13.9.14

LONDRES :: JOUR 3.

http://carnetdelucie.blogspot.fr/2014/09/londres-jour-3.html


SAMEDI 09 AOUT : Stamford Bridge par le cimetière de West Brompton, Notting Hill, Portobello Market, Holland Park, Oxford Street.


Nous savions notre hôtel pas très loin du stade de Chelsea, mon copain voulant le voir, nous avons demandés notre chemin à anglais croisé sur le chemin (j'ai compris son explication ! ALLELUIA ! ). Nous avons traversés le cimetière de West Brompton, un très beau cimetière, avec un entretien assez négligé, beaucoup de corbeaux et d'écureuils, heureusement que le soleil était de la partie sinon cette traversée aurait parue très morbide. Une fois sortis on est partis un peu au hasard pour trouvé le stade, et au final, nous ne voyons rien de ce fameux stade. Il est encerclé par de nombreux immeubles, très haut. Plutôt déçue même si je n'étais pas très emballée ça m'aurait quand même plu de le voir, après tout c'est un grand stade ! 








Pour la suite de notre programme nous avions prévu d'aller à .... NOTTING HILL ! Nous avons donc cherchés un métro, puis attention, il fallait prendre celui d'Edgware Road and Notting Hill. On a sûrement du louper le premier car on a mis du temps à comprendre, on a attendu une vingtaine de minutes pour avoir le notre. 




Une fois sortis du métro, plein de touristes (comme nous en faite) chercher la fameuse Portobello Road, nous avons décidés de couper à travers les petites rues de Notting Hill pour nous y rendre, mais tout cet amas de touristes c'est retrouvé dans la même rue. Je vous passe le détail du monde, du beau temps et de jour de marché. On se piétinait dessus. Passons ce détail j'étais à Notting Hill ! Le quartier aux multiples couleurs, aux maisons coloniales, c'était superbe ! Même si, je crois après ce moment, je dois être un peu claustrophobe, je me sens mal à l'aise quand il y a trop de monde, j'ai étais un peu exécrable du à tout ça. Super.









Le premier cupcake londonien que j'ai mangé ! 





Nous n'avons sûrement pas tout vu à cause du monde, du marché, mais j'ai vraiment trouvé le quartier sympa, nous avons trouvés un petit square pour se poser quelques minutes pour ensuite continuer notre découverte. Avant de partir nous avons acheté un hot dog, que nous avons finis par mangés sur les marches du maison (comme tout le monde en faite), puis on a testé les yaourts glacés, je ne connaissais pas le système, je ne comprenais rien à ce que me disais le serveur, donc je n'ai pris qu'un seul topping : plein de petits bonbons. Quand j'ai expliqué cela à ma soeur elle m'a dit qu'on aurait pu en prendre plusieurs, si j'avais su j'aurais fait muesli-fraises-framboises *-* 

Ensuite, nous avons marché, beaucoup marché,  énormément marché. On était loin du monde, des touristes.... Ce fut très agréable ! Même si nous étions complètement perdus... On a atterris dans un quartier peuplés d'anglais, on a pu y voir la vie de tous les jours, cela faisait un petit contraste avec la foule de Notting Hill. Sur un plan nous voyons qu'il y a un parc, nous décidons d'essayer de le trouver. Nous trouvons donc Holland Park après plusieurs autres minutes de marche. 



L'entrée du parc était superbe ! Franchement les anglais sont vraiment très doués dans le fleurissement et l'aménagement (quand je vois tout ce qu'ils font ça me rappelle pourquoi j'ai eu envie de faire ce métier). Nous montons quelques marches pour nous retrouvés dans un bois (?), un vrai dépaysement ! Nous nous asseyons quelques minutes après toute cette marche puis, mon copain voulant faire une sieste (la tâche quotidienne du jour), on emprunte une allée au hasard et tombons sur une grande étendue verte ! Il y a beaucoup de monde, nous nous installons sous un arbre (le soleil chauffait trop, ceci n'est pas une blague), pas loin de nous un groupe de jeunes filles qui chantaient a cappella (elles étaient très douées). 




Quand nous avons voulu quitter le parc, on a pris une autre allée, et sommes tombés sur un autre univers complètement différent ! Très jardin anglais, des haies basses, des parterres bien fleuris. Nous avons réalisés que le parc était immense. 

Nous avons cherchés un métro pour rejoindre Hyde Park et ma soeur qui nous attendait à Hyde Park Corner. Pour finir la journée nous nous sommes rendus à Oxford Street, je suis allée dans ce fameux Primark... Très déçue... Un monde inimaginable, un bazar sans nom... J'ai très vite déchantée et suis très vite retournée dehors pour trouver des boutiques plus calmes ! J'ai trouvé mon bonheur à New Look et Bershka. Je suis allé à Topshop, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Vous verrez mes achats dans un article spécial Haul ! 



Voilà comment se termine cette journée sous le signe du soleil et de la verdure ! A très vite pour la suite de ce voyage ! 

11 commentaires :

  1. Sympas les photos! J'aimerais bien allé à londres un jour!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que tu en auras l'occasion.

      Supprimer
  2. Ça me donne tellement envie d'y retourner!! A part ça, les photos sont super sympas ;)
    Bisous! xx

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de voir tous tes achats! C'est vraiment cool tout ce que tu as fait même si malheureusement certaines places étaient bondées de monde (je pense surtout à Notting Hill mais ça ne m'étonne pas finalement!). En tous cas l'architecture est vraiment très belle et les jardins sont particulièrement charmants :)

    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de vous montrez mes petits achats ! :) J'espère tout ça très prochainement !

      Supprimer
  4. Tes photos me rendent nostalgique, Londres est une ville géniale.
    Je suis étonnée qu'il y avait un monde inimaginable chez Primark, la dernière fois que j'y suis allée il était presque désert pour ainsi dire et pourtant c'était un samedi en plein mois de juillet :/

    thelittlefashionette.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est étonnant que tu es pu y rentrée sans problème. J'aurais bien voulu qu'il le soit désert histoire de pouvoir flâner dans tous ces rayons !!

      Supprimer
  5. Très jolies ces photos, owww le cupcake! :D

    Mélanie

    www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
  6. Je vous ai envoyé un petit email ! Bises, Chérie

    RépondreSupprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.