3.5.15

BEAUTE | ROUTINE SOIN DU VISAGE



Hello !

On se retrouve aujourd'hui pour ma routine soin de mon petit visage. Tous les produits que j'utilise sont plus ou moins bio ou avec beaucoup moins de cochonneries que dans certains autres produits. J'ai toujours eu des mini imperfections : petits boutons, marques laissés par ceux ci... Je n'ai jamais eu une peau parfaite. Alors avec cette routine j'espère juste ne plus avoir de boutons, au moins limiter les dégâts. 

Je sais que pour avoir une peau parfaite il faut aussi par une alimentation un peu plus saine mais sincèrement je ne me préoccupe pas vraiment de ce que j'ai dans l'assiette... Je suis quelqu'un de très gourmande, qui adore manger, je suis une fan de fromages et de charcuterie... Oui les aliments qui font réagir le plus la peau au niveau des boutons... Je fais tout et son contraire, je sais. 

De même pour les soirées, il faudrait ne pas boire trop d'alcool, ni trop grignoter... Mais moi j'ai envie de m'amuser avant que cela soit trop tard. Bref, je suis très nulle pour les résolutions mais pour une fois je n'ai pas mis énormément de temps à me lancer dans cette nouvelle routine ! 

Bref. J'utilise quoi comme produit révolutionnaire ? Tout ça !



Brosse Tosowoong - Gommage visage Belle & Bio - Gommage visage Lady Green - Savon noir africain - Crème Aloe Vera

A quelle occasion ?

Cette routine je l'as fait tous les jours, toujours sous la douche, après le travail, c'est le must du must après une journée de travail à avoir suer comme pas possible. J'ai toujours la peau sale, couverte de poussière, de transpiration (moment glamour s'il vous plait). Quand je dis tous les jours c'est pour la brosse tosowoong et le savon noir africain sinon les gommages je le fais une à deux fois comme conseillé.

Quels produits ? 

Avant tout je fais un gommage ! J’alterne entre deux que j'ai trouvé sur le site de mondebio. Le gommage de Belle & Bio ou celui de Lady Green. 



Le gommage Belle & Bio est aux grains de riz et à l'argan. Les grains sont tous petits petits, l'odeur est vraiment très particulière, j'ai du mal à m'y faire même après plusieurs utilisations... Il fait bien son travail, on a la peau toute douce après.


Le gommage Lady Green a une bonne odeur de kiwi, je suis fan ! Ça sent le frais c'est très agréable. Ce gommage est conseillé pour les peaux jeunes. Ici les grains sont encore plus petits que le précédent mais il gomme tout aussi bien. Je suis vraiment satisfaite de ce produit. 

Après le gommage ?

J'utilise ma petite chouchou, la brosse tosowoong ! Après l'avoir vu sur le blog de Peek A Boo et sur celui de Leeloo j'ai sauté le pas ! Surtout comment tout le monde vantait cette brosse. Oh les jolis poils ! Elle est vraiment super super douce comme brosse, c'est super agréable pour le visage. Je l'adore !



J'utilise le savon noir africain (ça sent super bon ! ), après avoir lu l'article de Leeloo (ouiii elle est encore là ^^) puis là pour le coup ça coûte vraiment pas cher du tout ! J'ai pris le mien sur Amazon, niveau prix + frais de port c'était le plus raisonnable. Pour l'appliquer sur la brosse je l'humidifie puis je frotte sur le savon, et après ACTION ! Je fais des mouvements circulaires en insistant sur les zones à boutons (pour moi) : nez, menton, front. Oui la jolie zone T par excellence. Après avoir nettoyé mon visage je le rince à l'eau tiède et là.... C'est un bonheur comme ma peau est douce, douce, tellement douce qu'elle parait lustrée ! Et quand je dis lustrée c'est vraiment le cas d'où l'importance de l'hydratation post nettoyage.


Cette crème je l'avais gagné lors d'un concours sur un blog. Je l'ai depuis super longtemps mais je ne m'en servais pas vraiment car j'avais d'autres crèmes de jour. J'aime vraiment l'appliqué après ma routine, elle est très fraîche, elle fond bien dans le visage, c'est une sensation vraiment très agréable.  

Mais, est ce que tu as moins de boutons ? 

La réponse est non et là on dit merci au changement de temps... Ma peau est fragile, elle n'aime pas passer du froid au super chaud. Dès qu'il y a un changement trop important j'ai des petits boutons qui apparaissent mais, oui il y a quand même un mais, je ne désespère pas de voir de réels changements un jour ! D'ailleurs ma sœur m'a conseillé d'utiliser (quand j'aurais l'occasion d'en acheter) de l'huile d'argan pur (c'est cher). C'est ce qu'elle utilise et elle n'a plus aucun bouton ! Je pense aussi que c'est aussi du à son rythme de vie : elle mange peu (elle travaille en restauration/horaires décalés/repas sur le pouce) et parce qu'elle est en bord de mer (Monaco rpz) avec plus de jours d’ensoleillement que n'importe qui.

