasseaux, du grillage à poule et une agrafeuse murale. Plus compliqué il n'y a pas.

Premièrement j'ai donc peint ma porte, que la face visible, en vert anis, vous pouvez retrouver cette peinture à Castorama pour moins de 10€. En attendant que ça sèche je me suis attaqué aux fleurs ! Le papier de soie vous le trouvez dans tous les magasins de loisirs créatifs, moi je les ai trouvés à Cultura. Je n'ai pas vraiment fais de tutoriel à proprement parler de comment faire des fleurs papiers. Vous pouvez trouver différents tutoriels sur internet. Les bases sont très simples : coupez un carré ou un rectangle de la taille de votre choix, pas trop petit sinon vous allez avoir du mal à faire vos fleurs. Une fois votre forme coupez, vous pliez en accordéon, une fois l'accordéon réaliser, prenez du fil de couture, ou une mini bande de tissu (comme celles sur les tee shirts ou pulls), mettez le au milieu de votre bande et faites un noeud, ne serrez pas trop fort !!! Prenez votre bobine de fil vert, coupez un grand morceau (ça sera plus pratique pour fixez les fleurs au cadre) et refaites la même chose avec votre fil précédent sauf que la au lieu de faire un nœud vous faites un petit tortillon.

 



Pour réaliser la fleur, vous pouvez couper les extrémités de votre accordéon, soit en forme d'arrondis, de pointe ou faire des petites lamelles (comme sur les photos suivantes). 

Vous décollez chaque feuille de papier gentiment, tranquillement, doucement. La patience est le maître mot de cette étape ! Ce n'est pas grave si le papier déchire car cela ne se verra pas.





Une fois finit vous avez une jolie fleur (ou pompon). Réitérez l'opération autant de fois que vous voulez ! Vous pouvez même couplez deux couleurs ensemble comme j'ai fais ici : 



Résultat quasiment fini ! J'aimerais mettre encore quelques fleurs dans le coin en bas à gauche. Vous avez désormais un joli cadre fleuri ! Si vous n'avez pas de cadre, vous pouvez toujours mettre vos fleurs dans les soliflores ou dans un vase ce qui sera tout aussi mignon !




Cet article vous a plu ? Si vous avez des questions, je suis sûr d'avoir oublier des détails, n'hésitez surtout pas ! Je vous répondrais avec plaisir. Vous aimez cette tendance de fleurs en papier ? Moi qui suis une amoureuse des fleurs je peux vous dire que je suis fan. D'ailleurs l'été dernier (j'ai l'impression que c'est tellement loin...) pour ma soirée d'anniversaire avec un ami, j'avais réalisé plusieurs fleurs, quelques unes ont trouvés place sur notre lampe à pied :


Oui c'est très résistant ces petites choses quand on y fais attention ! J'aimerais aussi en rajouter (oui je veux en mettre partout) dans mon futur coin beauté qu'un jour je ferais et installerais dans notre chambre, avec ces jolis caisses que j'avais trouvé pour ranger tout mon bazar... et c'est repartit dans l'ébullition de mon cerveau niveau décoration 

See you soon !

4 commentaires :

  1. C'est tout simple à faire, il faut absolument que je le fasse !!!! J'adore j'adore ! C'est super mignon !
    J'arrive enfin à accéder de plus en plus à ton blog, même s'il m'arrive de temps en temps à charger ton site dans le vide... Donc ça reste un bon début quand même haha !
    Des bisous bisous ♥ love u chat chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille! Je suis contente que ça te plaise et oui c’est vraiment super simple, quand je suis lancée j’ai du mal à m’arrêter ^^
      Je suis contente que mon blog fonctionne mieux par chez toi !
      Gros bisous ♡ Love you

      Supprimer
  2. Ah, c'est super sympa comme cadre! Puis tu peux facilement y accrocher tes polaroid, ou encore ta To DO List! J'aime beaucoup!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après on peut y accrocher vraiment n'importe quoi! :)

      Bisous

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.