25.8.14

LONDRES :: Jour 1.

http://carnetdelucie.blogspot.fr/2014/08/londres-jour-1.html



Après trois semaines de vacances me revoici sur la blogosphère ! J'ai repris le travail lundi ( motivéééée ! ) Etant chez moi toute cette semaine vous allez être envahis dans les jours et semaines à venir par mon séjour à Londres, un petit aparté gastronomique, un petit séjour à Toulouse et à l'île d'Oléron. Autant vous dire que j'ai du travail sur la planche ! READY ! 

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.

JEUDI 07 AOÛT : Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Oxford Street, Hyde Park. 

Nous avons pris le train à 08h19, après un changement à la gare Montparnasse nous sommes bien arrivés à Londres à 13 heures. Je vous avouerais qu'avec le décalage horaire j'ai cru que nous étions arrivés à 14 heures.... (Le trajet sous la manche et une fois sur le territoire anglais est long ! Beaucoup trop d'impatience ! ) La gare de Londres, St Pancras International est à l'image de Londres : PROPRE. Quand vous quittez la France en ayant pour dernière vue la gare du Nord, ça vous fait un choc. 

Ma soeur, Chloé, nous a donnés nos cartes de transport, Oyster, que vous pouvez acheter sur place. On a mis 20£ sur deux cartes, ce qui équivaut à plus ou moins 3/4 jours de transports si vous visitez Londres par zone touristique, souvent vous pouvez voir plusieurs choses dans le même secteur en vous promenant sans prendre le bus. 





Enfin, nous avons pris le bus direction l'hôtel Ibis Earl's Court (un changement), nous sommes arrivés à l'hôtel une heure après. A la réception, ils ne parlent qu'anglais, j'ai donc laissé ma soeur et mon copain faire. Nous avions une chambre au douzième étage, plutôt propre mais on s'attend à mieux vu le prix de la nuitée (entre 80 et 100£). 

Pensez à acheter un adaptateur de prise anglaise/française ! Soit à l'hôtel où vous dormez, soit en France dans n'importe quel magasin d'électroménager. Les prix sont plus ou moins les mêmes. Pour ma part je l'ai acheter à l'hôtel (car oui je n'y avais pas du tout pensé) pour 7£. 

Une fois nos bagages posés, nous sommes directement ressortis pour prendre le bus direction Trafalgar Square et Piccadilly Circus

Vue de la chambre
Nous sommes allés en premier lieu à Piccadilly pour voir la place avec les grands bâtiments puis nous nous sommes baladés en direction de Trafalgar. Il faisait une chaleur à crevée ! J'étais bien contente d'être en robe ! Nous avons bu un verre au café Niori, petite note, sur la plupart des terrasses vous voyez peu de gens boire un verre, et oui, les restaurateurs veulent plus montrés les gens attablés qu'en train de boire un verre. Pensez à demander si vous pouvez juste boire un verre ;) De toute façon certains serveurs vous interpellent pour vous invitez à leurs restaurants.

Piccadilly 

En nous promenant nous sommes arrivés, sur une grande place, où se trouve la National Gallery , il y a plein d'artistes de rues qui font des performances sans bouger, en étant assis dans le vide, ou même en lévitation... Il y a même un coq bleu ! ( Et non ce n'est pas pour rendre hommage à la France ! )




Nous avons repris la route vers Piccadilly, nous avons traversés une petite place avec un grand jet d'eau pour allés au M&M's WORLD ! Un monde.... inimaginable à l'intérieur ! J'ai, pour marquer le coup, acheter une petite boite rehaussé d'un personnage M&M's à 6£95.  




Une fois sortis de toute cette cohue et après avoir fais les 4 étages (?) nous ne savons plus trop où allés, il était beaucoup trop tôt pour aller tester le Fish & Chips du restaurant The Old Shades (à Trafalgar) approuvé par ma mère et mes soeurs. Alors nous sommes allés à Hyde Park, l'un de nos lieux de rendez vous. 




Nous avons arpentés les jolies allées pleine de verdures, fleuries, et fréquentés par les écureuils. Sachez le, dans le quartier où se trouve celui ci vous verrez beaucoup de femmes voilées (voile intégrale,celui pour caché les cheveux...), c'est assez déroutant, plus d'une femme sur deux l'étaient dans le parc ! Nous avons bu une bière (encore une, nous avons du triplé voire quadruplé notre consommation de bières là  bas ^^) au bar & kitchen Serpentine. Celui ci est d'ailleurs un vieux camion Citroën (immatriculé dans le 79, pas loin de notre petite Vienne ! Cela nous a bien surpris), nous avions vu sur le joli lac.

