1.6.15

CUISINE | FAR BRETON

 F.A.R   B.R E.T.O.N 

Aujourd'hui on va parler un peu cuisine par ici. Depuis que j'ai emménagé avec mon copain je (il) cuisine plus par besoin que par envie de préparer des bons petits plats. En effet quand j'étais chez ma mère j'aimais de temps en temps cuisiner des bons petits plats et prendre mon temps maintenant c'est plus souvent une contrainte... Il m'arrive pourtant (encore heureux ! ) de prendre plaisir à cuisiner et à faire de bons petits plats. Maintenant que je suis au chômage jusqu'à la rentrée prochaine (septembre normalement) je vais pouvoir reprendre le temps de cuisiner et de préparer de bons petits plats quand j'en aurais envie ! 

♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦


La recette je l'ai trouvé dans le livre Thermomix (oui oui on est très bien équipé avec le chéri, on remercie sa maman), mais pour le coup cette recette s'adapte trèèès bien à tout le monde, pas besoin de robot, juste un saladier et un bon coup de main ! Et c'est tellement rapide à faire...

 LES INGRÉDIENTS

300 grammes de pruneaux, dénoyautés c'est mieux 
120 grammes de farine
20 grammes de beurre pour beurrer le moule
4 oeufs
100 grammes de sucre
50 cL de lait 
1 pincée de sel

LES ÉTAPES

  1. Préchauffez le four à 180°C. Beurrer le moule et réservez. 
  2. Dans un bol, mettre le sucre, la farine, les oeufs, le lait et le sel. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  3. Versez la préparation dans le moule, répartir les pruneaux dans le plat. 
  4. Cuire pendant 50 minutes tout en vérifiant la cuisson régulièrement, en y plantant la pointe d'un couteau. Si celui ci ressort propre le gâteau est prêt ! 
Il ne vous reste plus qu'à déguster ! Pour ma part je l'ai juste trouvé dé-li-cieux ! Faites moi part de vos impressions si vous testez cette recette. Quelle est votre pâtisserie favorite ? 

A très vite.

3 commentaires :

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.