En guest, le bronzage agricole... 




Je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 


10 commentaires :

  1. Merci beaucoup :) !
    Cette brosse me tente vraiment, j'en entends que du bien ! Je n'ai jamais essayé l'huile d'argan mais pour ma part j'utilise de l'huile de jojoba le soir sur ma peau comme hydratant et ce produit est génial. Il régule le sébum, cicatrise et hydrate, c'est top !
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends note pour l’huile de jojoba! Ces actions me font envies surtout celle de la cicatrisation.
      Merci de ton avis!

      Bisous.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton article, et j'ai envie de tester ces produits! Merci beaucoup.

    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article ça a répondu à des questions que j'avais :)


    www.littlejenniworld.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si ça a pu t’aider ! :)

      Supprimer
  4. Bon... toujours saoulée de ne pas pouvoir accéder à ton blog avec mon ordinateur, je passe par mon téléphone. Qui me fait le coup de planter Chrome à la fin de mon commentaire que j'ai mis quinze minutes à écrire. Tu sens la rage quoi... hahaha

    Bref, pour en revenir à ton article, dont j'écris finalement la réponse sur mon ordi sur un traitement de texte et que je m'envoie sur fb pour le copier/coller sur ton article avec mon téléphone (on y arrive... COURAGE), j'aime beaucoup cet article et le trouve très intéressant.

    Pour ce qui est de l'alimentation que tu évoques en début d'article, j'ai envie de te dire que rien que l'hydratation joue énormément sur la peau... le faire de beaucoup boire dans la journée va vraiment faire du bien à ta peau. Moi, j'ai vu la différence, et depuis je me sens beaucoup mieux même à d'autres niveaux, tout simplement parce que je m'hydrate bien en buvant beaucoup d'eau, et ça se ressent sur ma peau. Arrivée en printemps, j'ai envie de la laisser profiter un peu du soleil et de la chaleur (que je ne tolère absolument pas en règle générale... oui peau de rousse représente), alors je me suis testé une nouvelle routine qui me fait du bien. Un gommage une fois par semaine maxi (et si je peux me le permettre, une fois tous les 10j), un nettoyant/désincrustant deux fois par semaine (au lieu de tous les matins ou soirs auparavant), et savon doux et neutre matins et soirs, qui respecte beaucoup plus ma peau. Je vois une très nette différence... et je fais ça depuis deux mois environ, et bien qu'elle soit loin d'être parfaite, elle est en tous cas en meilleure santé, moins d'imperfections, et je ne ressens pas le besoin de camoufler tout ça sous des crèmes teintées...

    Comme je te l'avais déjà dit, la brosse tosowoong m'intéresse depuis plusieurs mois/années, mais je n'ai jamais sauté le pas puisque depuis je me suis tournée vers la brosse "manuelle" (oui... tu vois ce que je veux dire), puis la brosse électrique Nocibé qui me procurait bien plus de résultats puisqu'elle était un peu plus "décapante" selon moi, je l'utilisais mieux. En tous cas, les poils de ta brosse sont vraiment convaincants. Reste à savoir à l'utiliser de façon plus que correcte pour qu'elle ai les effets attendus, et non pas qu'à moitié... à voir sur le long terme je pense me tourner vers cette brosse.

    Il faudrait que tu fasses un update sur cet article (ou un autre) pour savoir si après quelques semaines cette routine t'a vraiment fait du bien ! :D
    Des bisous d'amour ma biche, love
    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MON CHAT !!!!!!!!!!! ♥

      Quelle galère pour toi de venir jusqu'ici, je prend encore plus de plaisir à lire ton petit mot, sache le ♥

      L'hydratation n'est pas vraiment un problème pour moi, au travail je bois énormément, mais j'ai remarqué que quand je suis en congé (weekend, vacances) si il ne fait pas chaud j'ai du mal à penser à boire... Ce qui n'est vraiment pas super. Quand il fait beau et chaud je ne mets jamais de BB crème ou de fond de teint, tant pis pour les défauts je laisse ma peau respirer à fond ! :) Merci d'avoir partagé ta petite routine avec moi !

      Quand j'ai reçu la tosowoong, j'ai passé plusieurs minutes à jouer avec mes doigts sur les poils tellement que j'étais fasciné naaaan je ne suis pas folle !!! x)

      Oui j'y avais pensé à faire une mise à jour d'ici quelques mois !

      Gros bisous d'amour à toi aussi mon chat, love you ♥♥♥

      Supprimer
  5. J'entend beaucoup parler de la marque Lady Green, elle a l'air top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je le trouve vraiment top comme produit ! :)

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.