9.6.15

CUISINE




Hello les cuistots !

Je reviens vers vous pour vous présenter une recette simplissime de chez simplissime ! Une recette de tarte à la tomate. C'est une recette rapide à préparer et rapide à cuire. Que du bon ! Si vous avez le temps, vous pouvez préparer la pâte brisée maison.


Le fait d'avoir un robot aide bien pour la pâte, mais si vous voulez mettre la main à la pâte voici les ingrédients : 

  • 300 grammes de farine
  • 150 grammes de beurre en pommade (mou)
  • 1/2 cuillère à café de sel 
  • 8 cL d'eau 

Si vous avez un robot, vous mettez tous les ingrédients dedans, puis vous mélangez.
Sinon, 

  1. Mélangez la farine et le sel dans un bol. J'ai rajouté des herbes de Provence.
  2. Ajoutez le beurre, pétrir du bout des doigts. Il faut que la pâte fasse des petites miettes.
  3. Incorporez l'eau, puis mélangez. 
  4. Mettre dans un plat à tarte du papier cuisson.
  5. Enfarinez votre plan de travail, étalez la pâte, puis disposez la dans votre plat. Coupez les surplus de pâte. Piquez la pâte.
Pour la garniture,  

  • 1 brique de crème épaisse 20cL
  • 1 boite de concentré de tomates
  • 1 boite de thon (150 grammes)
  • Moutarde
  • 1 oeuf
  • Sel  

Les étapes, 
  1.  Préchauffez votre four à 200°C.
  2.  Étalez de la moutarde sur le fond de la tarte 
  3. Dans un bol, mélangez le thon (émiettez le avant), la crème, le concentré de tomate, l'oeuf et le sel. 
  4. Versez la préparation sur la pâte. 
  5. Enfournez pendant 25 minutes en suivant la cuisson régulièrement ! 


Vous n'avez plus qu'à déguster froid ou chaud, accompagnez d'une bonne salade verte. 
Bon appétit ! 

3 commentaires :

  1. J'ai faiiiiimm!!!! J'aimerais testé mais Mr ne mange ni légumes ni fruits !! #SadLife

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que du concentré de tomates :p Sinon fais toi une mini version de tarte ! Je crois que l'on peut congeler la pâte brisée sans problème ! :)

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.