14.3.15

PERSONNEL

 Souvenir de mon été à Cotignac.


Quoi ? J'ai bien le droit de penser déjà à mes vacances d'été non ? Bien car moi cette année elles commencent officiellement le 26 mai 2015 ! Que vais je faire durant ces longs mois jusqu'à la rentrée 2015 ? Rentrée 2015 si je suis acceptée dans un des deux lycées pour mon BTS bien entendu...


Bilan de mon année 2015

Ce genre de bilan on le fait souvent fin décembre, ou début janvier de l'année suivante mais d'un point de vue professionnel mon année s'arrête ce 26 mai je trouvais donc plus intéressant de faire ce bilan maintenant.

Depuis que j'ai eu mon bac (juillet 2012 ouioui déjà), ma vie a énormément évoluée, tant pour le travail que pour ma vie personnelle (rencontre et emménagement avec mon chéri ). Grâce à ma persévérance j'ai acquis deux ans d'expériences dans les espaces verts et les espaces naturels. Youpi ! A moi la facilité pour accéder à mon BTS (ou peut être pas, je verrais d'ici quelques mois), à moi les embauches plus facilement... (je rêve) Franchement cela va me manquer de ne plus aller travaillé là bas car l'ambiance est vraiment géniale ! Tout le monde s'entend même si parfois bien sûr ça ne fonctionne pas tous les jours, c'est vraiment une entreprise bon enfant et familiale. J'ai appris beaucoup, je sais abattre des arbres, je sais les élaguer près des fils électriques, je sais m'embourber, je sais faire des marches arrières dans des chemins interminables avec des virages (bah oui sinon ce n'est pas drôle), je sais curer les bordures (trop cool comme tâche), mais je sais aussi arracher la jussie (plante invasive dans les rivières, de jolies petites fleurs jaunes qu'il NE FAUT SURTOUT PAS CUEILLIR) mais je sais aussi gérer un chantier de A à Z, gérer les gars qui m'accompagnent... Franchement ça me démoralise de savoir que je loupe les entretiens juste à cause de mon stress maladif (oui maladif car juste avant de rentrer dans la salle d'interrogatoire je suis zen, j'arrive à me calmer, dès que je fais un pas dans cette salle je perds totalement mes moyens, je ne sais JAMAIS quoi répondre, je me sens BÊTE, NULLE et INCAPABLE. Pourquoi lors des entretiens ils ne contactent pas nos anciens employeurs ??? Encore il y a quelques jours j'ai étais chez des clients avec mon collège pour élaguer leur haie de thuya, la petite mamie m'a fait plein de compliments sur mes prises d'initiatives, sur comment je travaillais... On y est restés deux heures. En deux heures elle a vu de quoi j'ai étais capable. Pourquoi les entretiens d'embauches ne se font pas pareil ? Pourquoi le possible futur employeur ne m'accompagnerait pas sur un chantier pour voir de quoi je suis capable ? ) Fin de la parenthèse.

Durant mes vacances je vais recontacter les agences d’intérim pour travailler de temps en temps car pendant mes trois mois de vacances j’aurais largement le temps de profiter et puis j’espère que j’aurais des réponses favorables pour les écoles où j’ai postulé et aussi avoir des réponses favorables pour mes demandes d’apprentissage dans les entreprises. Imaginons que je n’ai aucune réponse favorable je me retrouverais bel et bien au chômage (insérer n’importe quel mot issu d’une grande colère et de haine envers le monde) et qui dira chômage dira pas cool du tout. Cela sera peut être l'occasion que je me mette à fond dans la décoration de l'appartement avec tous mes objets éparpillés à droite à gauche que je dois restaurer ! J'ai des chaises, un fauteuil, une banquette, une porte qui m'attendent patiemment et gentiment à être remis en état ! D'ailleurs si ça vous dis que je pourrais faire un petit article décoration. Je vois le bon côté des choses même si de ne pas réussir à accéder à mon BTS m'entraînera dans une longue et lente déprime...

J'essaierais aussi de bichonner mon blog ! Je pense depuis quelques jours désormais à un nouvel affichage, peut être acheter un nom de domaine... Si je me lance dans tout ça j'essaierais de trouver quelqu'un qui pourra bien m'aider à me lancer et à me créer une jolie template selon mes choix ! Donc, si tu travailles dans le design et que tu es prêt(e) à me donner un coup de main fais moi signe ! 


 ~ Programme Été 2015 ~ 

Aller à Monaco pendant une semaine voire deux voir ma soeur // Partir au Portugal dans la maison familiale d'une de mes amies durant deux semaines // Fil du son à Civray // La Nuit de l’Erdre // Voir mon chat Camille // Open Mind à Blois // Natural Games à Millau //Aller à Amsterdam //

Ceci est une liste non exhaustive qui se complètera (ou diminuera) au fil du temps. 

10 commentaires :

  1. je savais même po que je t'avais fais découvrir un festoche que je connais moi même pas du tout hahaha (la progo est dingue par contre)
    c'est cool cet article ca permet de mieux te connaitre <3
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah j'ai encore confondu avec Louise x) J'en peux plus de moi c'est pas la première fois que je vous confond toutes les deux haha
      Contente que l'article t'es plu ! ♥

      Bisous.

      Supprimer
    2. Mais oui la programmation est juste super folle !!!!

      Supprimer
  2. Héhéhéhé oui c'est moi qui t'as fait découvrir ce festoch (dont la progo est fooolle, dire que je devais y aller avant de savoir la présence de Die Antwoord!!!)

    xoxo♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Je te tiendrais au courant si j'ai vais ! On pourra toujours se croiser là bas ça pourrait être sympa ! :)

      xo♥

      Supprimer
  3. OH mon chat trop mignonne je suis dans tes projets !!! ♥ Je veux te voir également ! Depuis le temps, punaise...
    Tous tes projets, accroche-toi car tout est réalisable, même si on ne sait jamais quand. La recette c'est un peu de chance, de l'initiative, et beaucoup de motivation. Donc ne lâche pas!! :)
    Je sais qu'il existe pas mal d'organisation où tu as la possibilité de t'exercer à des entretiens, pour savoir comment te mettre en avant, tes compétences, te vendre quoi ! Alors n'hésite pas si tu as l'occasion de le faire car tu as de très belles opportunités et surtout tu es compétente mais comme tu le dis ces entretiens te bouffent tout malheureusement :(

    IIIILOOOOOVIOU ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Camille! :) c’est vrai que ça commence à faire longtemps.... Combien d’années? J’ai du mal à me rappeler... (oups)
      La recette parfaite en effet ! J’espère réussir à tout faire.
      Tes mots me motivent, ça m’encourage, merci pour tous ces mots ♡
      Merci merci ♡♡♡
      Love you!

      Supprimer
  4. J'adore ce genre d'article! Il faut que tu prennes confiance en toi en te disant qu'ils ne sont pas là pour te casser mais "bâtir" qqch avec toi! Si tu peux le faire seule, tu peux leur montrer! Crois en toi! Rien n'est impossible!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c’est gentil ! Pourtant j’ai confiance en moi sur le terrain mais une fois dans une salle assise devant plusieurs personnes oups Je me sens observée, épiée, presque disséquée parfois... et à partir de là j’ai du mal à me rattraper lors d’un entretien... Et je n’en ai fais que 3 depuis 2012 ^^

      Bisous!

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.