20.3.15

J'AI VU | BIG EYES


http://carnetdelucie.blogspot.fr/2015/03/jai-vu-en-salle.html



Bonjour tout le monde !


On se retrouve aujourd'hui pour un article cinéma, vous vous en seriez douter vu le nom de mon article ˆ-ˆ


Qu'est ce que je suis allée voir ? 

Big Eyes ! Le dernier film de Tim Burton. Burton, j'adore, je suis fan de son univers. Bref je voulais absolument le voir ! D'ailleurs je n'ai pas perdue de temps vu qu'il est sorti mercredi dernier. C'est donc ce vendredi que je me suis rendue en salle avec mon copain. 




C'est quoi l'histoire du film ? 

Tout d'abord, l'histoire est tirée d'une histoire vraie (j'adore les films issus de faits réels), de celle de Margaret Ulbrich, plus connue sous le nom de Margaret Keane ou MDH. Elle quitte son premier mari avec sa petite fille pour s'installer à North Beach. Elle essaie de trouver du travail, ce qui est à l'époque (années 50) est difficile car il faut souvent l'accord du mari... Elle trouve alors un emploi dans une usine de meubles. Elle participe à des regroupements d'artistes de rues, un peu comme dans le quartier de Montmartre à Paris, c'est là qu'elle va rencontrer Walter Keane. Walter Keane est un sunday painter car il est dans l'immobilier la semaine. C'est à l'issu de cette rencontre que va se mettre en place une arnaque incroyable dans le domaine de l'art. Walter Keane est doué dans la communication, pour charmer les personnes et Margaret est douée dans son domaine de prédilection : la peinture. Tous les tableaux Big Eyes seront signés Keane. Ils vont monter une incroyable industrie de l'art. Je vous laisse sur cette fin pour ne pas tout dévoiler ! Ce qui serais bien dommage.

La bande annonce vous mettra encore plus l'eau à la bouche !


Qu'ai je pensé du film ? 

J'ai adoré l'histoire. Je suis tombé amoureuse de deux choses :
du personnage de Margaret interprété par Amy Adams et
de ces peintures Big Eyes.
Christoph Waltz est vraiment très bon aussi dans ce rôle. S'il vous dis quelque chose c'est normal, il a jouait dans Django et dans Inglorious Basterds. Et puis comme toujours j'ai du mal à faire un avis plus détaillé. Dans tous les cas on passe un agréable moment.

Sur ces derniers mots je vous souhaite une agréable soiée !  

17 commentaires :

  1. Ahhh y a bien longtemps qu'un synopsis m'a absolument donné envie d'aller voir un film !! Rien que le contexte me fait d'avancer rêver, à une certaine époque, qui parle plus ou moins d'art, de la fausse pub/arnaque qui peut se jouer autour de tout ça... J'y cours dès que possible ! Rien que la bande annonce fait envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que tu auras le temps d’aller le voir car il mérite vraiment le coup ! :)

      amour ♡

      Supprimer
  2. Ce film a l'air top , merci pour la review!

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas une grande amatrice de Tim Burton, il m'a souvent déçue. Mais je dois dire que cette histoire m'intrigue alors, pourquoi pas ! Je te donnerai mon avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est complètement différent de ce qu’il a déjà fais. Tu as eu le temps de le voir ?

      Supprimer
  4. J'ai trop envie de le voir mais je vais attendre la sortie dvd je crois ^^
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/04/05/Concours-Riviera-Bijoux

    RépondreSupprimer
  5. LA LOOOOSEUSE je n'ai pas eu le temps d'aller le voir, surtout que je me disais "allez poulette c'est le printemps du cinéma ça coûte que 3.50 fonce......" :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :( Tu peux toujours le regarder en streaming ou le télécharger. Moi le printemps du cinéma je n’en profite jamais, ça tombe toujours la semaine... :(

      Supprimer
  6. Ce film me donne vraiment envie!

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon film ! Je te le conseille vivement.

      Bises.

      Supprimer
  7. J'ai vu ce film il y a 1semaine maintenant, en streaming (#shame) et je dois avoué que je n'ai pas du tout aimé .. Bon je penses cela vient du fait que ce film diffère totalement de l'univers de Tim Burton, et que du coup j'ai trouvé le film long et plat bien que l'histoire elle soit magnifique ! Mais bon j'ai connais de plus belle bionique ! .. donc pour moi ça n'a pas été un coup de coeur

    xx, Clémence
    PS: Merci beaucoup pour ton commentaire, ça m'a extrêmement touché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final, heureusement que tu l’as vu en streaming ^^ Moi ce n’est pas mieux je télécharge (oups). Quels sont les meilleurs biopic que tu as vu ?

      Pourquoi de ma tablette j’ai accès à une autre version de ton blog via mobapp ? Je ne peux ni voir, ni laisser de commentaires :(

      xx

      Supprimer
  8. Hello ma belle! J'ai beaucoup aimé ce film aussi :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai survolé ton article, par peur d'un spoil ! Mais je vais aller le voir, tout le monde m'en dit du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en dévoile pas vraiment mais tu as eu raison :) J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.