11.1.15

DIY : Lampe à plumes.



Hello ! 

Premier article d'une nouvelle catégorie : Do It Yourself ! Je ne vous garantis pas que cette catégorie soit mise à jour régulièrement comme les autres d'ailleurs... Enfin bref, aujourd'hui je vous propose quelque chose de tout bête. 

Si comme moi vous aviez chez vous ces fameuses lampes boule en papier (que vous ne pouvez plus voir), que vous êtes allés à castorama il n'y a pas très longtemps et que vous avez vu ceci : 


Que vous avez complètement craqué dessus mais le prix vous a arrêté (environ 30€), j'ai une solution trois fois moins chère : le faire soi même ! 

Rien de plus simple, à Cultura ou un autre magasin de loisirs créatifs, vous trouverez des plumes blanches (il y en a beaucoup plus de 10 par paquet) ou de différentes couleurs (cela dépend du style que vous voulez rendre). Pour les lampes vous en trouverez partout : Castorama, Conforama... pour à peine 3€. 

Pour la colle je vous propose une petite recette maison : 

Dans un verre doseur : 
10cL de farine
1 cuillère à soupe de sucre blanc 
10cL d'eau

Vous mélangez le tout dans une casserole à feu doux et vous aurez votre colle à papier. Ce mélange est suffisant pour une lampe et il vous en restera sûrement. 

Une fois que vous avez vos plumes (pour une boule moyenne prévoyez 5/6 paquets de plumes), votre boule, votre colle armez vous de patiente ! Il suffit d’enduire la colle à l’aide d’un pinceau sur la lampe et d’y mettre une plume. Mettez les toutes dans le même sens = aspect esthétique recherché. Vous en aurez sur les doigts mais ça part très bien avec un peu d’eau chaude. 


De temps en temps secouez la lampe, ainsi vous verrez si vos plumes tiennent bien. 

Les schokobons sont très utiles pour tenir durant ces deux heures. 

Après environ 2 heures voilà le résultat : (j’hésite à faire une deuxième couche) 


J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu! Je pense le refaire une seconde fois pour une autre lampe (couloir), pour la troisième (salle de bain) je vais sûrement la peindre en verte car je veux ma salle de bain verte mais je pense que je ferais un dégradé à la bombe de peinture. Pour celle de mon salon je ne sais pas encore car elle est grosse = se voit beaucoup = pas le droit de me louper.  

À bientôt!  

13 commentaires :

  1. C'est super joli! Super idée. Bisous

    http://n-julie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'adore j'adore ! C'est trop joli !! :)

    RépondreSupprimer
  3. franchement ca envoie du paté, et grosse économie je savais pas que c'était aussi cher que ça les boules a plumes a la base wesh !
    bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé je suis fière de moi j’avoue! J'ai envie d’en faire plein tellement que c’est facile et que le rendu est super sympa. Si c’est vla cher ! En plus c’est que la boule, tu n’as pas le boîtier électrique... bon après niveau plume c’est plus touffu mais bon hein 30€ ça fait réfléchir à deux fois !

      Zoubi!

      Supprimer
  4. J'avais eu un aperçus sur Instagram et déjà là j'avais adoré cet D.I.Y ! Je l'avais déjà vue sur pinterest et je me le suis mis de côté pour le faire également, surtout quand on voit à quel prix ça revient ! Puis tu as le plaisir de dire " C'est moi qui l'ai fait ! ", je trouve le résultat super jolie ! :D À ta place j'aurais refait une couche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que je vais faire une seconde couche :) Mais oui c’est toujours plaisant de dire que c’est made in maison ^^
      Tu n’as plus qu’à te lancer!

      Bisous.

      Supprimer
  5. Super simple et super original ! Je n'ai pas de lampe "en boule", mais je trouve ça très joli !

    RépondreSupprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.