Certains y faisaient du pédalo ce qui nous a donnés envie d'en faire. Alors ni une deux, après avoir finis nos consommations nous nous sommes dirigés vers la Boat House. Je ne sais plus vraiment les prix mais pour une demi-heure (il ferme à 20 heures) à 3 personnes on a dépensés 20£ au lieu de 30 (la fermeture était proche). On a pu donc admirer le coucher de soleil du lac. C'était superbe ! 

Cet arbre est un hêtre si ça vous intéresse ! 





Ayant faim nous nous sommes dirigés sur Oxford Street, à la recherche d'un restaurant (compliqué ! ). Chloé en connaissait un, il y avait beaucoup de monde, on a donc essayer d'en trouver un autre (aucun résultat) nous avons rebroussés chemin vers le premier restaurant, avons attendu longtemps, très longtemps, puis une fois installés (enfin assis ! ) nous avons encore attendu pour au final commandé trois plats accompagnés de bières. Franchement pour le prix (70£ à trois : 1 plat/ personne et 1 bière/personne) je vous conseille vivement d'aller manger dans un fast food ou dans une chaîne de restaurant que vous connaissez bien. Mon bagel au saumon avec concombre (inexistant) et énormément d'oignons rouges n'avait pas grand goût, l'hamburger de mon copain n'était pas fameux non plus, il n'y a que ma soeur qui a eu de la chance avec sa boule de mozzarella (très bonne), tomates et salade car ça avait un bon goût. Je ne me rappelle plus du nom du restaurant mais il n'est pas loin d'Harrods et se situe à un coin de rue. 


Une fois notre repas avalé nous nous sommes promenés dans le quartier, plein de maisons à briques rouges. C'était vraiment mignon. 



FIN DE LA JOURNÉE.

J'espère que ce premier article n'aura pas était trop long, il y aura encore 4 jours à publier ! J'espère que vous serez au rendez vous tout au long de la semaine !

NB : Je ne me rappelle plus vraiment des lignes de bus empruntés, c'était souvent les mêmes vu que nous partions toujours de l'hôtel. Si vous avez un plan des lignes de bus et/ou de métro vous vous en sortirez très bien car il n'y a rien de plus simple ! 

NB 2 : Nos journées se finissaient souvent tôt car nous étions très fatigués après une journée à se balader dans Londres. Nous n'avons jamais fais London by nigth. 

NB 3 : Je vous le redirais sûrement dans les articles à venir mais sachez le, les fast food et chaînes de restaurants seront plus souvent vos fidèles alliés pour manger quelque chose de bon (?) pour pas cher !


9 commentaires :

  1. Plein d'articles à venir ? Je dis OUAIS ! :D
    Sinon ton séjour a l'air d'avoir été super cool, et honnêtement revoir certains coins de Londres me donne envie d'y retourner !!! Je passe mon temps à me dire "je ne suis pas allée dans ce coin là, faut que j'y aille ! j'ai adoré cet endroit, faut que j'y retourne !" hahaha. L'architecture du pays est magnifique et j'espère pouvoir le confirmer dans l'année en vadrouillant un peu plus loin dans certains coins plus ou moins paumés d'Angleterre :P
    Au fait, je ne sais pas du tout les prix moyens pour une chambre d'hôtel mais je trouve ça supe cher !
    ♥ hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir l'Angleterre un peu plus paumée alors quand tu iras ! C'était cher car on était très proche du centre de Londres, alors ceci explique cela :)

      Je vais essayer de me tenir pour publier les articles assez régulièrement !!

      Supprimer
  2. Aah l'enfer de trouver des restos à Londres ... En tous cas ça me rappelle de jolis souvenirs ton article !
    :)
    Bisettes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure pour les restaurants ! Cela vient bien du pays et pas de nous petits touristes que nous étions ! ^^

      Bisettes !

      Supprimer
  3. ah sympa ton article j'ai hate de voir tes autres jours pour "comparer" avec mon voyage hahah
    zoub ♥

    http://jaimelesgyozas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Merci de partager tout ça avec nous ! Je rêve d'aller là-bas... j'espère un jour réaliser ce petit rêve. Hâte de voir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion d'y aller ! C'est vraiment un voyage à faire.

      Supprimer
  5. Ca donne tellement envie de s'y rendre.. *_*

    Des bisous
    peterestunefille.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras faire ce voyage un jour !
      Bisous.

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.