10.12.14

J'AI VU | EDEN

E.D.E.N


Ce film j'en ai entendu parler la première fois au Before de Canal+, autant dire en zappant à la télé. Le Before est une émission sympa, Canal + fait de bonnes émissions selon moi. Mais c'est un autre sujet. J'ai découvert à travers cette émission Félix de Givry, ce gars à l'air génial et était tout simplement passionné par son film et l'univers musical de celui ci. Quand ils ont diffusés la bande annonce, je n'ai eu qu'une envie : le voir

L'histoire de ce film ? C'est à la réalisatrice Mia Hansen-Løve à qui il faut poser la question, elle s'est inspirée de son frère Sven qui était DJ au début des années 90. L'histoire raconte donc sa vie à travers un groupe «Cheers» qui s'inspire exclusivement de la musique garage et de la musique électronique française. Une fois lancé, le groupe conquiert un public, toujours présent, à partir de là l'ascenseur euphorique, vertigineux, dangereux et éphémère se met en place.

« Eden tente de faire revivre l’euphorie des années 90 et l’histoire de la French Touch : cette génération d’artistes français qui continue de briller dans le monde entier(source : Allociné)



Qu'est ce que je n'en ai pensé ?

J'ai apprécié le jeu des acteurs, j'ai aimé l'histoire, j'ai adoré les bandes sons, j'ai adoré la morale du film. C'est vraiment un très bon film, les personnes aimant la musique électro auront envie de danser tout le long du film (comme moi qui ne tenait plus en place sur mon fauteuil), j'ai même versé ma petite larme à un moment (oups tête en l'air je ne sais plus lequel). J'en garde vraiment un bon souvenir et je me ferais un plaisir d'acheter le DVD pour le revoir ! 


En lire, en voir plus :

Même Télérama a aimé le film ! Et quand Télérama aime c'est plutôt bon signe ! 
Interview de Mia Hansen-Løve pour Paulette.
Voir le passage de Félix de Givry au Before.

3 commentaires :

  1. Ah, du coup je ne l'ai toujours pas vu mais il faudrait que j'y remédie... Pour avoir un réel avis dessus :)

    RépondreSupprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.