17.5.15

DECORATION | EGGLING



Hello !

On va parler un petit peu décoration aujourd'hui. Depuis toujours je suis une grande fan d'objet de décorations en tout genre, j'aime énormément les petites choses atypiques, que l'on ne retrouve pas chez tout le monde, des choses originales. Plusieurs eshop font mon bonheur (pour les mirettes) et mon malheur (pour mon compte en banque), dont Bird On The Wire. Depuis mon emménagement (janvier) je suis plus sujette à ces achats, j'ai tout un appartement à décorer ! J'essaie de me faire plaisir tout en essayant de rester raisonnable dans mes dépenses (c'est compliqué...). Une fois n'est pas coutume, je traînais sur botw (pour les intimes) et je suis tombé nez à nez avec cette chose la plus adorable du monde !

•○•○•○•○•○•○•○••○•○•○•○•○•○•○••○•○•○•○•○•○•○••○•○•○•○•○•○•○••○•○•○•○•○•○•○••○•○•○•○•○•○•○•



Un eggling ! Mais qu'elle est donc cette chose ? C'est tout bête, tout simple, un joli œuf en céramique blanche qui renferme des petites graines (avec tout ce qu'il faut pour qu'elles germent) ! On le reçoit en entier, il faut le casser comme un œuf à la coque, mais y aller gentiment pour ne pas casser l’œuf en entier (ça serait tellement dommage sinon ! ), puis arroser gentiment. Par la suite il est préférable de mettre l'eau dans la petite coupelle pour éviter de noyer les graines. Et si par malheur les graines présentent dans l’œuf ne germent pas il y a un petit sachet en plus pour faire germer d'autres graines.


Le joli petit arrosoir que vous apercevez vient aussi de botw, le seul hic c'est quand il y a trop d'eau ça sort par plein d'endroits... Je ne suis pas très satisfaite même si ça reste un superbe objet de décoration ! Les graines qui se trouvent dans cet œuf sont des graines de lavande. J'ai hâte de voir les petites pousses apparaitrent ! Il ne précise pas combien de temps il faut approximativement pour que l'on aperçoit une petite pousse. La patiente est le maître mot. 


Cette invention nous vient du Japon (ils sont forts ces japonais ! ), il en existe avec d'autres graines (oui oui je suis tentée aussi par les autres...), la marguerite, le pétunia et le cactus me font vraiment envie... Si cela vous intéresse vous pouvez les retrouvez chez botw, chez cadeauxfolies ou sur amazon où les prix sont un peu (beaucoup) tirés par les cheveux.


J'espère que cette découverte vous aura plu autant qu'à moi ! Il ne me reste plus qu'à vous dire : 

A TRÈS VITE ! ♥

18 commentaires :

  1. Le résultat est trop sympa, j'aime beaucoup !
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa cet œuf magique j'adore ! :D
    Bisous
    Marine

    RépondreSupprimer
  3. Super comme concept! Je ne connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Oh oh oh, j'adore le principe! Super cool. Je serais capable de rester devant pour voir si ça pousse! =p

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j’ai hâte de voir les pousses apparaitrent! ^^ c’est tellement long...

      Supprimer
    2. Les premières pousses apparaissent mais pas dans l'eggling, j'ai mis les graines en plus dans un autre petit pot et ça pousse ! :)

      Supprimer
  5. Ahhhh j'en veux un, j'adore le concept, c'est très joli ! :)

    Mélanie

    www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus qu'à aller sur le site de bird on the wire hihi

      Supprimer
  6. Happy birthday Lucie30 mai 2015 à 16:17

    Joyeux anniversaire Lucie ! Tu es une très belle personne et sache qu'il y aura toujours des gens pour penser à toi et te soutenir dans les bons comme les mauvais moments. Ne baisse pas les bras et reste positive pour tes projets, très bonne journée à toi et encore bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci beaucoup inconnu(e) ! ♥

      Supprimer
  7. Oh mais c'est chouette comme concept ça ! Je ne connaissais pas du tout mais l'idée me plaît bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert tout à fais par hasard, suite à mes recherches ça existe depuis pas mal d'années ça a juste mis beaucoup de temps à venir à nous ! :)

      Supprimer
  8. C'est trop joli! :) En fait je crois que j'avais vu ca en magasin mais je suis passée devant vite fait et je me demandais à quoi ca servait! Haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu m'étonnes que cela t'es étonnée ! (vive la répétition...) Je crois que je serais passer à côté moi aussi si je l'avais vu en boutique.

      Supprimer
  9. C'est très original comme concept, j'aime beaucoup ! Ca ne m'étonne pas que ça vienne du japon... J'aurai eu tellement peur de briser intégralement l'oeuf en faisant l'ouverture :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu peur crois moi ! ^^ Je m'y suis prise comme un l'oeuf à la coque, j'ai tapoté sur les côtés avec un couteau puis j'y suis allé à la petite cuillère tout doucement mais en tapant quand même assez fort pour casser la céramique (c'est plutôt solide).

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.