10.1.15

SORTIE : Paris version asiatique.

.N'oublions pas, n'oublions jamais : Je Suis Charlie.
.07/01/2015.


Je me suis rendue à Paris avec mon copain pour une journée 100% asiatique. Je m'explique : via l'Instagram de oohleila j'ai découvert à ma grande joie qu'il y avait une exposition au musée l'Art Ludique sur les dessins du Studio Ghibli ! (du 14 octobre au 15 mars 2015) Ni une ni deux j'en parle à mon copain, s'est décidé : on ira (mon copain m’a avoué qu’au début il avait peur de ne pas aimer le musée). 




Une fois les billets réservés pour l'expo (la grosse galère car on ne peut pas choisir dans quel magasin on veut être livré, j'ai donc choisis la méthode : impression chez soi pour 0,50cts de plus par billets), pour deux personnes j'en ai eu pour 32€ audioguide compris. Billets de train réservés aussi pour le 30 Décembre. J’avais aussi réservé pour 14H au café des chats (rue Michel Lecomte), d'ailleurs je vous conseille vivement la réservation ! 

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~

Nous voilà donc Mardi 30 Décembre aux alentours de 10h à Paris et prenons la direction du métro. Je savais exactement quelle ligne prendre sauf que : ah bah oui, je ne sais pas à quel arrêt il faut s’arrêter ! Oups. Je vous rassure j’ai laissé jouer mon flair, le musée étant au quai d’Austerlitz, et sachant qu’une fois descendus à l’arrêt on devait prendre direction Pont de Bercy... Fingers in the nose!  Nous voilà à l’air libre déambulant sur le pont et reoups on partait dans la mauvaise direction... De nouveau demi tour et nous empruntons enfin le quai d’Austerlitz. On passe devant le palais de la mode (j’adore l’architecture du bâtiment), et arrivons au 34 : Ghibli nous voilà !


Malheureusement les photos sont interdites dans le musée, donc excusez moi pour le blabla sans images ! Une fois nos audio guide en mains (on ne les aurait pas demandés on en aurait pas vu la couleur...) Nous arrivons dans la salle de l’introduction, avec pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de monde ! On a eu du mal à lire les petits panneaux explicatifs mais nous avons réussi à braver la foule. Bref.

L’exposition se déroule chronologiquement à la sortie des films, c’est là que nous réalisons que certains sont très vieux ! Nausicaä date de 1984 par exemple ! Pour chaque film nous avions grâce à l’audioguide plein d’explications intéressantes et techniques. Quand je voyais les personnes sans audio guide elles n’ont pas pu profiter pleinement de cette exposition.

J’ai appris que le studio Ghibli avait fait aussi des séries animées. Résultat avec mon chéri on a envie de se refaire tous les films dans l’ordre chronologique. Je suis repartie du musée avec le gros livre de l’expo pour pouvoir revoir tous ces layouts.

Oui j'ai quelque chose de non identifié sur le nez...
Restaurant MOB au Quai d'Austerlitz.
Nous sommes sortis à 13h (l’exposition dure deux heures), ayant toujours faim (je parle pour moi) nous avons cherché et trouvé par hasard à côté du musée : MOB. On ne savait pas du tout où on mettait les pieds. La décoration vraiment sympathique, un MC Do un peu hype. On commande sans trop savoir ce qu’il se trouve dans les burgers, et là mon copain voit sur un panneau que les steaks ne sont pas de boeuf mais de légumes!  Bonne et drôle de surprise. Nous avons dégusté nos premiers veggie burger. J’ai adoré! Dommage qu’il n’y en est que deux et à Paris ! (et aussi aux USA).

Puis nous avons pressé un peu le pas car il était déjà bientôt 14 heures, nous sommes arrivés place de la république ne sachant pas vraiment où aller pour rejoindre la rue Michel Lecomte... Après nombreuses galères (merci le téléphone qui ne sait pas faire GPS) nous sommes arrivés à 14h40. Deux groupes de personnes attendaient déjà, quand j'ai dit à l'entrée que nous avions rendez vous à 14h, elle m'a fait comprendre que cela allait être compliqué d'avoir une place, mais nous avons attendu et elle a réussi à nous trouver une place ! Merci Madame !

J'ai adoré ce petit moment passé, nous sommes restés une heure à déguster un thé, un chocolat chaud, un muffin et une pana cotta. Tout était très bon. Les chats sont justes adorables, malheureusement il y avait beaucoup d'enfants et ils ne pensaient qu'à vouloir jouer avec les chats alors qu'ils n'en avaient pas très envie... Je n'ai pas fait beaucoup de photos à l'intérieur mais voici notre compagnon de table qui n'a pas bougé d'un iota pendant une heure.


Nous avons repris notre chemin direction place de la république, dans mon mini programme je voulais aller au Jardin des Plantes. Nous y sommes allés tranquillement. Ce jardin est vraiment très beau ! J'aimerais vraiment y retourner à la belle saison car les massifs étaient dépourvus de fleurs ou quand il y en avait, elles faisaient un peu la tête. Les serres sont juste incroyable, dommage qu'elles soient fermées (et il faut payer en plus...). Nous avons fais le petit labyrinthe (très facile) pour avoir une jolie vue du haut de ce manège.



Notre train étant à 19h36, nous sommes allés à la gare assez tôt car il commençait à faire vraiment froid et vu que nous n'avons plus grand chose à faire... On a fait un petit tour à la fnac de Montparnasse, je me suis acheté le livre de Stephen King 26/11/63. Je l'ai commencé et il est SUPERBE ! (J'en parlerai plus en détail si cela vous dit).

Voilà comment se termine notre petite journée à Paris, une journée vraiment très agréable et sympathique. Je vous dit à très vite ! 

6 commentaires :

  1. Cette expo a vraiment l'air super chouette et intéressante ! Contente que tout ça t'aie plu :) je ne sais pas si je vais avoir l'occasion d'y aller en revanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très intéressante ! En tout cas cela m'a vraiment fait réaliser le travail titanesque de ce studio pour faire tous ces chefs d’œuvres !

      Supprimer
  2. j'adore ce genre d'articles genre petit voyage haha, sinon le musée art ludique j'aime pas du tout, j'y été allée pour voir pixar mais c'était que des dessins et des croquis je pensais que yavais des étapes de l'animation et tout mais 0.. donc bon haha
    bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devait quand même être sympa sur Pixar ^^ Ici c'était un peu la même chose, beaucoup de layouts et d'explications techniques mais j'ai bien aimé :) Après c'est vrai qu'il ne parle pas beaucoup de comment il passe du dessin à l'animé. Ils auraient fait quelque chose de plus détaillé je crois que j'y serais encore ! ^^

      Bisous!

      Supprimer
  3. Ah mon dieu, tu y es allée ! Tu en as eu pour combien pour le café chat ? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui! :) Heu je ne pourrais pas te dire exactement mais je crois que pour deux (deux boissons/deux pâtisseries) on en a eu aux alentours de 15€.

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.