30.6.14

PHOTOGRAPHIE| Argentique.


L'image n'a aucun rapport avec l'article. Elle n'est pas de moi.
Je vous avez dis au revoir il y a quelque temps, me revoilà. A croire que quand je dis adieu je reviens toujours ! Une chance pour vous ? Je pense oui. 

Depuis plusieurs mois, ne serait ce depuis que j'ai mon reflex (quasiment un an), j'ai voulu me lancer dans l'argentique. Je me lasse de mon Reflex, je n'ai aucune honte à l'avouer. J'en ai marre de mitrailler en tout sens, d'avoir un stock de photo tellement immense que je m'y perds dedans, j'en ai marre de ne plus avoir le réflexe (n'y voyez pas un mauvais jeux de mots) de développer mes photos et de les voir s'entasser sur mon ordinateur, sur mon disque dur et de les oublier purement et simplement. 

Alors oui, l'argentique ça prend du temps, quand on prend une photo on ne sait pas si elle sera réussi, on va éviter de prendre x fois la même chose sous tous les angles en pensant que la première sera bien réussi (ou pas) car on ne veux pas gaspiller sa petite pellicule chérie. On se fait un petit stock de pellicules à développer alors que l'on est impatient de voir ces petites choses entres nos mains, puis quand on les as on peut avoir l'air surprise en se disant : " - Pourquoi j'ai pris ça en photo ? " " - Oh ! Le résultat est plutôt pas mal ! " ou encore " - Raté, peut être la prochaine fois... " 

Alors voici quelques unes de ces photos, passées au scanner, en espérant que le rendu soit correct. Elles ont étaient prises avec un Diana Mini (cc @Louwlee) et avec un Haking (cc @chloduck). D'ailleurs c'est grâce à elles que je m'y suis mise car elles vendaient leurs appareils pour trois fois rien, ça a fait une heureuse !


Plusieurs semaines après ce début d'article je viens le compléter pour vous raconter mon aventure. Le diana mini est un échec total. D'ailleurs, toutes personnes qui en auraient un je souhaiterais savoir où vous faites développer vos pellicules ! Car oui, le labo photo n'a pas pus développer une seule photo ! Mais consolation (?) j'ai les négatifs. Pour ce qui est de l'Haking, un résultat en demi teinte. Des photos ratées et d'autres un peu moins. 


Ma collection de fioles anciennes.


Petit coin de mon jardin


Lampions.


Petit combi jaune sous les lampions


Petits nids


Vue sur les toits de Poitiers. Centre ville.


Mes cadeaux d'anniversaires. Parfum. Rose. Clés. Collier. 
Petit mot.  

20 commentaires :

  1. Etrangement, moi, tes photos je les adore. Qu'elles soient floues ou pas, je trouve qu'elles apportent toutes quelque chose esthétiquement.
    J'ai eu la chance de faire de l'argentique pendant mes études, et de les développer moi-même, et c'était super ! (même si j'ai une peur bleue du noir).
    Je me perd, moi aussi, dans mes photos "numériques". Mon pc et mon DDE en sont remplis, et je n'ai même plus le courage de trier, j'entasse, j'entasse.
    Bref. L'argentique, il n'y a que ça de vrai et je regrette d'avoir vendu le miens. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ton petit message me fait très plaisir!
      J'ai fais moi aussi un peu d'argentique au lycée et j'avais adoré développer les pellicules !! C'est tellement passionnant de les voir apparaître sous nos yeux!
      Si tu veux vraiment te remettre à l'argentique c'est très facile car sur internet on trouve plein d'appareils pour tous les prix! 😊

      Supprimer
  2. Les photos sont floues c'est dommage!
    Biz Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/chapeau-blue-melon-et-short-en-jean-concours-a108412586

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit dans le texte c'est un premier test, première fois que je fais de l'argentique. Cela est normal que les photo ne soient pas au top de la qualité car j'ai du mal avec les réglages surtout pour la mise au point. Je ne peux pas vraiment faire de gros plans, il est très difficile de ne pas bouger pour prendre une photo, puis c'est aussi le charme d'une pellicule, les photos ont toujours ce grain que le numérique nous a fait oublier.

