23.9.14

LONDRES :: JOUR 4.

http://carnetdelucie.blogspot.fr/2014/09/londres-jour-4.html 

DIMANCHE 10 AOUT : Marché de Camden Town, Natural History Museum. 


Ce matin en ouvrant les rideaux de la chambre point de joie sur mon visage : il pleut. Vraiment beaucoup, des torrents ! C'est vraiment impressionnant ! Lors du petit déjeuner nous décidons d'inverser notre programme, ça sera le Natural History Museum en premier et le marché de Camden l'après midi. Nous nous sommes bien couverts, tee shirt + pull + pantalons + parka et parapluie nous voilà sortis à la recherche de notre arrêt bus. Une fois trouvé, un homme vient à notre rencontre pour nous dire qu'il n'y a pas de bus sur cette ligne aujourd'hui et qu'il faut prendre le métro ! La journée commence bien ! 
Nous prenons donc le métro, trouvons facilement notre voie car l'arrêt (si mes souvenirs sont bons) se nomme Natural History Museum. Inutile de vous dire que là aussi le métro est propre, l'intérieur des wagons sont propres, on a même l'impression que les barres sont lavées tout le temps. Que c'est agréable comparé au métro parisien !

Quand nous sortons du métro, nous prenons la direction Museum dans les couloirs du métro et nous nous retrouvons directement au pied du Natural History Museum ! Il ne pleut plus à notre grande surprise... La joie du temps londonien n'est ce pas ? 



Plusieurs personnes devant nous avaient l'air indécises, ne savaient pas trop où allés, on a doublé pas mal de gens ainsi et nous nous sommes vite retrouvés dans la file d'attente (qui a était assez rapide). Il faisait une chaleur.... Il a fallut jouer à Tetris avec notre petit sac à dos Quechua pour loger nos deux pulls ! Petite précision, nous l'avons su après, mais il y a un vestiaire dans le musée ! Il y a tellement de monde et peu d'indications que nous l'avons trouvés en sortant... Je ne peux pas vous dire si il est gratuit ou pas mais ça m'étonnerait. Une fois à l'intérieur nous tombons nez à nez avec ce charmant dinosaure ! 

Voyez le monde...


Nous trouvons un plan (à 1£ ? On a jamais vraiment su pourquoi il y avait écrit 1£ dessus... mais ce qui est sûr c'est qu'on ne l'a pas payer ! ), et décidons par commencer avec les Minéraux. Une collection incroyable, je n'ai pas fait toutes les allées, des couleurs incroyables ! C'était vraiment très joli. 








Avant d’accéder à la salle des minéraux on emprunte un grand escalier, et une souche de séquoia géant se dresse sur nous. Elle est magnifique et je me suis posée beaucoup de questions techniques sur la qualité du travail effectué. 


Il y avait une exposition sur les mammouths, que nous avons fait (souhait de mon copain), on en a eu pour 20£. L'expo ne s'est pas révélée très intéressante peut être parce que tout était écrit en anglais sans aucune traduction... Un peu déçus. 



Puis nous sommes allés dans le secteur réservé aux dinosaures, un monde impressionnant faisait la queue (surtout pour le T-Rex reconstitué) ! Là aussi nous avons était déçus, déjà je ne suis pas fan des dinosaures mais le petit parcours historique avait l'air d'être intéressant mais avec aucune traduction il n'y avait aucun intérêt. 




On a fait en coup de vent le secteur des mammifères marins car on commencés à en avoir marre. Nous sommes sortis du musée à 14heures passés. J'avais très faim, une fois dehors, il faisait froid il a fallu ressortir tous les vêtements rangés dans le sac, et, à ce moment précis, nous entendons les gens dans la file d'attente hurlaient d'un cri très strident, on s'habille et là... HORREUR ! Une pluie glaciale s'abat sur nous ! Je peux vous dire que ça rafraîchit bien les idées ! 

Nous sommes partis à la recherche d'un endroit où mangés à l'abri, assis et pour pas cher. Autant vous dire que nous avons échoués. On a finis chez Paul, assis par terre dans le couloir pour allés au métro. Une fois nos sandwichs avalés nous nous sommes dirigés vers Camden. Tout le reste de l'après midi il a fait beau, mais il y avait beaucoup de vent. Ce quartier était vraiment sympa. 






J'ai adoré ces robes avec ces jupons, mais à 70£ la robe et 40£ le jupon c'était beaucoup trop cher.


Fan de ces façades et des deux boutiques gothiques.
Nous n'avons pas trop traînés après, on était assez fatigués, nous avons commandés une pizza sur le chemin qui menait à l'hôtel. Et voilà comment s'est finis notre dernière journée et soirée à Londres. Rien d'extraordinaire en soit. 

Le lendemain matin, ma soeur nous a rejoins à l'hôtel, nous avons terminés nos valises puis avons rendus la chambre. On est allés dans le quartier de ma soeur pour y laisser nos affaires puis on est allés au Starbucks se poser. Et après le balai des transports : bus, métro, eurostar, gare du Nord, métro, gare Montparnasse, gare de Poitiers, 20 minutes de marche et nous voilà de nouveau chez nous ! 

_________________________

J'espère que ce compte rendu sur mon voyage vous aura intéressés jusqu'au bout ! Si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir ! Restez dans les parages si vous voulez voir mes petits achats londonien ! 

=^_^=


5 commentaires :

  1. Un truc que je déteste, c'est la foule dans les musées ! C'est vraiment quelque chose qui m'énerve et me plombe toute autre motivation. Les rues bondées de monde aussi, vraiment pas top.
    En soi vous avez passé un superbe séjour sur place et ça c'est vraiment cool ! Inoubliable :P
    La suite c'est quoi, un haul ? ;)
    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça qu'on a peu écourté le musée, c'était vraiment pénible tout ce monde ! Oui inoubliable car premier voyage en amoureux pour lui et moi :3 Que de bons souvenirs ! :)
      Oui un haul ! Il faut que je trouve le temps pour faire les photos, et je veux ABSOLUMENT un fond blanc pour avoir un joli rendu... Ce n'est pas gagné, mais j'y travaille vu que je sais que c'est l'article le plus attendu !!!

      Love ♥♥♥

      Supprimer
  2. oh camden j'ai tellement adoré !
    londres j'ai kiffé comme ville mais je préfère de loin berlin en fait hahaha
    bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De te voir adulé Berlin comme ça ça me donne presque envie d'y aller ! ^^

      Bisous! ♥

      Supprimer
  3. Londres hiiiiiiiiiiiii !

    Trop d 'amour

    RépondreSupprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.