      Supprimer
  3. Hihihihhhhhh elles sont chouettes tes photos, le flou rend quelque chose d'esthétique et d'ancien, ça donne du charme à tes photos, et le grain aussi.
    Pour le Diana perso j'allais chez Carrefour mais sinon leurs sites officiel proposent un développement et ils t'envois même les scans numérisés avec. mais les tirages sont plus petits je crois. (et pour le Diana l'adopter au début c'est dur, c'est pour ça que j'ai préféré le vendre, aucune patience en moi ahah)

    xoxo♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ♥
      Tu sais je crois que je me suis vraiment fais avoir par le labo photo ! Je trouve plein d'articles sur les blogs qui ont pu faire développer leurs pellicules sans aucuns problèmes... Je suis vraiment en colère ! Surtout quand je vois le résultat pour certain... ça me donne encore plus envie d'avoir mes photos entre les mains ! Dès que j'ai le temps je vais dans un magasin pour leur demander ! JE VEUX MES PHOTOS !!!!!!!!!!!

      Supprimer
  4. Jolies comme tout les petites photos :) J'aime beaucoup celle des toits !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime vraiment beaucoup l'argentique qui donne de l'âme aux photos!
    J'aime tout particulièrement la photo de toi! Je la trouve vraiment très chouette! :)

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup tes photos, et je trouve que le flou crée une ambiance très particulière que j'adore! Pour des premiers essais je trouve ça vraiment réussi, bonne continuation avec ton argentique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Adélaïde ton message me fait plaisir!

      Supprimer
  7. J'en suis ravie, je découvre ton blog, et tes magnifiques photos ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs! Ravie que la découverte te plaise ! :)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup l'argentique, je trouve que sa donne une vie particulière à la photographie. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi que ça donne un autre aspect. C'est ce que je voulais même si au début j'ai eu du mal à m'y faire.

      Bisous.

      Supprimer
  9. Qu'est-ce que j'aimerais essayer l'argentique un jour !
    Tes photos font un bel effet et ton blog est très agréable.

    Des bises,
    Anna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de se lancer une fois en achetant un argentique et hop! Te voilà dans la spirale.
      Merci beaucoup pour ton petit mot ♡
      Bises.

      Supprimer
  10. Perso j'ai mon petit labo à côté de ma chambre hehe, je l'ai installé cet été et depuis, j'y passe vraiment des soirées entières, des heures et des heures et qui pourtant passent à une vitesse que je ne les vois même pas filer... J'adore. J'ai un taaaas d'argentiques (la colleeect) mais le seul lomo que j'ai, je n'ai pas encore eu le temps de développer tout ça !
    Tes photos, ici, même si tu les trouves moyennes, je les trouve particulièrement charmantes parce qu'elles ont justement cet effet de passé... que j'adore.
    Love you

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon chat ♡ ton mot me fait très plaisir. Maintenant j’apprécie mes photos.

      J’aimerais tellement avoir un labo! Surtout quand je vois comment je gaspille mes pellicules : mal enclenchée, se détache (va savoir pourquoi) et résultat je me retrouve avec 4 photos sur une pellicules de 32 :'( je pense qu’à la boutique il me prend pour une nouille... Surtout qu’avec un labo perso tu n’as pas ce problème de : " ah mais on ne développe plus ce format" grrrr c’est ce que l’on m’avait dis pour ma pellicule de lomography!
      Puis c’est toujours plaisant de développer ces prpores pellicules ! J’avais adoré quand j’en avais fais au lycée et d’en reparler ça me donne envie de me replonger là dedans! Mais ça demande quand même un investissement :(

      Love you ❤

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.